Parallels : questions/rponses

  • Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bon j'ai un gros pepin que j'arrive decidemment pas a resoudre...

Voila en fait c'est pour etre en high ID sous emule... il faut avoir une ip locale fixe pour que les ports ouverts soit rediriges vers la bonne machine... moi je veux que ca soit vers 192.168.0.10 (mon windows sous parallels)

Bon je faisais juste comme ca avant sous windows et ca marchait impeccablement... (bon la c'est un screen avec 192.168.0.2... mais pour .10 je faisais comme ca aussi)



Depuis hier je sais pas ce que j'ai foutu sur mon mac, des soucis avec le compte admin, j'ai du en recreer un... bref depuis hier impossible avec cette methode d'avoir une ip internet pour me connecter avec l'ip local 192.168.0.10.... par contre en automatique ca fonctionne bien mais avec une sale ip du 10.211....


BREF comment faire ? Car avant j'utilisais cette methode; uniquement sous windows et ca fonctionnait tres bien.

MERCI car la je suis vraiment abattu... je sais pas comment faire.
 
Pour ma part, tout fonctionne excepté le réseau. Enfin pas de connection internet en tout cas.
Or le seul intérré de parallels dans mon cas c'est bien de tester un site en dev sur IE sans avoir à redémarrer avec BootCamp. Si kk'1 à une idée.
J'ai rien lorsque j'essaye d'obtenir une IP dyn et lorsque je force une Ip du genre 192.168.1.20, ca m'indique etre bien connecté, mais dans les fait je n'arrive pas à surfer le Web !

Avez vous le meme problème, l'avez vous résolu ou encore est-ce que ca a marché direct ?

Par avance Merci

t.
 
J'ai installé Parallels dans l'espoir de pouvoir utiliser mon imprimante photo Sagem qui ne veut pas être reconnue par Mac OSX, le pb est que sous Parallels j'ai un message qui m'indique que le port usb est occupé lorsque j'allume l'imprimante. Y-a-t'il une solution pour libérer le port usb ? ou éventuellement faire fonctionner cette imprimante sous Mac OSX.

Merci
 
Voici un lien vers macosX86.net qui a fait un screencast sur la dernière version de parallels.

je n'ai pas encore regardé, mais je pense que cela va intéresser du monde. :)
http://www.macosx86.net/WebObjects/MacOSX86FO.woa/3/wa/news?id=3116&wosid=0KVFOUaWwgpl6kieHtPnlM
Ouh la, attend, c'est pas clair son truc. Je croyais que si t'avais parallel, t'avais pas besoin de partitionner sous Bootcamp. Que juste t'installe Parallel, puis Windaube dedans, et hop. Si c'est plus compliqué, ça va être terrible pour moi.:affraid:
Je comprends plus, faut Bootcamp ou pas alors ?
 
nop pas besoin de bootcamp pour faire marcher Parrallels, le truc c'est que si tu as deja une partition windows par bootcamp, vous n'aurez pas besoin de réinstaller une autre version de XP.

sinon j'ai trouvé une réponse pour isight, il faut attendre une nouvelle version qui supportera le usb 2,0 :)
 
Ouh la, attend, c'est pas clair son truc. Je croyais que si t'avais parallel, t'avais pas besoin de partitionner sous Bootcamp. Que juste t'installe Parallel, puis Windaube dedans, et hop. Si c'est plus compliqué, ça va être terrible pour moi.:affraid:
Je comprends plus, faut Bootcamp ou pas alors ?

la derniere beta de parallels permet de creer une machine virtuelle a partir d'une partition bootcamp et d'utiliser les données disponibles sur cette partition. c'est une nouvelle fonctionnalité rien de plus. Tu économises de l'espace disque, car tu utilises la même quantité de données tout en ayant le choix de démarrer sous windows par bootcamp ou parallels. Alors qu'avant, tu utiliser de l'espace disque pour bootcamp et pour le disque virtuelle de parallels.

Mais il te reste toujours la possibilité de créer des machines virtuelles complète qui n'ont pas besoin de bootcamp.

alors stresse pas. :)
 
Merci.:zen:
Je viens de voir ça du même type. C'est complètement à ma portée en fait.:D(Peut-être le lien a déjà été donné, mais je le remets, je sens bien que je ne suis pas la seule blonde de l'informatique).
Par contre, si on peut customiser, on est pas obligé d'avoir le net sur Windows dans parallel ? Vu que, je n'utiliserais ça que pour 2 logiciels professionnels qui ne fonctionnent que sur Windows. Enfin, on peut n'avoir que le strict minimum pour que ça fonctionne ?
(Ce qui m'inquiète, c'est qu'à un moment, y a une tite bulle qui s'affiche et qui dit que son ordinateur court un risque. Ca vérole pas l'ordi quand même ? Faut pas se trimballer tout le tintouin des anti-virus et firewall, etc... sous prétexte qu'on est sur Windows "virtuel"?)
 
