On voit de ces trucs dans les forums techniques...

C'est probablement idiot mais j'ai utilisé celle ci => rm -rf ~ / .Trash / *
Probablement…

Il s’est trompé d’adverbe, complètement aurait mieux convenu. :meh:


Le type est un cas d’école dans l’utilisation du Terminal. Un vrai hilote à exposer à titre d’exemple :

Est-il possible d'inverser la commande et de récupérer tous mes fichiers comme si de rien n'était (type ctrl z en plus sophistiqué idéalement) ?
et
A noter que je n'ai malheureusement pas de time machine, ni d'icloud, ni de clones récents (+6-12 mois) !

:hilarious:

et prier longtemps…

Je connais l’adresse du marabout de Pogba si ça intéresse. Attention, il prend cher.
 
Dernière édition:
Il fallait juste lui indiquer l'index.

Ou lui répondre sérieusement, mais ça implique d’être encore sur ces forums par bienveillance. Bref.

---

Histoire que ce soit bien clair. Il y a une différence entre « regardez comme c’est marrant le problème stupide dans lequel il s’est empêtré » et « allons lui créer un problème parce que nous sommes de stupides petites frappes qui avons envie de nous marrer ». (Je vous laisse changer « stupide » par l’insulte la plus forte que vous connaissiez.) Le mec qui débarque de Google et vient prouver que l’on peut vraiment se faire avoir par la commande rm -rf *, qu’on se marre deux minutes dans le présent fil tout en essayant de lui apporter des éléments de réponse par ailleurs, même si ça ne pas aller très loin sans sauvegarde, ça fait partie du jeu et c’est très bien pour décompresser. Le mec qui est là depuis des années avec plus de 500 messages au compteur, et pas uniquement dans la terrasse au passage, quand il pose une vraie question, il a le droit à une vraie réponse. Et si vous ne la connaissez pas, vous avez le droit de la fermer. Parce que promis, ma manière de me moquer des types qui se marrent sous cape mais ne font que démontrer leur ignorance n’est pas du tout drôle. Si ce fil devient une manière de repérer des cibles que l’on va pourrir alors qu’elle n’ont rien demandé, et si la terrasse n’est plus qu’un repère de gros lourdingues frustrés, vous me le dites, je suis toujours à la recherche de moyens d’alléger la base de données du forum. Bises.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et edenpulse
Eh bien, malgré cette longue explication, je n'ai donc toujours pas compris le sens de ce fil : "On voit de ces trucs dans les forums techniques..."
Nous sommes peut-être lourdingues (je l'admets et reconnait ici la fonction de la modération), mais frustrés certes non. On aime s'amuser, oui.
Je n'ai pas souvenir d'interventions de la modération lorsque j'ai reçu des réponses agressives, des attaques ad hominem et des sous-entendus racistes à mes demandes d'aide technique. Heureusement c'était il y a quelques années et les choses ont changé, il me semble. Alors un peu d'humour sans méchanceté, je ne vois pas où est le mal.
Promis je vais faire un effort. Pour @nicomarcos je ne sais pas si c'est curable.
 
Eh bien, malgré cette longue explication, je n'ai donc toujours pas compris le sens de ce fil
Tu te fais plus bête que tu ne l’es vraiment. Tu me permettras d’en tirer les conclusions qui finiront bien par s’imposer.
 
Pour @nicomarcos je ne sais pas si c'est curable.
Bonjour Mr LS Zaitsev,
Je ne te permets en aucun cas de me citer parce que tu t'es justement fait remonter les bretelles, et encore moins de me juger
sans aucune justification :mad:
Alors t'es bien gentil mais occupe toi de tes fesses et va te promener et tu m'oublies ;)
 
On ferme pour le week-end !

Posez-vous la question du pourquoi vous fréquentez les forums techniques au lieu de venir chialer ici après vous être gaussés là bas…