OSX Mountain Lion: votre avis?

Par exemple ?

Par exemple aujourd'hui, j'ai un soucis de synchronisation des documents iWork.
Ils sont sur iCloud Web, sur mon ipad et sur mon Iphone, mais chaque fois que je veux les retoucher sur mon mac je dois les télécharger et les renvoyer.
Pareil pour mes PDF que je regarde sur iBook ce coup ci je passe par iTunes.

Avec iCloud intégré dans l'os et le finder je pourrais avoir la suite iWork partout avec mes documents sans rajouter de tache (si cela est possible sous lion je ne sais pas le faire). Globalement j'ai mes documents en double sur iCloud et sur le finder.
 
Par exemple aujourd'hui, j'ai un soucis de synchronisation des documents iWork.
Ils sont sur iCloud Web, sur mon ipad et sur mon Iphone, mais chaque fois que je veux les retoucher sur mon mac je dois les télécharger et les renvoyer.
Pareil pour mes PDF que je regarde sur iBook ce coup ci je passe par iTunes.

Avec iCloud intégré dans l'os et le finder je pourrais avoir la suite iWork partout avec mes documents sans rajouter de tache (si cela est possible sous lion je ne sais pas le faire). Globalement j'ai mes documents en double sur iCloud et sur le finder.

Ben oui !;)
Actuellement les applications iWork implantées avec Mac OS ne sont pas encore prises en compte. Il n'y a que les applications implantées avec iOS. C'est bien "écrit". Ça devrait donc changer avec OS X.8.
 
Je n'ai pas encore d'avis sur Mountain Lion. Par contre je me pose une question liée à la sortie aussi rapide d'OS X 10.8...
Est-ce qu'après la sortie de Mountain Lion Apple continuera à corriger et faire évoluer Lion? Ou est-ce que pour voir une correction des bugs restants dans Lion (après OS X 10.7.3 ou 10.7.4) il faudra obligatoirement passer à 10.8 (en payant une trentaine d'Euros au passage???)
 
Par exemple aujourd'hui, j'ai un soucis de synchronisation des documents iWork.
Ils sont sur iCloud Web, sur mon ipad et sur mon Iphone, mais chaque fois que je veux les retoucher sur mon mac je dois les télécharger et les renvoyer.
Pareil pour mes PDF que je regarde sur iBook ce coup ci je passe par iTunes.

Avec iCloud intégré dans l'os et le finder je pourrais avoir la suite iWork partout avec mes documents sans rajouter de tache (si cela est possible sous lion je ne sais pas le faire). Globalement j'ai mes documents en double sur iCloud et sur le finder.
Ça fait sale, sur un document, en effet.

Quant à Time Machine, depuis qu'il a effacé toutes mes sauvegardes de l'année écoulée, je me méfie... :rateau:
 
Je suggère la connexion 3G sur les MB (Air ou Pro) parce que l'on n'a pas toujours une connexion Wifi disponible. Comme tut semble davantage orienté vers iCloud, être connecté en permanence (ou presque) devient important. Bien entendu, on peut partager la connexion de son téléphone mais ce n'est pas si pratique.

Ah oui, en cas de zone d’ombre Wifi évidemment...

Dans ce cas je déploie ma parabole nornet... Dans le métro ça fait un peu râler les voisins, mais quand on sort du tunnel, je leur explique qu’ils sont en direct sur youtube, ça les fait taire.

:D
 
Pour moi, l'important est de conserver l'ergonomie et la simplicité de Mac OS X.
Sa légèreté et sa réactivité également.

Après, toute évolution dans la façon d'utiliser l'outil informatique n'est pas un problème, au contraire :)
 
Juste pour donner mon avis sur Mountain Lion.
- Le airplay complet mirroring est bluffant... très peu de lag et activation très rapide. Incomparable à la vidéo en airplay depuis un iDevice (youtube par exemple)... Testé en regardant un film en streaming depuis mon NAS sur le Mac Air en faisant du Airplay sur l'appleTV et c'est parfaitement fluide!
- Message, je le trouve incomplet, pas de raccourcis pour ajouter photo/vidéos/contacts, etc... il faut les glisser dans la fenêtre ou alors je n'ai pas trouvé... Lorsque je "Clear Chat Transcript" il efface l'historique mais si je réouvre l'app il me ressort tout les messages... bug ou mauvaise manipulation... Il ne reprend pas les photos des contacts dans la partie de gauche... Et le gros moins, pas possible de se calquer sur son no de téléphone... c'est le nom du compte qui est repris, c'est pas top...
- Safari 5.2, j'en suis content, j'aime l'interface et les options de partage rapide, c'est intuitifs et pratique.
- Les màj via l'app store, je suis pas fan, cet app store ne m'a toujours pas convaincu... on notera que les deux doigts vers la gauche permettent enfin de revenir en arrière, comme sur Safari (et inversement pour la droite).
- La zone de notification, une fois paramétré comme souhaité, c'est très agréable et pratique.
- Gatekeeper, non activé bien entendu.

Voilà pour le moment... je souhaitais surtout pouvoir tester le airplay en mirroring et je ne suis pas déçu :)

++ §hu
 
C'est sûr que les mises à jour via l'appStore, je crains un peu... surtout pour les grosses applis voire OS X.
Retélécharger à chaque fois plusieurs Gigas, c'est lourd

Et puis le GROS moins c'est que toutes les applis (dont OS X) sont liés au compte appStore.
Impossible de revendre son Mac d'occase sans effacer totalement le disque dur et laisser l'acheteur se démerder pour retélécharger le système et iLife lui-même (en les achetant je suppose....)

La cote des Mac d'occase va en prendre un sérieux coup!
 
Et puis le GROS moins c'est que toutes les applis (dont OS X) sont liés au compte appStore.
Impossible de revendre son Mac d'occase sans effacer totalement le disque dur et laisser l'acheteur se démerder pour retélécharger le système et iLife lui-même (en les achetant je suppose....)
Non non tu n' as pas du vendre beaucoup de mac d' occas, moi tous les mac que j' ai vendu je donnais les DVD d' upgrade parce que je me vois mal raisonner comme ça "oui ce mac fonctionne sous SL, il était vendu sous Leopard et j' ai fait l' upgrade cependant je vais faire une downgrade (pas toléré je pense maintenant C.F politique de iOS) de l' OS parce que je veux conserver mes DVD..." certes Lion et ML sont liés à ton compte mais ils sont quand même lié à ta bécane étant donné que tu as fais l' upgrade.
Pour iLife c' est pareil pour les mac achetés sous Lion tu es obligé (honnête) de mettre iLife puisque il est lié à la bécane avant tout.
V'la les radins les gens qui vendent leurs mac sans iLife et sans l' OS upgradé sous prétexte qu' il est lié à son compte.
J' en conviens qu' il faut qu' Apple éclaircisse cette situation.

Mon pote a acheté un macbook sous Leopard RAS sauf que la personne (vendeur) a fait une clean install qu' elle lui a vendu sans les DVD et donc sans iLife c' est quand même abusé d' en arriver à ce point...
 
Dernière édition:
Le AirPlay à partir du Mac est effectivement une super nouvelle ! Ils vont vendre des Apple TV avec ça :D D'ailleurs, je ne serai pas contre un modèle plus petit du coup, transportable quoi...

Y a-t-il d'autre façon de diffuser de la vidéo en AirPlay ? Il me semble que l'Apple TV est le seul à supporter cela pour l'instant, non ?
 
Non non tu n' as pas du vendre beaucoup de mac d' occas, moi tous les mac que j' ai vendu je donnais les DVD d' upgrade parce que je me vois mal raisonner comme ça "oui ce mac fonctionne sous SL, il était vendu sous Leopard et j' ai fait l' upgrade cependant je vais faire une downgrade (pas toléré je pense maintenant C.F politique de iOS) de l' OS parce que je veux conserver mes DVD..." certes Lion et ML sont liés à ton compte mais ils sont quand même lié à ta bécane étant donné que tu as fais l' upgrade.
Pour iLife c' est pareil pour les mac achetés sous Lion tu es obligé (honnête) de mettre iLife puisque il est lié à la bécane avant tout.
V'la les radins les gens qui vendent leurs mac sans iLife et sans l' OS upgradé sous prétexte qu' il est lié à son compte.
J' en conviens qu' il faut qu' Apple éclaircisse cette situation.

Mon pote a acheté un macbook sous Leopard RAS sauf que la personne (vendeur) a fait une clean install qu' elle lui a vendu sans les DVD et donc sans iLife c' est quand même abusé d' en arriver à ce point...

tu plaisantes! en 30 ans de machines Apple (dont 20 ans de Macs), j'en ai vendu un certain nombre d'occase!

Bien sûr que jusqu'à présent je les vendais avec toutes les mises à jour faites et avec les DVD d'installation que ce soit du système ou d'iLife (voire même la dernière version d'iLife ou le DVD de mise à jour de MacOS si je les avais acheté)

Le pb désormais, c'est qu'en achetant un Mac avec Lion préinstallé (ou demain MountainLion), il n'y a plus de DVD et on doit lier OS X ainsi que la suite iLife (que l'on doit télécharger), à un compte appStore.

Pour obtenir les mises à jour, quand il y en a, il faut ressaisir le nom et mot de passe de CE compte appStore (et avec MountainLion, même pour obtenir les mises à jour d'OS X il faudra passer par l'appStore et ressaisir ses nom et mot de passe)

Quand je vais revendre mon Mac, je me vois mal donner mes références de compte appStore à l'acheteur pour qu'il puisse continuer à mettre à jour OS X ou iLife, voire les réinstaller en cas de gros pépin!!! et si je ne lui donne pas, je ne suis pas sûr qu'il puisse les retélécharger sous SON nom sans devoir les payer...

Donc en clair, je ne sais pas comment revendre un Mac d'occasion maintenant que tout passe par l'appStore.

Si tu as la solution, je suis preneur!
 
Donc en clair, je ne sais pas comment revendre un Mac d'occasion maintenant que tout passe par l'appStore.

Si tu as la solution, je suis preneur!

Tu met le doigt sur un truc important .
Tout le monde le pense mais personne ne le dis ... ça va graver du DVD et de la clef usb a tout va ... de façon légal ou pas ! plus "ou pas " d'ailleurs que légal a mon avis .

Difficile cette nouvelle "vision" dématérialisée car on à grandi avec le fait que l'os sur support DVD est a l'ordi ce que la carte grise est a la voiture ... Impensable d’acheter un mac sans DVD ! et pourtant, on pourrait assister à une première jurice prudence ou la vente matérielle et logicielle sera séparée tout comme il n'est "pas encore" pensable de revendre un MP3 !
 
Un autre détail mais très agréable... la case à cocher "Reoppen windows when logging back in" ne reste pas cochée par défaut :) ! Il était temps...

++ §hu
 
Ça justifiera amplement les 29 € (probables) à débourser pour l'achat de ML... :D
 
Bonjour,

mon avis sur ML:
L'autre jour, je jouais un peu avec Lion sur un DD usb afin de ne pas toucher à ma partition avec SL dessus. Eh bien sur mon Macbook blanc (début 2009), j'ai été surpris de la fluidité. Par contre ça chauffe pas mal (et ce n'est pas l'indexation)... mais sinon, bien agréable dans l'ensemble.

Et comme la beta de ML est sortie, je me suis dit, on y va. Et bien, ça chauffe pas! ou très peu comparé à Lion, qui enclenchait le ventilo à tout va.

Sinon, j'étais sceptique du centre de notification, et au final, c'est assez bien fait et pensé.

Voilà, je continue donc à tester la bête...

bonne journée
 
Perso, avec ML c'est Gatekeeper qui me gêne. Sur 10.8 ok il ne pose pas problème, mais par la suite?

Le reste n'est pas transcendant. A voir le prix et les surprises.