Donc tu n'as pas ton iMac ?je sais plus, je ne suis pas chez moi ..
IMAC DE 2011 FINDERLEMEILLEURje sais plus, je ne suis pas chez moi ..
Oh non... Tu vas devoir recommencer le processus pour la clé USB... Car dans tes applications tu avait bien 1 installeur de Mojave qui est donc une version supérieur a la version de Yosemite donc qui a été choisis automatiquement par l'application. (Mojave n'est pas compatible avec ton iMac) Donc ouvre le fichier Yosemite.dmg dans tes téléchargement. Attend un petit peu et glisse le seul fichier qui s'y trouve dans tes applications. Si il y est déjà clique sur remplacer. Ensuite réouvre Install Disk Creator et clique (d'abord) sur "Choose a macOS Installer". Sélectionne Installer OS X Yosemite.app dans tes application. Une fois sa fait choisis ta clé USB (maintenant appeler Install macOS Mojave). Clique sur "Create Installer" puis clique sur "Erase Disk".IMAC DE 2011 FINDERLEMEILLEUR
bonjour macomaniac,non quand je fais ALT, j'ai l'écran gris avec le point d'interrogation qui clignote,Bonsoir Sdubois
La clé d'installation de Yosemite branchée à l'iMac > si tu démarres la touche "alt" (= option) pressée -->
- est-ce que tu otbiens l'écran de choix du volume de démarrage > où tu vois affiché un volume intitulé : Install OS X Yosemite ?
bless --info /Vol*/Install*
VOILA LE RETOUR DE LA COMMANDE MACOMANIAC :Bien sûr.
- question : tu es sûr que le clavier de l'iMac fonctionne bien ?
bonjour oyapoqueJ’ai peut être du mal à suivre le fil mais juste une remarque
A priori ta clé contient Mojave si le #241 est exact.
Dans ce cas cette OS n’étant pas admissible sur ton iMac de 2011 il est normal que tu ne puisses pas démarrer dessus.
oui oui la clé était dessusEst-ce que la clé était branchée à l'iMac quand tu as passé la commande (dans le terminal de la session de secours de l'iMac) ?
- car aucun chemin de démarrage n'existe pour un volume dont l'intitulé commence par Install (comme le Install OS X Yosemite de la clé).
ls /Vol*/Install*
voila le retour macomaniacPasse la commande (terminal de l'iMac - clé branchée) :
Bloc de code:ls /Vol*/Install*
- la commande affiche les objets de 1er rang du volume Install OS X Yosemite
Poste le retour => que je voie s'il y a la distribution attendue d'un volume d'installation démarrable de Yosemite.
Alors je voulais te laisser avec macomaniac mais comme la je vois dans la commande :voila le retour macomaniac
ls/Vol*/Install*