Apple TV 4 On fait quoi avec une AppleTV?

Non pas que Chrome, on peut caster depuis Youtube, Google photos, Google musique, depuis la plupart des Google Apps qui en ont l'intérêt
"Caster" une app, c'est-à-dire "pousser" son contenu vers l'écran: oui; mais pour du "mirroring", c'est-à-dire afficher la même chose, en direct: je crois qu'il n'y a que Chrome.
Alors qu'Airplay peut afficher n'importe quoi sur l'Apple TV, à commencer par l'écran de l'iPhone ou du Mac, et donc n'importe quoi qui y est affiché. Je l'utilise par exemple parfois pour lire depuis iBooks sur grand écran, l'iPhone a côté de moi, que je ne regarde pas, je l'effleure pour tourner les pages.

C'est d'ailleurs la différence fondamentale qui fait que Chromecast et Apple TV ne sont pas en concurrence: le Chromecast agit plus comme un lien entre smartphone et TV, comme un "coupe-fil" avec des fonctions améliorées (pour ne pas monopoliser totalement le smartphone même s'il est indispensable en tant que "télécommande") alors que l'Apple TV est une box réellement indépendante avec des apps natives (certaines se superposent effectivement aux box internet françaises mais c'est beaucoup plus riche et étoffé, à fortiori si on utilise les services Apple*).
*Même si je pense qu'il n'est pas judicieux de dichotomiser: Google Photos donc Chromecast vs Apple Photos donc Apple TV puisque ces services propriétaires ne sont qu'un aspect des multiples possibilités de ces accessoires.
J'ajouterai que je trouve ces accessoires aussi révolutionnaires que l'apparition d'Airport il y a fort longtemps: on est bien au-delà du gadget. Et le succès aux Etats-Unis d'un accessoire comme l'Amazon Echo en est la preuve.

le chromecast fonctionne avec un smartphone sans être obligatoirement connectés tous 2 à une source wifi (et quand on est dehors de chez soi, c'est quand même super pratique...
J'ai toujours cru qu'il fallait passer par un réseau wifi, et qu'on ne pouvait pas créer de réseau ad-hoc pour y brancher le Chromecast!!
C'est génial :cool::):)
Pourrais-tu stp m'indiquer comment tu procèdes pour ça? Merci d'avance
 
Dernière édition:
J'ai toujours cru qu'il fallait passer par un réseau wifi, et qu'on ne pouvait pas créer de réseau ad-hoc pour y brancher le Chromecast!!
C'est génial :cool::):)
Pourrais-tu stp m'indiquer comment tu procèdes pour ça? Merci d'avance
J'ai raconté une connerie désolé, j'étais persuadé que je m'étais déjà connecté ainsi, mais non c'est juste pendant la procédure de configuration qu'on se connecte en wifi direct au chromecast depuis le smartphone, et à la fin il demande une connexion à un AP...

Connais tu une solution qui le permette (pour répondre aux cas du genre en vacances et pas d'AP dispo) ?
l'Airport le permet-il ? (se créer un mini réseau local wifi pour faire communiquer l'iphone avec l'AppleTV, et ou le chromecast)
 
J'ai raconté une connerie désolé
Pas tant que ça!
Comme tu m'as dit que ça existait, j'ai un peu farfouillé et pas mal testé le Chromecast chez moi cette après-midi...
Du coup j'ai fait un topic dédié si ça peut servir à d'autres: http://forums.macg.co/threads/iphone-et-connexion-tv-en-deplacement.1287315/
La partie en italique noire est celle qui t'intéressera ;)

l'Airport le permet-il ? (se créer un mini réseau local wifi pour faire communiquer l'iphone avec l'AppleTV, et ou le chromecast)
Oui l'Airport (même Express) permet de créer un réseau wifi sans connexion internet (de manière générale n'importe quel routeur permettra ça).
J'avais un temps envisagé cette solution mais entre Apple TV + Airport Express + câbles d'alim et HDMi + encore une enceinte bluetooth (Bose Soundlink pour moi: super qualité mais poids conséquent...), ça fait +1kg de matos à transporter (et ça reste du "nu" en contenu puisque Apple - une fois de plus - à limité le port USB de l'Airport Express sur lequel on ne peut pas brancher de disque dur externe, alors que c'est parfaitement possible sur une Airport Extreme ou une Time Capsule).


