Apple TV 4 On fait quoi avec une AppleTV?

Bonjour à tous !

Avant de me lancer, je voudrais être sûr de certains détails :
-est-ce que l'Apple TV gère le hdmi cec ?
-est-ce qu'une Apple TV + une Time capsule en mode DD réseau permet de lire facilement toutes sortes de vidéos qui seraient stockées sur la Time capsule, y compris les sous-titres ?

En ce moment un mec vends sa Time capsule 2To pour 120€ sur ioccasion, et l'Apple TV est à 150€ sur le refurb. Ça me ferait un média center "Apple" pour pas trop cher, et adieu la livebox TV et les télécommandes si le hdmi cec est géré !
J'ai un réseau rj45 chez moi donc l'installation serait aisée.

Merci à tous !
 
-est-ce que l'Apple TV gère le hdmi cec ?
Apparemment oui:
https://support.apple.com/fr-fr/HT205225
http://forums.macg.co/threads/ma-tv-seteint-lorsque-jeteins-mon-apple-tv.1288358/

-est-ce qu'une Apple TV + une Time capsule en mode DD réseau permet de lire facilement toutes sortes de vidéos qui seraient stockées sur la Time capsule, y compris les sous-titres ?
En théorie oui mais perso si les jaquettes des films stockés sur ma Time Capsule s'affichent parfaitement (via Infuse), ça merdoie pas mal pour lire un film (inutilisable à l'usage).
Pourtant mon réseau est bon et l'Apple TV et la Time Capsule sont distantes de moins de 2m.
J'ai branché un DD externe sur ma TC qui me sert à stocker mes contenus et malheureusement Infuse ne voit pas ce DD (un technicien de mon Genius m'a confirmé que c'est "normal"... encore une fucking limitation made in Apple!).

En ce moment un mec vends sa Time capsule 2To pour 120€ sur ioccasion
Si je n'utilise pas (plus) le disque dur de ma TC, c'est justement parce que je ne lui fais plus confiance. Lent, mais surtout la borne a bien des années (2008 ou 2009) et j'ai bien cru il y a qq mois qu'elle était morte (alimentation), car elle ne s'allumait plus suite à un déménagement, et puis avant de la jeter j'ai réessayer, et miracle, c'est reparti!
Bref, tout ça pour dire que perso je n'investirais pas aujourd'hui dans une Time Capsule: le produit n'est plus fabriqué par Apple, par ailleurs il y a peut-être des produits en NAS qui pourraient faire l'affaire avec plus de possibilités (simplicité de configuration en moins je l'accorde).
A creuser aussi: une borne Airport Extreme avec un DD externe (à vérifier s'il est lisible depuis l'Apple TV?), puisqu'à nouveau Apple a brider le port USB de l'Airport Express qui n'accueille pas de DD!

Je comprends la sécurité et je suis content que mon iPhone soit aussi "fermé" mais je ne comprends pas pourquoi Apple bride le port USB de son Apple TV!? Il serait si simple d'y brancher un DD (et avec des apps tierces permettant d'enregistrer des programmes TV sur ce même disque dur, le tout avec un Siri un peu plus performant, on aurait juste un produit totalement incontournable...).
 
Dernière édition:
Ok, donc c'est quand même plus prudent de partir sur un nas... mais si je comprends bien, un nas entrée de gamme ne permettra pas le streaming de films vers l'Apple TV ? Il faut obligatoirement un nas puissant ?

J'ai pensé aussi à la solution airport extrême + DD externe, reliée à l'Apple TV en Ethernet, mais c'est pareil j'ai peur qu'un film en HD ne passe pas... des retours sur ce genre de configuration?
 
Bonjour à tous

J'ai une petite question aux utilisateurs d'Apple TV et de Freebox V6... Sur un flux TV HD (genre avec l'appli MyCanal sur l'Apple TV, ou autre appli pour regarder la TV), est ce que la bande passante demandée pour l'Apple TV est significativement moins importante qu'en regardant avec la Freebox ?

Car je viens de faire un test avec la Freebox. (j'avais la TV via satellite avant). Le fait de regarder la TV (qui reste parfaitement fluide) fait considérablement chuter mon débit internet (la navigation devient compliquée). Donc je me disais que l'ATV demandait peut etre moins de ressources ?