10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

bonjour macomaniac, me revoilà, la clé a bien lancé l'installa Yosemite, j'en suis a ce stage là, pour repas faire de connerie, quel disque je dois choisir pour continuer?
 

Fichiers joints

  • IMG_4846.jpg
    IMG_4846.jpg
    41,6 KB · Affichages: 206
Quitte l'installation justement (presse le bouton "Back"). Car ton iMac a 2 disques internes qui ne sont plus solidarisés par un Fusion Drive. Il serait donc intéressant de recréer le Fusion Drive avant de relancer l'installation.

- quand tu récupères l'écran aux 4 Utilitaires OS X => va d'abord à l'angle droit supérieur de l'écran. Tu dois avoir une icône de drapeau américain signalant un choix de langue = Américain. Clique l'onglet à côté et choisis French dans la liste pour avoir le langage = Français.​
- cela fait > au menu : Utilitaires de la barre de menus supérieure > lance le Terminal > passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs create Fusion disk0s2 disk1s2

  • (respecte tous les espaces) la commande crée le sous-bassement d'un Fusion Drive (il faudra une seconde commande pour finaliser)

Poste le retour.
 
Je n'arrive pas à agrandir ta photo de manière nette : trop faible résolution.

- il me semble lire un message d'erreur > mais je ne parviens pas à le déchiffrer.​
 
bonjour macomaniac, désolé. je me suis absenté toute la journée hier, je suis là toute la journée.
je te redonne les détails de la commande.
 

Fichiers joints

  • IMG_4857.jpg
    IMG_4857.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 205
Repasse la commande sous la forme :
Bloc de code:
diskutil coreStorage createLVG Fusion disk0s2 disk1s2

  • qui crée pareillement les bases d'un Fusion Drive (à finaliser par une seconde commande)

Poste le retour.
 
Le verbe createLVG (createLogicalVolumeGroup) n'était apparemment pas encore introduit dans le diskutil de Yosemite.

- donc passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil coreStorage create FUSION disk0s2 disk1s2

  • et poste le retour.
 
décidément on n'a pas de chance, je crois : encore erreur
 

Fichiers joints

  • IMG_4860.jpg
    IMG_4860.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 211
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire un test -->

- j'ai démarré un vieux MacBook Pro dont l'OS est Yosemite (comme l'OS de secours de ta clé). J'ai consulté le man de diskutil à la section CoreStorage : une commande -->​
Bloc de code:
diskutil cs create [nom choisi] disk--- disk---

  • est canonique pour cet OS. J'ai branché 2 clés USB et j'ai passé la commande (en ajustant les 2 identifiants d'appareils à la fin) = > hop ! la commande a été validée et un Groupe de Volumes Logiques CoreStorage créé > associant les 2 partitions des clés.

Je conclus de ces tests que : la commande que je t'ai proposée est valide. La mention : "Invalid request" ne peut pas désigner une erreur de syntaxe dans la commande. Je soupçonne qu'un des 2 disques de ton Mac a un problème - possiblement le HDD.

- tu as 2 choix : soit tu installes à destination du volume solitaire du SSD et éventuellement tu testes ensuite le volume du HDD comme stockage. Soit tu portes l'iMac dans un magasin agréé Apple pour vérification du fonctionnement (des disques notamment).​
 
Je pense que le volume du SSD s'intitule Untitled. De toutes façons > c'est le volume de 121 Go de capacité.
 

Fichiers joints

  • IMG_4861.jpg
    IMG_4861.jpg
    33,7 KB · Affichages: 182
bon macomaniac, installation réussie de Yosemite, visiblement dans compte et utilisateur mon nouveau compte est en admin. par contre, l'affichage est en anglais, as tu une idée pour changer ?
 
Qu'est-ce qui est affiché en Anglais ?

- les menus du Finder ? - de Safari ? - des Préférences Système ?​