Parlons température... (imac 27)

'lut à tous,

p'tite question à propos de température?
J'entends beaucoup parler (sur ce forum et ailleurs) de température d'utilisation "normale", "moyenne", "tiède", etc.
ça n'aide pas beaucoup et c'est propre à chacun.
J'ai actuellement un Imac 27 i7 depuis avril 2010 suite à un échange à neuf d'un Imac 24 i7 due à une surchauffe chronique de la carte mère et de la carte graphique. Donc les problèmes de chaleurs me préoccupe un p'tit peu ces derniers temps. :D

Surtout depuis que mon 27 commence à suivre son défunt prédécesseur :
Par iStat :

- Ambient 24°C
- CPU 39°C
- GPU Diode 63°C
- GPU Heatsink 61°C (que fout le radiateur si c'est pour perdre 1°C :confused: )
- Memory controller 56°C
- Northbridge 72°C

ventilo aucun au dessus de 1100rpm

Le tout juste avec safari, allumé depuis 1h et la luminosité au minimum.
Les températures grimpent en flèche sous Seven et sous Leopard dès la moindre sollicitation sans déclencher les ventilateurs.

Donc docteur, est-ce normal?

Merci
+Will

Même symptomes chez moi sauf que la première semaine la carte vidéo est morte.Retour chez Apple par la poste (c'est lourd un 27"!)
Ensuite réparé mais températures identiques à celles indiquées ici.Depuis, le mac plante toute les 1/2 heures.J'ai installé smcFanControl qui me permet, avec les ventilos à pleine puissance de travailler un peu plus longtemps.:confused:
Franchement, cette série de Mac est la pire que j'ai eu (et je travaille sur Mac depuis 1982 avec Mac Plus, SE, SE30, Mac II, Fx, Performa.....puis iMac 20" et enfin le moins bon, le 27" de 2010)
Y a t-il quelque chose à faire de plus que de le renvcoyer chez Apple (par exemple prendre un AppleCare)