On voit de ces trucs dans les forums techniques...


« Nouveau » membre, inscrit en 2014, ça interroge.

Quand tu regardes l’activité du gus sur le forum, tu ne vois que 5 messages : 1 posté en 2014 et 4 entre le 13 novembre 2018 et aujourd’hui.

Le point commun de ces messages : se plaindre de la qualité de fabrication des iPhone, qui ne doit pas être si mauvaise que ça. Sinon il aurait posté beaucoup plus que 4 messages en 4 ans.

Encore que, vu la recrudescence de publication de messages ces derniers temps, on peut se demander si la qualité de fabrication des iPhone n’a pas baissé.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai peur que mes logiciels illégaux soient légalement inutilisables.

Question subsidiaire : Une version de Mojave obtenue sur un site tiers est-elle illégale ?
(Si l'on veut bien s'affranchir du fait que sur les sites d'Apple cet OS est gratuit.
Et si l'on veut bien ignorer le fait que c'est visiblement abruti d'aller le chercher sur un site tiers).
 
Dernière édition:
Question subsidiaire : Une version de Mojave obtenue sur un site tiers est-elle illégale ?
Non. Dans le code de la propriété intellectuelle on parle de source légale.

Par exemple, tu peux ripper tes CD achetés, ils sont une source légale. Tu peux enregistrer la radio ou la télévision, il s
agit de sources légales. Idem tu peux copier ton DVD de Mac OS X, créer un programme amorçable d’installation de macOS, si tu as téléchargé sur le Mac App Store avec ton identifiant. Les liens trouvés sur PiratesDesCaraibesBay ne sont pas des sources légales.

Apple est légalement seule détentrice des droits de macOS. Il n’y a qu’elle qui est autorisée à le distribuer et apte à autoriser sa distribution. La gratuité ne change rien à cela.
C’est pareil pour tout logiciel propriétaire.

Maintenant, Apple a compliqué la vie de beaucoup de personnes en retirant certains systèmes de la circulation (Mavericks, Yosemite) quand ses serveurs n’ont pas des réactions étranges. D’ailleurs, jusqu’à récemment, le lien de la page FR de téléchargement de El Capitan était mauvais.
 
Avocat De La Couretoujours :
On pourrait dire qu'elle a été illégalement obtenue, puisque que le distributeur n'est pas Apple, mais que la version d'utilisation elle est légale et peut donc légalement être utilisée. Mais mon client était t'il vraiment conscient au moment des faits !?

Avocat De La Pissardière :
Oui cher maître, mais votre client se rend coupable de se fournir chez un fournisseur non agréer par l'éditeur et qu'en le sachant celui-ci peut faire l'objet d'un procès verbal.

Juge Lenormand :
Mon verdict est énoncé suivant les termes suivants : C'est vrai que c'est faux de dire que c'est vrai alors que c'est faux.

:D
 
Ouais...
J'ai téléchargé chez la Pomme une version légale.
La Pomme enlève de ses serveurs cette version (ou pas, d'ailleurs).
Je l'installe et l'utilise.
C'est légal.
Je la donne à un ami (et je veux bien imaginer que j'ai fait appel à un intermédiaire torrentique du style lafilledupirate.bay ou autre site déclinant toutes responsabilités pour passer à mon ami la dite version jusqu'alors légale).
Elle reste légale mais elle a été acquise illégalement (par mon ami - car je ne suis pas une pomme et ne peux légalement distribuer l'os).
Il l'installe.
Il utilise donc illégalement une version légale.
Par contre, en revanche, toutefois, mais alors.
Si moi j'utilise l'ordi de mon ami et par là même la version légale illégalement acquise alors j'utilise légalement la version légale (puisque j'ai légalement acquis cette version légale).
Et si mon ami, lui (le malandrin et fieffé filou), utilise mon ordi alors il utilise également légalement la version légale (et cela même si je lui revend mon ordi).
À moins que - fichtre fais-je une confusion et sinistre erreur ? - une source légale ne rende illégale alors une version légale.
Ainsi donc, je ne puis le croire, me voilà dans l'étrange et paradoxale situation d'utiliser (en utilisant l'ordi de mon ami) illégalement une version illégale alors que toutefois légalement acquise par moi-même dans sa version légale et de source légale.
Je m'interroge (et arrête là mes digressions, vous évitant le pire - car, croyez-le, je suis capable de vous en faire encore des pages).
 
On est pas loin de parler aux morts dans une soirée de spiritisme.
On fait tourner le forum à défaut de table :D
Va falloir qu'Apple pense à inventer une nouvelle touche sur son clavier pour déclencher la nouvelle liaison sans fil Spiritooth 2.0 qui fait communiquer avec les morts :D
 
On voit aussi des remontées de fil ahurissantes, si on regarde les dates de tous les posts - on peut se contenter de ne n se contente de lire les 3 derniers posts.

Et le césar du posteur consciencieux est attribué à Greggouze !
Mouai. Bof.

Il aurait mieux fait de confier son Mac à un SAV dès le début des problèmes et pas deux ans après.