Merci.:zen:
Je viens de voir ça du même type. C'est complètement à ma portée en fait.:D(Peut-être le lien a déjà été donné, mais je le remets, je sens bien que je ne suis pas la seule blonde de l'informatique).
Par contre, si on peut customiser, on est pas obligé d'avoir le net sur Windows dans parallel ? Vu que, je n'utiliserais ça que pour 2 logiciels professionnels qui ne fonctionnent que sur Windows. Enfin, on peut n'avoir que le strict minimum pour que ça fonctionne ?
(Ce qui m'inquiète, c'est qu'à un moment, y a une tite bulle qui s'affiche et qui dit que son ordinateur court un risque. Ca vérole pas l'ordi quand même ? Faut pas se trimballer tout le tintouin des anti-virus et firewall, etc... sous prétexte qu'on est sur Windows "virtuel"?)

si tu ne veux pas que ton windows virtuelle ai accès au net, tu lui coupe sa carte réseau(c'est dans le panneau de paramètre d'une machine virtuelle arrétéé).
Le seule que tu cours c'est qu'un virus efface le document qui se trouve dans un shared folder(qui est commun au mac os X et à la machine virtuelle). hormis ce détail, il n'y a pas de risque pour ton système mac.
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Bon bin super. j'ai tout capté. Je suis parée.:cool: Viens à moi Parallel !\o/
 
Les périphériques que vous pouvez utilisé et qui sont branchés sur votre mac sont visible au niveau du symbôle usb. Ils faut les sélectionner pour les activés dans la VM.

La gravure de cd/DVD de vm, je n'ai jamais testé, mais je sais que nero ne le voit pas. Une solution de bidouille est de faire une image du CD ou DVD. Tu transfères l'image créer sur ton mac, ensuite tu passes par l'utilitaire de disque pour la graver.


Les parallels tools sont installés , je clique sur le symbôle usb pour que parallels reconnaisse ma clé USB , TIGER me previent que j' ai retiré brusquement ma clé USB , Parallels m' envoie des messages me demandant de patienter 5 à 10 secondes mais passer ce laps de temps , ma clé n' apparait pas dans XP . Merci pour votre aide car je bloque sur ce probleme .
 
bonjour, j'ai installé la derniere version de parallels, pou essayer, mais les perfs graphiques sont limitées.. en effet, parallels ne reconnait pas la carte grphique.. pour cela j'ai vu kil fallait installer parallels tools, mais je suis incapable de savoir de quoi il s'agit, please, HELP !!!


je galère depuis deux jours là...:(
 
tu demarres ta machine virtuelle et puis tu as dans action dans la barre des menus et tu installes les parrallels tools
 
Grillé par Laurent 1

Effectivement, Après installation des "Parrallel tools" le transfert de fichiers (glissez-déposer)et le partage de dossier fonctionnent bien (dans les 2 sens)
Imac 24 =>parrallel 3.86 => XP
 
tu demarres ta machine virtuelle et puis tu as dans action dans la barre des menus et tu installes les parrallels tools

ok, c'est bien ce que j'ai fait, mais miantenant y a t il un moyen pour que Windows reconnaisse la carte graphique comme ma X1600 et non comme un "Parallels Video Driver" (ce qui est marqué dans les gestionnaire de périphériques...)

En gros j'aimerai bien que la CG tourne aussi bien sous Windows qu'elle ne le fait sous OsX... histoire de pouvoir un peu jouer quoi, à des jeux genre PES ou TOCA
 
ok, c'est bien ce que j'ai fait, mais miantenant y a t il un moyen pour que Windows reconnaisse la carte graphique comme ma X1600 et non comme un "Parallels Video Driver" (ce qui est marqué dans les gestionnaire de périphériques...)

En gros j'aimerai bien que la CG tourne aussi bien sous Windows qu'elle ne le fait sous OsX... histoire de pouvoir un peu jouer quoi, à des jeux genre PES ou TOCA

Va lire la FAQ, tu vas trouver pourquoi la réponse est non.