10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

IMAC DE 2011 FINDERLEMEILLEUR
Oh non... Tu vas devoir recommencer le processus pour la clé USB... Car dans tes applications tu avait bien 1 installeur de Mojave qui est donc une version supérieur a la version de Yosemite donc qui a été choisis automatiquement par l'application. (Mojave n'est pas compatible avec ton iMac) Donc ouvre le fichier Yosemite.dmg dans tes téléchargement. Attend un petit peu et glisse le seul fichier qui s'y trouve dans tes applications. Si il y est déjà clique sur remplacer. Ensuite réouvre Install Disk Creator et clique (d'abord) sur "Choose a macOS Installer". Sélectionne Installer OS X Yosemite.app dans tes application. Une fois sa fait choisis ta clé USB (maintenant appeler Install macOS Mojave). Clique sur "Create Installer" puis clique sur "Erase Disk".

Maintenant attend que la barre de chargement finisse de charger et TOUS seras bon. (Fait une capture d'écran PENDANT que c'est en train de charger)
 
finderlemeilleur, macomaniac, tout d'abord merci pour vos aides et le temps que vous m'avez consacré pour m'aider à me sortir de mon pb avec mon iMac qui est à la base de réobtenir des droits admin sur ma cession (ou de créer une nouvelle cession admin et de supprimer la basic.
actuellement; je ne peux plus me connecter sur ma cession quand je démarre mon iMac en mode normal (mon écran est gris avec un point d'interrogation qui clignote.
si je force le démarrage (CMD+R), écran gris pat un moment, ensuite une sphère qui s'affiche et qui tourne avec une déroulement qui s'affiche (comme une mise à jour ) et ensuite (au bout de 15 mn environ j'accède au menu 4 utilitaires. (appelé mode secours je crois )
après consigne de finderlemeilleur, clé copié avec oysemite avec Install disk créator, visiblement ressuis, je l'ai branché sur l'imac, démarrer iMac (j'ai fais CMD appuyé (j'ai eu l'écran avec le point d'interrogation en affichage), j'ai donc redémarrer, et après mise à jour, suis actuellement sur les 4 utilitaires, on me propose aide, time machine, réinstaller lion , ou aide )
Que dois je faire (je rappel clé SUB branché sur imac.
bonne soirée à demain
 
Bonsoir Sdubois

La clé d'installation de Yosemite branchée à l'iMac > si tu démarres la touche "alt" (= option) pressée -->

- est-ce que tu otbiens l'écran de choix du volume de démarrage > où tu vois affiché un volume intitulé : Install OS X Yosemite ?​
 
Bonsoir Sdubois

La clé d'installation de Yosemite branchée à l'iMac > si tu démarres la touche "alt" (= option) pressée -->

- est-ce que tu otbiens l'écran de choix du volume de démarrage > où tu vois affiché un volume intitulé : Install OS X Yosemite ?​
bonjour macomaniac,non quand je fais ALT, j'ai l'écran gris avec le point d'interrogation qui clignote,
actuellement je n'ai que la main sur l'écran 4 utilitaires ,en faisant cmd+r
et plus d'accès à une cession normal (quand je redémarre, sans rien appuyer , j'ai aussi le point d'interrogation
 
Ta clé branchée > passe la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Install*

  • (respecte les espaces) qui affiche le chemin de démarrage du volume Install OS X Yosemite de la clé

Poste le retour.
 
oui, oui car car je rente dans le terminal, je peux saisir et quand je fais un CMD+R, j'obtiens le globe et après la mise à jour, j'obtiens le mode 4 utilitaires?
 
J’ai peut être du mal à suivre le fil mais juste une remarque
A priori ta clé contient Mojave si le #241 est exact.
Dans ce cas cette OS n’étant pas admissible sur ton iMac de 2011 il est normal que tu ne puisses pas démarrer dessus.
 
De ce que j'ai suivi (pour ma part) -->

- la clé porte un volume d'installation démarrable de Yosemite (enfin j'espère). Il faudrait démarrer l'iMac sur la clé > utiliser le terminal de la session d'installation pour reconstruire en Fusion Drive de type CoreStorage l'association des 2 disques internes (SSD & HDD) > enfin lancer une installation de Yosemite.​

Mais ne ne sais pourquoi des avanies ne cessent d'intervenir absolument à chaque étape de quoi qu'on entreprenne. Je vais conseiller de porter l'iMac dans un magasin agréé Apple pour recréation du Fusion Drive et réinstallation d'un OS compatible.
 
C’est effectivement compliqué.... très compliqué même
Comme l’OS est téléchargée depuis un second Mac, les photos d’écran du #241 et #243 reprennent Mojave.
Comme il y a eu une proposition d’utiliser un logiciel pour rendre la clé bootable il est hélas possible que ce logiciel est proposé en premier l’OS la plus actuelle.
Quand notre ami sera disponible nous aurons sans doute la réponse
 
Bien sûr.

- question : tu es sûr que le clavier de l'iMac fonctionne bien ?​
VOILA LE RETOUR DE LA COMMANDE MACOMANIAC :
IMG_2665.jpeg

J’ai peut être du mal à suivre le fil mais juste une remarque
A priori ta clé contient Mojave si le #241 est exact.
Dans ce cas cette OS n’étant pas admissible sur ton iMac de 2011 il est normal que tu ne puisses pas démarrer dessus.
bonjour oyapoque
NON,NON FINDERLEMEILLEUR me l'a fait mettre sous oysemite, comment peut on vérifier le contenu de la clé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que la clé était branchée à l'iMac quand tu as passé la commande (dans le terminal de la session de secours de l'iMac) ?

- car aucun chemin de démarrage n'existe pour un volume dont l'intitulé commence par Install (comme le Install OS X Yosemite de la clé).​
 
Est-ce que la clé était branchée à l'iMac quand tu as passé la commande (dans le terminal de la session de secours de l'iMac) ?

- car aucun chemin de démarrage n'existe pour un volume dont l'intitulé commence par Install (comme le Install OS X Yosemite de la clé).​
oui oui la clé était dessus
 
Passe la commande (terminal de l'iMac - clé branchée) :
Bloc de code:
ls /Vol*/Install*

  • la commande affiche les objets de 1er rang du volume Install OS X Yosemite

Poste le retour => que je voie s'il y a la distribution attendue d'un volume d'installation démarrable de Yosemite.
 
Passe la commande (terminal de l'iMac - clé branchée) :
Bloc de code:
ls /Vol*/Install*

  • la commande affiche les objets de 1er rang du volume Install OS X Yosemite

Poste le retour => que je voie s'il y a la distribution attendue d'un volume d'installation démarrable de Yosemite.
voila le retour macomaniac
 

Fichiers joints

  • IMG_2667.jpeg
    IMG_2667.jpeg
    101,7 KB · Affichages: 285
voila le retour macomaniac
Alors je voulais te laisser avec macomaniac mais comme la je vois dans la commande :
Bloc de code:
ls/Vol*/Install*
On voit bien l'installateur de OS X Yosemite copier dans la clé. Après pour la suite de la procédure il faudrait mieux attendre macomaniac.