Au passage, je fais une parenthèse sur une fonction vraiment pas mal du Chromecast que ne permet pas l'Apple TV: le mode "invité".
Il s'agit d'un code à 4 chiffres. N'importe qui peut donc se pointer chez toi avec un smartphone, voir le Chromecast (peut-être faut-il l'app Google Home?), taper le code et caster du contenu. Sur l'Apple TV, il faudra filer le code wifi et que ton invité se connecte donc sur ton réseau wifi avant de balancer le contenu par Airplay.
 
  • J’aime
Réactions: L0uis-Cl@ude
Au passage, je fais une parenthèse sur une fonction vraiment pas mal du Chromecast que ne permet pas l'Apple TV: le mode "invité".
Il s'agit d'un code à 4 chiffres. N'importe qui peut donc se pointer chez toi avec un smartphone, voir le Chromecast (peut-être faut-il l'app Google Home?), taper le code et caster du contenu. Sur l'Apple TV, il faudra filer le code wifi et que ton invité se connecte donc sur ton réseau wifi avant de balancer le contenu par Airplay.
Sauf peut-être si on se réfère à ça : http://forums.macg.co/threads/mon-voisinallume-mon-apple-tv.1287261/ que je n'ai pas lu entièrement, mais le mode "conférence" pourrait être utilisé.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Salut.
Je me suis équipé de la nouvelle Apple TV quatrième génération. J'ai voulu regarder le replay de TF1 grâce a l'application et la recopie vidéo AirPlay.
L'application et du coup la recopie vidéo via AirPlay s'affiche sur mon écran TV en mode portrait. Donc quand je lance le RePlay avec la vidéo ça s'affiche toujours en mode portrait et impossible d'afficher la vidéo en plein écran… Comment faire pour pouvoir profiter du coup du RePlay TF1 grâce a l'application via l'air Play en plein écran ?

Merci
 
Tu as pas un moyen d'utiliser Airplay directement sans utiliser la recopie ?
 
Heu j'ai pas l'impression ou peut être j'ai manqué un truc.

Vous fait comment vous pour utiliser l'application replay TF1 d'iPhone sur votre TV via l'Apple TV ?

Merci
 
Perso, mon Apple TV me sert :

- A regarder la TV via l'appli molotov, car je n'ai pas de box TV (abonnement à 10€ 100mb du coup).
- A regarder des films, séries avec l'application Plex.
- A steamer mon iPhone/Mac

Pour info comme j'ai pas tellement de film/séries, je n'ai pas de NAS, mon mac fait le serveur avec ça puissance pour le 4k etc.. ce qu'un NAS ne peut pas faire sans y mettre le prix.
Niveau Stockage les films sont sur un SSD externe (1To me suffise) branché au mac.
Niveau envoie de données j'ai routeur Archer C2600 qui fait le boulot.

Du coup ça me revient à 350 euros pour le routeur + SDD 1To, et ça me fait un serveur bien plus puissant qu'un NAS.
Et pour ceux qui peuvent sortir un câble RJ45, pas besoin d'acheter un routeur performant ;)

Je conseil cette solution pour ceux qui ne stock pas leur films, qui les téléchargent puis les supprimes après lecture.
 
Bonjour
J'ai qq questions concernant l'emploi de l'Apple TV que je ne connais pas du tout.

J'aimerais
1) pouvoir visionner des replay depuis mytf1, francetvpluzz ou m6replay
2) visionner depuis mycanal
3) visionner des videos stockées sur mon iPad

Pour la 3, pas de soucis je pense :)
Mais pour les 1 et 2, est ce que c'est possible depuis l'Apple TV ? Avec quelle génération et est ce qu'il faut utiliser tablette ou autre pour diffuser ou bien est-ce que l'Apple TV dispose d'appli intégrées ?

Vous remerciant
 
Bonjour,
Il n'y a pas d'application myTF1 ou Francetvpluzz sur l'Apple TV (espérons dans l'avenir que ça viendra !), donc pas possible directement, il faut passer par Airplay (donc depuis un Mac/iPad/iPhone).
 
