naas a dit:c'ets le temsp de négocier, rien de plus
je vois pas pourquoi il faudrait négocier avec le gouvernement?? :mouais:naas a dit:le gouvernement
Il y a un cahier des charges que doit respecter Apple si ils veulent que leurs offres puissent arborer le logo MIPE.valoriel a dit:je vois pas pourquoi il faudrait négocier avec le gouvernement?? :mouais:
Mouais, je sais bien... La mémoire (512Mo minimum), le wi-fi et le bluetooh ainsi qu'une autonomie correcte sont effectivement des critères à respecter. Tout comme une certaine dotation logicielle. Mais de là à parler de négociation comme le fait naas...iota a dit:Salut.
Il y a un cahier des charges que doit respecter Apple si ils veulent que leurs offres puissent arborer le logo MIPE.
Je présumé qu'ils soumettent leurs offres au gouvernement (ou l'organisme qui se charge de la validation) et qu'ensuite celui-ci donne son autorisation pour l'utilisation du nom MIPE (ça peut prendre un peu de temps).
@+
iota
J'ai répondu de la sorte parce que notre "ami" à fait une question ... sobre et j'ai reçu un mp qui est un copier coller de la même question (ni bonjour ni ...)naas a dit:le gouvernement
Un objectif : l'internet pour tous
Le 10 juillet 2003, quelques mois après la présentation par le Premier ministre du « Plan pour une RÉpublique numérique dans la SOciété de l’information » (RESO 2007), s'est tenu le premier CISI (Comité interministériel pour la société de l'information) du gouvernement Raffarin. Ce Comité a été l’occasion d'affirmer que la diffusion et la démocratisation des technologies de l’information étaient prioritaires pour le Gouvernement. D'ici 2007 la fracture numérique doit être réduite autant dans ses dimensions géographique que sociale. L'internet doit profiter à tous.
Coordination et harmonisation
Pour harmoniser la mise en oeuvre de ces mesures, une Délégation aux usages de l'Internet a été créée. Elle est rattachée au ministre en charge des nouvelles technologies, en l'occurence le Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) qui s'est vu assigner ainsi un rôle central dans la politique de développement de l'internet. Benoît Sillard - par ailleurs chargé des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation - a été nommé Délégué général. La Délégation est aujourd'hui rattachée à Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
- Décret n° 2003-1168 du 8 décembre 2003 portant création d'une délégation aux usages de l'internet
paru au J.O n° 284 du 9 décembre 2003.
- Décret n° 2004-317 du 8 avril 2004 relatif aux attributions du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
paru au J.O. n° 85 du 9 avril 2004.