Panther sur Alu 15"

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
44
Strasbourg
Qui a installé Panther sur un Alu 15"? Le gain de vitesse est il significatif? Ouverture de iTunes, iPhoto etc...
Le démarrage est il bcp plus rapide que sous Jaguar?
Dernière question, parfois sous certain site sécurisés, j'entends un petit sifflement...est ce que ce bruit disparait avec Panther?
Je précise que j'ai 768 de RAM
Moi j'attends toujours ma version a 29,90....

J'ai installé Panther sur un titanium 867 et franchement c'est génial !! plus de réactivité et de fluidité dans les applications, tout marche, les ventilateurs je ne les entends plus, bref QUE DU BONHEUR !
wink.gif

Bon ben je commence à être content de ne pas encore avoir reçu Panther.
Entre les flingages de DD FW et la baisse de performances des Alu15.
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif

Ca me laisse également un peu de temps pour sauvegarder toutes mes données sur DVD.
Apparement, la version que je vais recevoir c-à-d mise à jour à 30 euros ne permet pas de faire une clean instal mais uniquement une mise à jour depuis 10.2.
Vous me direz que c'est pour ça qu'elle s'apppelle mise à jour mais bon, ça ne m'interesse pas.
frown.gif
, je veux faire une clean instal.

vincmyl a dit:
Dernière question, parfois sous certain site sécurisés, j'entends un petit sifflement...est ce que ce bruit disparait avec Panther?

Oui, je n'entends plus ce bruit.

Pour le reste, je trouve effectivement que le Finder est plus rapide. Les fenêtres réagissent mieux, etc.... Par contre, je n'ai pas encore vérifié si j'étais concerné par la fameuse désactivation de la mémoire cache.
J'espère que oui : mon système n'en sera que plus réactif une fois le problème réglé !!!
laugh.gif

Nathalex a dit:
je n'ai pas encore vérifié si j'étais concerné par la fameuse désactivation de la mémoire cache.
J'espère que oui : mon système n'en sera que plus réactif une fois le problème réglé !!!
laugh.gif

c'est simple a verifier. tu peux installer les chud tools et reactiver le cache si ncessaire. TT est expliqué sur macbid-ouille
smile.gif

bouilla a dit:
c'est simple a verifier. tu peux installer les chud tools et reactiver le cache si ncessaire. TT est expliqué sur macbid-ouille
smile.gif

Vérification faite : tout est en ordre....
je commence à me demander si on n'en fait pas un peu trop sur les dysfonctionnements de Panther : je n'ai été affecté par aucun de tous les soucis mentionnés. Pourtant, je prends des risques : j'ai un alu15, un disque FW......
wink.gif

Nathalex a dit:
Vérification faite : tout est en ordre....
je commence à me demander si on n'en fait pas un peu trop sur les dysfonctionnements de Panther : je n'ai été affecté par aucun de tous les soucis mentionnés. Pourtant, je prends des risques : j'ai un alu15, un disque FW......
wink.gif

Ben c'est normal, en principe seuls ceux qui rencontrent des problèmes viennent poster un sujet... Les autres, ben on les entend moins, plus occupé à découvrir leur nouveau système d'exploitation.
smile.gif

Foguenne a dit:
Apparement, la version que je vais recevoir c-à-d mise à jour à 30 euros ne permet pas de faire une clean instal mais uniquement une mise à jour depuis 10.2.
Vous me direz que c'est pour ça qu'elle s'apppelle mise à jour mais bon, ça ne m'interesse pas.
frown.gif
, je veux faire une clean instal.

Voilà, c'est confirmé, pas de clean instal possible pour les versions upgrade de Panther.
(infos macbidouille)

l'installeur à besoin de 10.2 sur la partition, mais il est possible qu'il autorise de reinitialiser celle ci dans le premier dialogue de personalisation... d'ou, clean install quand meme, non ?!

Foguenne a dit:
Voilà, c'est confirmé, pas de clean instal possible pour les versions upgrade de Panther.
(infos macbidouille)

Comme pour Jaguar, il y a aura sûrement une bidouille qui permette de faire une clean install à partir d'un CD de mise à jour.
wink.gif
Mais Apple n'aime pas trop ça.
wink.gif
laugh.gif