Offre MIPE absente depuis bientôt 1 semaine ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet oliv45
  • Date de début Date de début

oliv45

Membre confirmé
8 Février 2006
29
0
63
:confused: Je trouve que la MAJ de l'offre MIPE est un peu longue a venir, vous ne trouvez pas ? Demain cela va faire 1 semaine que plus active. Doit-on s'inquiéter ? Pas parti aux oubliettes ?

Salut.

Une semaine... mais c'est une éternité... :siffle:

Un peu de patience ;)

@+
iota

C'est vrai que comme toi, je n'attends que la mise à jour de l'offre MIPE pour commander le macbook. Il est vrai qu'on manque de patience dans ces cas là. Ca ne fait qu'une semaine, c'est très long et très peu en même temps. Le délai avait été plus long pour le macbook pro me semble-t-il.

Il faut remarquer que les utilisateurs mac sont impatients d'avoir leurs machines. En même temps ca se comprend aisément. J'imagine mal un PCiste être impatient de pouvoir commander son portable Dell moche et avec Windows. Il attend patiemment généralement. :p

Merci pour ta réaction. J'ai rédigé ce post car il m'avait semblé, à moi, que la dernière MAJ MIPE (au moment lancement MBP) avait été plus courte.
C'est moins de l'impatience que de l'inquiétude quant à une éventuelle disparition de l'offre.:confused:

pour info ça avait mis plus longtemps au moment du lancement du macbook. Il pourait bien y avoir une semaine de plus d'attente.

Bon je croise les doigts pour que ça arrive le plus vite possible pour vous les gens ;)

Salut.

valoriel a dit:
je vois pas pourquoi il faudrait négocier avec le gouvernement?? :mouais:
Il y a un cahier des charges que doit respecter Apple si ils veulent que leurs offres puissent arborer le logo MIPE.
Je présumé qu'ils soumettent leurs offres au gouvernement (ou l'organisme qui se charge de la validation) et qu'ensuite celui-ci donne son autorisation pour l'utilisation du nom MIPE (ça peut prendre un peu de temps).

@+
iota

• J’aime
Réactions: le_magi61
iota a dit:
Salut.

Il y a un cahier des charges que doit respecter Apple si ils veulent que leurs offres puissent arborer le logo MIPE.
Je présumé qu'ils soumettent leurs offres au gouvernement (ou l'organisme qui se charge de la validation) et qu'ensuite celui-ci donne son autorisation pour l'utilisation du nom MIPE (ça peut prendre un peu de temps).

@+
iota
Mouais, je sais bien... La mémoire (512Mo minimum), le wi-fi et le bluetooh ainsi qu'une autonomie correcte sont effectivement des critères à respecter. Tout comme une certaine dotation logicielle. Mais de là à parler de négociation comme le fait naas... :p

Et puis je trouve que cela prend beaucoup de temps!! Enfin je dis ça à cause de ma copine que j'ai sûr le dos et qui attend son MacBook depuis décembre :D

naas a dit:
le gouvernement
J'ai répondu de la sorte parce que notre "ami" à fait une question ... sobre et j'ai reçu un mp qui est un copier coller de la même question (ni bonjour ni ...)

donc à question ...sobre réponse ... sobre :p :D :D

maintenant comme le dit le monsieur qui a toujours pas trouvé d'avatar :p :bebe: :D, l'offre doit être approuvée par le comité chargé de la gestion du MIPE probablement un comité du ministère de l'education nationale dans la présente,.

Si le terme negocier te gène remplace le par discuter, reunion, agrément, accord, proposition, revision, soumission, conformité cahier des charges, évaluation, bref comme ti veux ti choize :p :D :D

• J’aime
Réactions: iota
qui est qui et qui fait quoi ?

extraits:
Un objectif : l'internet pour tous

Le 10 juillet 2003, quelques mois après la présentation par le Premier ministre du « Plan pour une RÉpublique numérique dans la SOciété de l’information » (RESO 2007), s'est tenu le premier CISI (Comité interministériel pour la société de l'information) du gouvernement Raffarin. Ce Comité a été l’occasion d'affirmer que la diffusion et la démocratisation des technologies de l’information étaient prioritaires pour le Gouvernement. D'ici 2007 la fracture numérique doit être réduite autant dans ses dimensions géographique que sociale. L'internet doit profiter à tous.
Coordination et harmonisation

Pour harmoniser la mise en oeuvre de ces mesures, une Délégation aux usages de l'Internet a été créée. Elle est rattachée au ministre en charge des nouvelles technologies, en l'occurence le Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) qui s'est vu assigner ainsi un rôle central dans la politique de développement de l'internet. Benoît Sillard - par ailleurs chargé des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation - a été nommé Délégué général. La Délégation est aujourd'hui rattachée à Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
- Décret n° 2003-1168 du 8 décembre 2003 portant création d'une délégation aux usages de l'internet
paru au J.O n° 284 du 9 décembre 2003.
- Décret n° 2004-317 du 8 avril 2004 relatif aux attributions du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
paru au J.O. n° 85 du 9 avril 2004.

Bref le gouvernement :bebe: :p :D

J'avais raison de m'inquiéter. Cela fait donc aujourd'hui 1 semaine que MB sorti. Nouveauté aujourd'hui: la disparition du logo "offre Mipe" en bas à gauche sur la page AppleStore. Je trouve cela de mauvaise augure. Qu'en pensez-vous ?

De plus sur cette question de gouvernement, pas gouvernement, je ne vois pas en effet raison qu'il y aurait pour ce délai. La page de l'offre ne nécessite aucune modification fondamentale (2 MB à la place des iBook - il y avait déjà un MBP) si ce n'est pour petit ajustement sur tarif.:confused: