PC à Mac

:zen: J'ai subi des déconnexions intensives pendant au moins deux ans avec cette fichue liveBox ... aucune déconnexion depuis que j'ai le mac .... relié à la box par un câble ethernet. Sinon, un véritable routeur est plus approprié ... sauf si tu utilises la LB pour la télé et le téléphone.

Ben en fait à l'époque il n'y avait pas d'offre Triple, donc j'ai pas hésité à changer ...
Mais ca reste encore cher ici donc aucun regret ...
 
Bonjour tout le monde ! me voici me voilàà !
Désolée pour ce long moment d'absence, mais je n'étais pas chez moi durant ces dernières semaines! Je suis allée à Cilaos chez ma grand-mère... du coup, pas accès au net. Je viens tout juste de déballer mon mac! depuis le tps ! me direz-vous. Oui, je n'ai pas pu le faire avant... mais le déballage fut encore plus " émouvant " lol Sur mon bureau.. l'écran à l'air plus costaud...je me suis meme demandé s'ils ne s'étaient pas gourés xD huumm :D
Bref, je n'ai pas encore pu tester la bête, car j'ai un petit "soucis"...
J'ai allumer le mac, et surprise, il démarre sous XP... :mad::mad::mad::mad: Normalement il doit être installé avec VMware fusion... mais est-ce normal qu'il démarre sous Win dans ce cas? Comment je peux faire pour démarrer sous MAC OS?? Je n'ai aucune trace de VMWare fusion... quelqu'un peut m'éclairer??? :rose::(
Je vous posterais les photos du bébé dans la journée ;)
merciii
:love::love::love::love:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé lol
euuh par contre... encore un soucis... au démarrage de MAC OS, il me demande de paramétré une connexion sans fil, il a apparemment détecté ma live box, je clic dessus, et il me demande un mot de passe... euh... c'est quoi?? car c'est le magasin qui a tout fait (installation de VMWare et XP pro), ce sont eux qui ont le mot de passe? ou y'a un mot de passe commun??

EDIT 2 : mon dieu suis trop bête... le mot de passe c'est la clé WEP XD pardon pardon lol
euh la clé WEP c'est bien le code sous la live box?? jme trompe?? je le tape et il me dit échec connexion...
roohh je me perds... je coule lol je pige plus rien..
 
C'est peut être du à une faute de frappe ou sinon Je crois que y a un bouton sur (ou sous) la livebox sur lesquels tu dois appuyer et ensuite ca devrait marcher, je sais plus le nom du bouton.

Essaye de regarder ca : http://assistance.orange.fr/Image/1309_prises_sagem.png

Ça doit être le dénommé bouton d'association. Appuie dessus avec un truc pointu et re essaye la clé WEP .

Mais j'en suis pas sur du tout donc ...
 
C'est peut être du à une faute de frappe ou sinon Je crois que y a un bouton sur (ou sous) la livebox sur lesquels tu dois appuyer et ensuite ca devrait marcher, je sais plus le nom du bouton.

Essaye de regarder ca : http://assistance.orange.fr/Image/1309_prises_sagem.png

Ça doit être le dénommé bouton d'association. Appuie dessus avec un truc pointu et re essaye la clé WEP .

Mais j'en suis pas sur du tout donc ...

merciii ze vais essayé.... :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

toujours pas de résultats :(:(:(:( euhh faut mettre les espaces aussi?
 
Bah nana je crois pas.
 
Bah nana je crois pas.

bon, j'ai beau entrer la clé wep... c'est tjrs pas bon. J'ai branché le cable ethernet, et ça roule super bien... s'il ne veut tjrs pas fonctionner via air port... faudra que je m'achète un cable ethernet d'une 15zaines de mètres, étant donné que je dois changer de chambre.. pffff

en tout cas... quelle belle machine !!! (mon dieu, lol j'ai pris 5 minutes avant de trouver la touche pour le point d'exclamation lol)
l'écran est sublime... raphamagic... tu ne vas pas etre décu de ton MBP !!
 
Y a plutôt intérêt ... Livraison prévue aujourd'hui, mais reporté à 24h selon le suivi Chronopost ...
Motif : attente à l'agence ... THE Motif quand même ...

A oui Luci, pour le airport, t'es sur que ta choisis le bon "format" de clé Wep ???
 
Y a plutôt intérêt ... Livraison prévue aujourd'hui, mais reporté à 24h selon le suivi Chronopost ...
Motif : attente à l'agence ... THE Motif quand même ...

A oui Luci, pour le airport, t'es sur que ta choisis le bon "format" de clé Wep ???

bein je crois que oui. y'a quoi comme format?? j'ai encore essayé plein de truc, j'ai désactivé la sécurité de la livebox... rien du tout ! je pense que c'est la live box qui a un soucis... :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

bein je crois que oui. y'a quoi comme format?? j'ai encore essayé plein de truc, j'ai désactivé la sécurité de la livebox... rien du tout ! je pense que c'est la live box qui a un soucis... :(

bon, j'ai encore un petit soucis...:rose: j'ai téléchargé Mercury messenger, et maintenant il s'affiche sur le bureau, avec comme icone, un genre de disque... je fais comment pour le virer???? sniiif qu'est ce que j'ai fais de travers??? :D

EDIT : c'est bon.. j'ai trouvé lool je chercher je cherche, et c'est quand je pose la question que je trouve lol j'ai honte XD
 
Quand je parle de "format" c'est au niveau des hexadécimal, et tout le reste, la comme j'ai pas le truc devant les yeux je peut pas t'aider tu peut pas faire une capture d'écran ?
 
