On me dit "Barre du 6".... Kézaco ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,

Une quelconque secrétaire, dans une quelconque administration, me dicte son adresse mail.
Cela comporte, entre deux mots, ce qu'elle nomme "BARRE DU 6".

Bien sûr, la pauvrette ne sait pas m'expliquer ce que c'est.... "On l'appelle toujours comme ça"..... "C'est la barre qui est sous le 6"... etc...

Ce dont je conclus que son clavier n'est pas le même que les nôtres.
Qui peut me dire ce que l'on nomme "barre du 6" dans le monde des Pécé/Ouindoze ?
et surtout : quelle est l'équivalence sur NOS claviers ?

Merci d'avance
(parce que, en attendant, je ne peux pas lui envoyer son mail...)
 
Voila ce que c'est : -

Tu n'as plus qu'à faire un copier-coller :D
PS: Ca s'appelle aussi un under-barre je crois :rateau:
 
« Barre du 6 », je ne l'avais jamais entendu celle-là
On dit en général un « tiret » (ce qui correspond sur ton Mac à la touche direct — sans appuyer sur Maj et/ou Alt) à celle juste après la « ) »...
En général, les gens ne connaissant pas « underscore », disent le « tiret du 8 » (sous PC), qui lui est faisable en faisant Maj + la touche précédemment citée...
 
Merci, wip... mais ça ne marche pas, par copier/coller.
Et je ne vois pas à quoi ça correspond, au clavier !

Et merci aussi, Larme.
Je l'avais déjà entendue une fois - de la part d'un autre secrétariat.
Moi, j'appelle ça un "tiret", ou un "trait d'union"..... Je sais faire...

La "barre du 6".... comprends pas ! :confused: :confused: :confused:
 
:hein:

on appelle ça "barre/tiret du 6" simplement parce que le "tiret" ou "trait d'union" se trouve sur la même touche que le 6 sur un clavier Windows.

Cela me paraît étonnant que tu ne le saches pas, mais peut être n'as-tu connu que des Macs...

Finalement, cette secrétaire est victime d'une déformation professionnelle à ne plus savoir dire "tiret"... c'est donc la "barre du 6" ;)

PS: la "barre du 8" est quant à elle, comme l'a indiqué Larme, ce que l'on appelle "underscore". Une nouvelle fois, son nom vient de sa position, sur la même touche que le 8 sur un clavier Windows.

PPS : on précisera que les claviers Windows étant les plus répandus, "tiret du 6" ou "tiret du 8" sont simplement des abus de langage utilisés bien au delà des frontières du PC !
 
PPS : on précisera que les claviers Windows étant les plus répandus, "tiret du 6" ou "tiret du 8" sont simplement des abus de langage utilisés bien au delà des frontières du PC !
En France en tout cas...
Pas sûr déjà, que ces symboles soient à la même places sur d'autres types de claviers...
 
Vivent les claviers QWERTY-US ! :)

Pour : "barre du 6" on peut aussi dire : le "moins".
 
Pffffff....
"Barre du 6 ".... "Barre du 8".... c'est vraiment des malades.
"Tiret", c'est tellement difficile à dire ? Même moi, j'y arrive !

:hein: Cela me paraît étonnant que tu ne le saches pas, mais peut être n'as-tu connu que des Macs... !
C'est vrai, Simbouesse. Rien que des MACs, après mon premier APPLE II E. D'ailleurs chez moi j'ai établi que Ouindoze est un gros mot et que Pécé, c'est pas propre.

( Mon mail n'est toujours pas parti, avec tout ça - et comble de bonheur les services "mail" d'ORANGE sont en rideau. La neige sur les fils, sans doute....:D )

En tous cas, merci à vous tous.
Z'êtes super :up: