Si ça ne te dérange pas de vivre au moyen âge, tant mieux ! :o
je n'ai pas compris.
Enlarge his brain ... :siffle:
Le moyen âge? Tu sais quand c'était? Si mon mac fonctionne parfaitement je vois pas l'intérêt de changer. Surtout que ça coûte pas mal d'argent que j'ai pas à dépenser (pour rien en plus, en l'occurrence). En plus j'utilise des logiciels à jour qui ne fonctionnent pas mieux sur les nouveaux macs que sur mon matériel donc...
Donc quand on a de l'argent, on le jette par la fenêtre et on encule la planète parce qu'on privilégie son plaisir :siffle:
C'est bien ce que je pensais :rateau:
D'façons, depuis l'achat d'mon Provari, tu boudes. :rateau:Je ne faisais qu'interpréter avec un peu d'ironie les propos de bugman hein
Ah bah carrément, l'occaz c'est d'ailleurs la meilleure solution pour celui qui veut utiliser un appareil sans être un acteur de ce grand gaspillage, acheter ce qui a été déjà produit mais qui ne sert plus à d'autres et qui pourtant fonctionne très très bien, sachant qu'en plus on trouve de tout en occasion, un mac de 2 semaines comme 20 ans :rateau:La revente ou le don sont aussi des solutions. Non ?
Dommage que ça ne soit pas marqué sur les appareils par contre :rateau:En fait c'est le "qui claque" que j'aurais dû un peu plus prendre en compte lors de ma réponse...
Alors c'est simple, j'évite le matériel qui claque en 2 ans.
D'ailleurs dans 23 mois, encore un truc à jeter à la benne :rateau:D'façons, depuis l'achat d'mon Provari, tu boudes. :rateau:
Vous devriez m'écouter, car l'obsolescence, je sais ce que c'est !
Avant que je ne quitte la boîte (américaine !) pour laquelle je travaillais, j'avais décidé avec mon équipe d'aller visiter un musée de l'informatique ...
En entrant, dans une des premières salles informatiques où trônaient les rangées d'armoires à bandes et les terminaux monochromes verts, mon manager a cru avoir un trait d'humour en annonçant à toute la bande de jeunots : "Et maintenant, le clou du spectacle ... vous avez devant vous le premier portable de Jean-Luc !".
Sous les petits rires étouffés, j'ai bien compris ce jour-là que moi aussi, j'étais devenu "obsolète" !
Il se souvient aussi, c'est ça le pire
Que lui aussi il a pu dire
Quand il était jeune et con
Les vieux au trou, et puis c'est bon
Ben moi oui, il me servait pour le Palm Que je regrette franchement....Qui ne servait plus à grand chose à partir du moment où les téléphones ont eu la dent bleue
Mais en fait, avec les macs on n'a pas la question à se poser... Je sais pas comment vos iDevices "claquent" en 2 ans, même en 3 voire 4... En prenant soin de son matériel, sauf cas exceptionnel (problème de série, etc), il n'y a pas de problème... Mon iMac va sur sa 5e année et il tourne comme au premier jour en utilisation intensive (MAO, Photoshop, ...). Mon Macbook quant à lui va sur sa 3e année (3,5 ans de sortie) et est toujours loin d'être obsolète, et fonctionne toujours à la perfection...
What else ?
Mais en fait, avec les macs on n'a pas la question à se poser... Je sais pas comment vos iDevices "claquent" en 2 ans, même en 3 voire 4... En prenant soin de son matériel, sauf cas exceptionnel (problème de série, etc), il n'y a pas de problème... Mon iMac va sur sa 5e année et il tourne comme au premier jour en utilisation intensive (MAO, Photoshop, ...). Mon Macbook quant à lui va sur sa 3e année (3,5 ans de sortie) et est toujours loin d'être obsolète, et fonctionne toujours à la perfection...
What else ?
Mouarf.
L'excuse de refiler un ordi à bobonne pour se repayer du nouveau matos. Un grand classique ! :love:
elle m'a payé le mien.
Là tu joues sur les mots(très bien en passant).
Mais chacun avait des besoins différents et on voulait tout les deux une liberté de manoeuvre dans notre utilisation. C'est pourquoi, le résultat fut l'achat d'un second MBP, pour moi.
Il n'y a pas d'obsolescence puisque les deux machines sont utilisées tout les jours. d'ailleurs mon post est écrit depuis mon MBP 15"(pour faire comme les propriétaires de smartphone de la marque à la pomme ).