Quand je parle de "format" c'est au niveau des hexadécimal, et tout le reste, la comme j'ai pas le truc devant les yeux je peut pas t'aider tu peut pas faire une capture d'écran ?

mon frère à tout essayé... on a choisi tout les format possible.. la live box doit déconner (encore). fin' bref..
euh j'ai une question, chaque fois que je télécharger une applications (genre vlc), il s'affiche sur mon bureau, avec une icone un peu comme un disque dur... tout blanc... pour pouvoir le virer faut que je face clic droit --> ejecter ! c'est normal???
 
mon frère à tout essayé... on a choisi tout les format possible.. la live box doit déconner (encore). fin' bref..
euh j'ai une question, chaque fois que je télécharger une applications (genre vlc), il s'affiche sur mon bureau, avec une icone un peu comme un disque dur... tout blanc... pour pouvoir le virer faut que je face clic droit --> ejecter ! c'est normal???


Oui :)

Tu peux aussi éjecter l'image disque via le finder.

Et cela sera pareil pour les clefs USB ou disques durs externes qui "montent" sur le bureau. Et pour plein de choses en fait.
 
Oui :)

Tu peux aussi éjecter l'image disque via le finder.

Et cela sera pareil pour les clefs USB ou disques durs externes qui "montent" sur le bureau. Et pour plein de choses en fait.

merci Enrin ^^

j'adore cette machine ^^ je prends mes repères petit à petit... et c'est génial !! :love: l'écran est très lumineux, et ça pète bien les yeux aussi lol :D je crois que des lunettes s'impose. (j'ai cassé les mienne depuis plus d'un an:siffle:) par contre, j'ai brancher mon tel... et il se passe rien... c'est un LG viewty :( les photos du mac sont sur mon tel et je peux pas poster sinon :( j'ai essayé d'envoyer les photos via bluethoot de mon tel au mac, mais j'y arrive pas.. je m'y prends mal peut etre... en tout cas, de l'ordi à mon tel ça roule ! une idée?? :)^^
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Aucune idée , les rares photos que je prends avec mon portable ne servent que de fond d'écran :D

Mais si tu arrives à les transférer sur ton PC, tu peux toujours les récupérer sur une clef USB et les ouvrir ensuite sur ton mac afin de faire péter la galerie switch :) (en attendant une meilleure réponse, évidemment :D )

(d'ailleurs je n'ai toujours pas compris si tu postais avec l'iMac ou le PC. As-tu règlé ton problème de LiveBox?

Si ça pète les yeux, tu pourras toujours règler la luminosité de ta machine ou t'y habituer. Il y a des topics sur la question :)
 
Aucune idée , les rares photos que je prends avec mon portable ne servent que de fond d'écran :D

Mais si tu arrives à les transférer sur ton PC, tu peux toujours les récupérer sur une clef USB et les ouvrir ensuite sur ton mac afin de faire péter la galerie switch :) (en attendant une meilleure réponse, évidemment :D )

(d'ailleurs je n'ai toujours pas compris si tu postais avec l'iMac ou le PC. As-tu règlé ton problème de LiveBox?

Si ça pète les yeux, tu pourras toujours règler la luminosité de ta machine ou t'y habituer. Il y a des topics sur la question :)

hey hey ^^je poste de mon MAC ^^je l'ai relier au cable ethernet ! le airport ne donne tjrs rien... il reconnait ma live box, mais il me dit que le clé WEP n'est pas bonne, alors que si. on a taper et retaper une bonne 30taine de fois, rien du tout...en minuscule, en majuscule, avec espace, sans espace... en vain !
effectivement, je vais faire le transfert de mon pc au mac. ^^ et je ferais péter la galerie switch :D:rateau::up::love::rolleyes:
 
hey hey ^^je poste de mon MAC ^^je l'ai relier au cable ethernet ! le airport ne donne tjrs rien... il reconnait ma live box, mais il me dit que le clé WEP n'est pas bonne, alors que si. on a taper et retaper une bonne 30taine de fois, rien du tout...en minuscule, en majuscule, avec espace, sans espace... en vain !
effectivement, je vais faire le transfert de mon pc au mac. ^^ et je ferais péter la galerie switch :D:rateau::up::love::rolleyes:


Est-ce que tu as appuyé sur le bouton d'association de la liveBox?
 
Je lui ai déjà donné cette astuces, ca marche pas visiblement ...
J'espère que demain je n'aurais pas ce problème parce que impossible de passer par un câble ...

Luci j'ai un PDF "introduction MAC OSX" si ca te branches ... c'est pour les débutants, comme nous ...:siffle:
 
Je lui ai déjà donné cette astuces, ca marche pas visiblement ...
J'espère que demain je n'aurais pas ce problème parce que impossible de passer par un câble ...

Luci j'ai un PDF "introduction MAC OSX" si ca te branches ... c'est pour les débutants, comme nous ...:siffle:

yes ! j'ai essayé... mais nada... je re essaierai demain. c'est dommage, sinon, je vais devoir prendre un cable ethernet d'au moins 15 mètres.... roooohhh:(

raphamagic, je veux bien. envoie le moi sur mon adresse mail si tu l'as encore ^^
 
Est-ce que tu utilisais cette cle WEP sur ton ancien PC?

Il faudrait peut être que tu ailles dans le panneau d'administration de la liveBox pour voir si le WiFi est bien activé. Sur ta LB, est ce que le voyant WiFi est bien "fixe" ou il clignote? (voire pire, il est éteint).
 
Si je ne me trompes pas, le voyant WiFi de la LB clignotte rapidement après avoir appuyé sur le bouton d'association. C'est en ce moment là qu'il faut demander la connexion...
Question bete, c'est sur ta LiveBox que tu as essayé de te connecter, et pas celle du voisin ??? :p