PC à Mac

Ouais mais sur un ordi tout neuf avec le chat blanc non installé, je suppose que ça prend un peu plus de temps car faut d'abord mettre Léo à jour.


Sinon c'est vrai que cette maj vers SL est un peu décevante, du coup je n'ai pas encore testé la clean instal :D

J'ai juste eu un petit frisson au début, j'ai cru que le super drive était en rade ( insertion du disque, montée sur le bureau, clic sur instal SL et le super drive qui se tait et rien qui se passe ... un tapotement sur le trackpad et c'est reparti. La routine ... même pas de frayeur à l'arrivée, tout était encore là, notamment l'image disque de la dernière version de Flash Player ainsi que celle du désinstallateur ... bah ouais, SL avait tout de même une version de retard :siffle:

Sinon, comme d'habitude, ce fut d'un ennui mortel, il ne s'est rien passé :D
 
Oui, pareil pour moi…
Tout est dans l'ordre, et c'est mieux comme ça! :D
 
Mais j'en connais qui se sent démuni... de ne plus servir à rien... plus de mains plein de cambouis...

Mouais alors si je mets mon neurone en marche, je me rends compte que le switch a vraiment des effets pervers. :rateau:

1) ça incite gravement à la paresse , moins on en fait mieux on se porte
2) On réfléchit moins, là c'est grave, le cerveau a lui aussi besoin de gymnastique
3) On n'est même plus capable de dépatouiller ses amis qui rament sous un autre OS non pas parce qu'on se la pète mais parce qu'on a "déjà oublié"

Et le premier effet est bien sûr l'addiction. Finalement les switcheurs déçus sont peut être de véritables rescapés.

Je crois que je vais un peu réutiliser le portable du collège afin de sauver le neurone qui me reste (si ce n'est pas déjà trop tard. :D)
 
Disons qu'on peut voir le fait qu'avoir un Mac EST le réflexe intelligent…
Donc. Parce que que ne pas pouvoir dépatouiller qqn sous-entend que nous ne sommes pas à dépatouiller.

CQFD
 
Bon ben si c'est pas plus difficile que ca ...
J'attends encore une semaine et je passes ma commande, j'achèterais SL ici à 29€ ...
Mais vous êtes satisfait de SL globalement ???
 
Bonjour tout le monde ! Me revoici me revoilà !

J'aimerais ajouter un écran supp sur mon (futur) iMac. Je sais que c'est possible. Mais j'ai une autre question. Etant donné que j'aurais aussi windows dessus, est-ce que ça serait possible de mettre sur l'écran du Mac, la parti MAC OS, et sur l'autre écran, la parti Windows? Comme ça, je passe de MAC OS à Windows d'un coup de souris instantanément, sur un autre bureau... ça m'a l'air plus pratique (enfin, pour moi) ^^

:zen:
 
Pour faire du bi-monitoring, ça c'est possible, oui.
Maintenant je ne suis pas sûr que tu peux assigner Windows à un écran et Mac OS X à l'autre…Je me renseignerai tout de même.

Mais dis moi, pourquoi un deuxième écran, ça m'intéresse…
Je me demande si ça sera juste inutile ou de l'argent en l'air…
Et je t'avoue qu'un iMac n'est pas une machine faite pour procéder à du bi-monitoring. Pour ça il vaut mieux un portable ou un tour genre Mac Mini gonflé ou Mac Pro…
 
Pour faire du bi-monitoring, ça c'est possible, oui.
Maintenant je ne suis pas sûr que tu peux assigner Windows à un écran et Mac OS X à l'autre…Je me renseignerai tout de même.

Mais dis moi, pourquoi un deuxième écran, ça m'intéresse…
Je me demande si ça sera juste inutile ou de l'argent en l'air…
Et je t'avoue qu'un iMac n'est pas une machine faite pour procéder à du bi-monitoring. Pour ça il vaut mieux un portable ou un tour genre Mac Mini gonflé ou Mac Pro…

Parce que j'aimerais bien avoir MAC OS d'un coté et l'autre Windows... Maintenant si c'est pas possible...
 
Donc en gros, c'est d'une inutilité flagrante… Une perte d'argent conséquente.
On est là pour conseiller, et ça comprend ce genre de critique, désolé. :)

C'est une bêtise d'après moi. Et je te dis l'iMac n'est pas franchement LA machine pour faire ça.
Et d'après moi ça n'est pas trop possible…
 
Merci,

Ton lien donne une réponse à ma question : " La symbiose du Mac et du PC enfin possible ! Avec Parallels Desktop, vous pouvez installer Windows (ou un autre OS) et lancer une session sous Mac OS sans même redémarrer votre machine ! Il supporte également le double écran permettant d’avoir un OS par écran (Compatible avec les jeux et applications professionnelles 3D OpenGL et DirectX®). "

:zen::):D
 
Je n'ai jamais dit que ça n'était pas possible…

Mais je crois qu'il faut que tu arrêtes les frais là. Tu ne peux pas acheter un iMac 24"?! Bah c'est pas en achetant un autre écran que ça va s'améliorer.
C'est de l'argent gaspillé. Mais bon, fais comme tu veux.
 
J'ai voulu une réponse à ma question... c'est tout. Je l'ai trouvé. Je ne prétends pas non plus que tu as dis que ce n'était pas possible. J'ai juste précisé que j'ai eu une reponse. Tu as dis ne pas savoir... Maintenant je le sais, et tout ceux qui passeront sur ce topic le sauront.
J'ai écris mon envie d'avoir un 2ème écran, l'un pour mac os l'autre pour windows. Après avoir lu ton post, j'ai réfléchi, et je me suis dis, que finalement c'est vraiment inutile. Comme l'a dit Phil, c'est la fièvre avant achat.
 
Bien, tu m'en vois plus heureux… :)
 
Salut !

Le budget pour l'achat de mon Mac ayant augmenté, j'opte finalement pour le 24" ! Je peux cependant changer d'avis d'ici là.
Chez Microstor, les Macs seront sous Snow Leopard dans environ 1 mois et demi. Ca tombe pile poil environ la date de mon achat :D
Je me suis renseignée, ils installent Parallels Desktop (qui lui coute 89€) pour 99€ TTC (pour ceux que ça intéresse).

Voilàà ^^