1) pouvoir visionner des replay depuis mytf1, francetvpluzz ou m6replay
Il n'y a pas d'application myTF1 ou Francetvpluzz sur l'Apple TV (espérons dans l'avenir que ça viendra !), donc pas possible directement, il faut passer par Airplay (donc depuis un Mac/iPad/iPhone).
Pour FranceTV, tu trouveras l'intégralité du replay dispo via l'excellente app MolotovTV.
Un peu de lecture à peine plus haut t'aurait informé sur le sujet... http://forums.macg.co/threads/on-fait-quoi-avec-une-appletv.1285918/#post-13089552
A noter que le replay d'Arte est aussi dispo via Molotov (entre autres canaux), tout comme il l'est sur leur app native (une des rares chaînes à en proposer une avec BFM).

2) visionner depuis mycanal
Il y a depuis peu une app native MyCanal sur tvOS (mais qui semble peu intéressante sans être abonné) ;)

3) visionner des videos stockées sur mon iPad
Plusieurs app gèrent ça, à toi de les essayer et de trouver celle qui te convient le mieux, selon l'interface mais aussi surtout concernant les sources (selon que ce soit téléchargé sur internet, acheté sur iTunes ou encore en streaming): Plex, Infuse, AirVideo HD, VLC...
Et bien sûr la solution miracle: AirPlay qui gère le mirroring (perso à l'usage AirPlay ne me sert que très peu).

Avec quelle génération et est ce qu'il faut utiliser tablette ou autre pour diffuser ou bien est-ce que l'Apple TV dispose d'appli intégrées ?
Je pense qu'on ne parle presque plus qu'exclusivement de l'AppleTV de 4ème génération (sortie il y a un peu plus d'un an). Tout l'intérêt est d'avoir un système qui gère les apps (tvOS) et donc avec pas mal de solutions natives qui t'éviteront d'y coupler ton iPad, y compris pour visionner tes photos, écouter de la musique, aller sur YouTube, sur Netflix, ou encore jouer (qui est un autre pan entier de l'AppleTV 4 qui devient une mini console de jeu basique type Wii).
 
Bonjour à tous,

Je viens de résilier mon abonnement CanalSat via satellite, et je vais prendre l'offre MyCanal proposée par Free. Pour ma première TV, c'est simple, je vais y connecter mon Freebox Player, et c'est parti.

Par contre, pour ma seconde TV, j'avais songé à mettre un Apple TV, avec l'appli MyCanal.
A ceux qui utilisent la dernière version de l'ATV, pourriez vous me confirmer que :

-l'appli MyCanal permet de visionner les chaines en direct avec une bonne qualité (HD?)
-Infuse permet de lire des films stockés sur un NAS Syno (en AVI, MKV, etc...) sans problème (en fait, dans ce cas, l'ATV remplacerait aussi un lecteur Dune)

Merci !
 
Pour FranceTV, tu trouveras l'intégralité du replay dispo via l'excellente app MolotovTV.
Un peu de lecture à peine plus haut t'aurait informé sur le sujet... http://forums.macg.co/threads/on-fait-quoi-avec-une-appletv.1285918/#post-13089552
A noter que le replay d'Arte est aussi dispo via Molotov (entre autres canaux), tout comme il l'est sur leur app native (une des rares chaînes à en proposer une avec BFM).


Il y a depuis peu une app native MyCanal sur tvOS (mais qui semble peu intéressante sans être abonné) ;)


Plusieurs app gèrent ça, à toi de les essayer et de trouver celle qui te convient le mieux, selon l'interface mais aussi surtout concernant les sources (selon que ce soit téléchargé sur internet, acheté sur iTunes ou encore en streaming): Plex, Infuse, AirVideo HD, VLC...
Et bien sûr la solution miracle: AirPlay qui gère le mirroring (perso à l'usage AirPlay ne me sert que très peu).


Je pense qu'on ne parle presque plus qu'exclusivement de l'AppleTV de 4ème génération (sortie il y a un peu plus d'un an). Tout l'intérêt est d'avoir un système qui gère les apps (tvOS) et donc avec pas mal de solutions natives qui t'éviteront d'y coupler ton iPad, y compris pour visionner tes photos, écouter de la musique, aller sur YouTube, sur Netflix, ou encore jouer (qui est un autre pan entier de l'AppleTV 4 qui devient une mini console de jeu basique type Wii).

