pentax K10D/samsung GX-10

survolé je ne vois pratiquement pas de critiques ?

c'est normal il a plein de qualités. mais niveau AF d'après CI on est pas encore au niveau d'un D80 ou D200.

bah ça ressemble plus à des prises en mains que des tests purs et durs... ;)

oui c'est sûr, c'est une sale mode les "prises en main", tout le monde ou presque s'y adonne.
 
CI est envoyé aux abonnés avant et sera dispo le 15 en kiosque. Bref, fedo est abonné :D

moi je ne suis pas abonné mais je trouve que leurs prises en mains sont plus que légères, ça me rappelle le premier CI que j'avais acheté avec un test du Leica Minizoom et une opinion de ma part très "c'est quoi ce mag ?"... :siffle:

:D :D


ils ont quand même pas mal de photos du Leica M8... :D

euh non merci:nailbiting:, je ne tiens pas à m'abonner à CI, le seul magazine photo qui consacre un long article aux téléphones portables qui font office d'APN:siffle:.

normal : ils ont un accord avec DxO qui négocie grave avec les fabricant de photobeurkphones... ;)
 
hum ... ils lâchent beaucoup d'info technique ... reste a voir le systeme anti poussière, par contre avec ça tropicalisation il va chercher a jouer sur les terres du D200 :love: et rafal en continu jusqu'a saturation de carte mémoire (en JPEG) :eek: :love: :love: yvos bonne amusement :coucou: (par contre la poignée ne semble prendre que 1 seul batterie, dommage, avec 3 batteries on pouvais partir a l'aventure ;) )

edit : grrrr

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à yvos.

edit 2 :
Le K10D intègre le SDM (Supersonic Direct-drive Motor), technologie qui sera intégré dans les futures optiques PENTAX, les premières seront annoncées au cours du salon Photokina 2006 en Allemagne.

ben voila fedo les optiques ultrasonic arrive ;)
 
Il me plaît ce Pentax, c'est très embêtant... C'est à peu près celui que j'aurais voulu quand j'ai décidé de ne pas prendre Pentax il y a un an.

Si j'étais certain de ne pas me faire égorger pendant mon sommeil par ma gonzesse je revendrais mon KM D5D et mes objos pour ce petit bidule.

Mais je prendrais pas le risque...

Mais quand même, il me plaît...
 
Salut.

niveau AF d'après CI on est pas encore au niveau d'un D80 ou D200.
Avec des optiques SuperSonic, est-ce que le K10D pourrait rattraper son retard au niveau de la vitesse de l'AF ?

@+
iota
 
Salut.

Brochure du K10D en français.

@+
iota

Merci ;)
Belle brochure :D
Voir page 15: il y a une petite curiosité. Le boitier permet de faire la conversion RAW -> JPEG directement...bon...c'est intéressant et pratique si on veut gagner de la place, mais pas fondamental...
En revanche, parmi les paramètres de développement direct à partir du boitier, il y a les classiques (saturation netteté contraste balance des blancs) ET la sensibilité ISO. Curieux, non? C'est possible? :confused: :mouais: