Bonjour
J'utilise Office 2011 Mac sur Imac avec système Yosemite à jour.
Je remarque depuis peu un problème de tri des listes de tâches.
Ce problème n'existe que dans les listes d'édition des dossiers virtuels de tâches et non dans la liste principale des tâches.
En principe, un clic sur une colonne provoque un tri de la liste des tâches selon le critère de la colonne (par titre, par échéance, par catégorie, etc...)
Dans un premier temps, j'obtiens effectivement ce tri effectué correctement et le signe ^ correspondant apparaît en entête de colonne.
Mais après environ une minute d'affichage de la liste correctement triée, celle-ci change d'ordre, sans d'ailleurs que je puisse identifier la logique de cet ordre, qui semble plutôt être un "désordre".
Ceci alors même que le signe ^ reste en place en tête de colonne.
Et si je re-clique sur cette entête, le tri ne se remet pas en place normalement.
Pour retrouver la liste triée normalement, il faut d'abord cliquer sur le dossier virtuel, puis à nouveau sur l'entête de colonne : à ce moment-là le tri se refait normalement, mais à nouveau ne se maintient à nouveau que environ une minute.
Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant. Il me semble qu'il est survenu depuis que j'ai installé Yosemite (par mise à jour internet) ou peut-être Mavericks ?
Je précise que je passe systématiquement toutes les mises à jour d'Office et de Mac OS dès qu'elles sont mises à disposition.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème gênant et sur la manière de le corriger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marc
J'utilise Office 2011 Mac sur Imac avec système Yosemite à jour.
Je remarque depuis peu un problème de tri des listes de tâches.
Ce problème n'existe que dans les listes d'édition des dossiers virtuels de tâches et non dans la liste principale des tâches.
En principe, un clic sur une colonne provoque un tri de la liste des tâches selon le critère de la colonne (par titre, par échéance, par catégorie, etc...)
Dans un premier temps, j'obtiens effectivement ce tri effectué correctement et le signe ^ correspondant apparaît en entête de colonne.
Mais après environ une minute d'affichage de la liste correctement triée, celle-ci change d'ordre, sans d'ailleurs que je puisse identifier la logique de cet ordre, qui semble plutôt être un "désordre".
Ceci alors même que le signe ^ reste en place en tête de colonne.
Et si je re-clique sur cette entête, le tri ne se remet pas en place normalement.
Pour retrouver la liste triée normalement, il faut d'abord cliquer sur le dossier virtuel, puis à nouveau sur l'entête de colonne : à ce moment-là le tri se refait normalement, mais à nouveau ne se maintient à nouveau que environ une minute.
Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant. Il me semble qu'il est survenu depuis que j'ai installé Yosemite (par mise à jour internet) ou peut-être Mavericks ?
Je précise que je passe systématiquement toutes les mises à jour d'Office et de Mac OS dès qu'elles sont mises à disposition.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème gênant et sur la manière de le corriger ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marc