Merci pour ces précieuses informations !
En fait je posais la question quant à la génération de l'Apple TV car on trouve en occasion des gen3 à prix vraiment sympathique mais j'aimerais être certain de pouvoir utiliser mycanal et autre replay avec...
 
-l'appli MyCanal permet de visionner les chaines en direct avec une bonne qualité (HD?)
Je n'ai pas de compte Canal payant donc je n'ai accès qu'aux programmes gratuits (à savoir pas grand-chose...) sur l'app MyCanal: la qualité est très bonne. J'imagine qu'il en est de même pour le bouquet auquel tu es abonné.

on trouve en occasion des gen3 à prix vraiment sympathique mais j'aimerais être certain de pouvoir utiliser mycanal et autre replay avec...
Non!
Le store avec les app n'est dispo que sur les Apple TV de 4ème génération.
Donc tu ne pourras pas utiliser MyCanal ou Molotov ou n'importe quoi d'autre en natif.
Le seul avantage sera de pouvoir faire du mirroring via Airplay, ce qui immobilisera ton iPad ou iPhone (par exemple, tu ne pourras pas surfer sur internet depuis ton iPad tout en regardant un programme Canal+ sur l'Apple TV...). Accessoirement ça fera pas mal chauffer ton iPad/iPhone et bouffera la batterie rapidement. Dans ces conditions, autant opter pour un Chromecast qui supporte certaines app et te permettra de ne pas immobiliser ton iPad/iPhone (même si ayant les 2 - Chromecast et Apple TV 4 - je trouve que le Chromecast fait aussi beaucoup chauffer mon iPhone...).
L'autre gros avantage de l'Apple TV 4 est sa nouvelle télécommande avec le pavé tactile qui la rend bien plus agréable à utiliser que la roue des télécommandes d'anciennes générations (arborescence type vieux iPod) ;)
 
Je n'ai pas de compte Canal payant donc je n'ai accès qu'aux programmes gratuits (à savoir pas grand-chose...) sur l'app MyCanal: la qualité est très bonne. J'imagine qu'il en est de même pour le bouquet auquel tu es abonné.


Non!
Le store avec les app n'est dispo que sur les Apple TV de 4ème génération.
Donc tu ne pourras pas utiliser MyCanal ou Molotov ou n'importe quoi d'autre en natif.
Le seul avantage sera de pouvoir faire du mirroring via Airplay, ce qui immobilisera ton iPad ou iPhone (par exemple, tu ne pourras pas surfer sur internet depuis ton iPad tout en regardant un programme Canal+ sur l'Apple TV...). Accessoirement ça fera pas mal chauffer ton iPad/iPhone et bouffera la batterie rapidement. Dans ces conditions, autant opter pour un Chromecast qui supporte certaines app et te permettra de ne pas immobiliser ton iPad/iPhone (même si ayant les 2 - Chromecast et Apple TV 4 - je trouve que le Chromecast fait aussi beaucoup chauffer mon iPhone...).
L'autre gros avantage de l'Apple TV 4 est sa nouvelle télécommande avec le pavé tactile qui la rend bien plus agréable à utiliser que la roue des télécommandes d'anciennes générations (arborescence type vieux iPod) ;)

Ok donc forcément appletv4 pour applis en natif comme celles que je souhaite
Bien noté le choix est maintenant clair
Merci !
 
A ceux qui utilisent la dernière version de l'ATV, pourriez vous me confirmer que :
-Infuse permet de lire des films stockés sur un NAS Syno (en AVI, MKV, etc...) sans problème (en fait, dans ce cas, l'ATV remplacerait aussi un lecteur Dune)
/QUOTE]

Je n'utilise pas Infuse, mais VLC, et cette dernière lit très bien mes vidéos sur mon NAS Synology.
 
Bonjour,

Peut-on regarder avec l'apple tv des film issu du mac directement sur une tv normal ? Si oui, comment ?

Merci
 
Beamer
Bonjour,

Peut-on regarder avec l'apple tv des film issu du mac directement sur une tv normal ? Si oui, comment ?

Merci
Beamer pour faire simple, ou Plex pour faire compliqué (avec l'aide d'un iDevice). Je déconseille Airparrot qui n'est pas assez fluide (en tout cas chez moi).