pentax K10D/samsung GX-10

Je vais à NYC dans 3 semaines et apparemment ils l'ont en stock. Quelle est la meilleure option? Nu ou bundle 18/55? Sinon quelle(s) autres optiques? Désolé si la question a déjà été postée, j'arrive pas à la retrouver :(
 
Salut.

DarkOrange : tu as déjà du materiel pentax (des objectifs en particulier) ?
Si ce n'est pas le cas, l'objectif du kit n'est pas forcément un mauvais choix dans un premier temps, histoire de se familliariser avec l'appareil (et voir où sont les limites de l'objectif pour ton utilisation, ce qui te permetra de mieux orienter ton choix vers les prochains objectifs "sérieux").

@+
iota
 
Méfie toi, car sur dpreview, certains disaient que B&H les avaient déclarés en stock sur leur site, et finalement, ils ne l'étaient pas sur place.

Tout dépend de tes besoins: le 18-55 du kit n'est pas un surcout énorme et peut te rendre de bons services, à part le vignettage un peu fort à 18mm.

Sinon, il y a le pentax 16-45 / 4 -> pas très lumineux, mais réputé bon. A noter qu'on le trouve à 400€ mini en france, alors si il est nettement moins cher à NY, pourquoi pas.

Ne pas perdre de vue la sortie d'un 16-50/2.8 l'année prochaine en pentax, tropicalisé et SSM. Sinon à terme tu penses acheter cela, tu peux dans l'immédiat prendre le kit plutôt que de prendre un truc plus cher que tu changeras.

Après, si tu es fortuné, tu peux toujour regarder les limited (31/43/77mm FA+ 21/40/70 en DA). Les prix pour les premiers sont stratosphériques en Europe, et beaucoup moins chers aux USA. Ces objectifs sont des tueries. Cela peut être la bonne occasion (c'est ce que j'ai fait en allant là bas). Idem pour l'excellentissime FA 50/1.4.

Peut-être de bonnes affaires côté sigma/tamron...je ne sais pas trop. Mais Pentax est bcp plus en stock aux states qu'ici, du coup tu aurais intérêt à prendre des objo difficilement trouvables en Europe.
 
Hello iota :)

Euh non ce sera mon premier reflex :nailbiting::D

En fait étant débutant, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec les objos et en changer souvent, alors est-ce que le 18/55 suffi pour de la photo ville/paysages/portraits ou est-ce que je dois prendre un transtandard et si oui lequel. Et j'arrête la le hors-sujet promis :)
 
moi aussi je préconiserai le kit dans un premier temps, qui est certainement le meilleur rapport qualité prix toutes marques confondues. Au pire, ça doit être surcout de 75-100$.

Renseigne toi d'ici là, car j'ai lu ici et là que ces capteurs étaient peut-être plus exigeants au niveau de l'optique.
 
Moi je te conseillerais le bundle double kit: le 18-55 et le 50-200 le surcoût est raisonnable et le jour où tu auras besoin d'un telezoom pas de problème :)
 
le 50-200 ne coûte pas grand chose est il est TRES bon. note qu'il y a une version Schneider Kreuznach de cet objectif dont les changements sur purement cosmétiques (puisque le K10 est aussi vendu sous une forme Samsung allié à Schneider Kreuznach pour l'optique -> en fait, c'est tout pentax) qui est moins chère (certains l'ont acheté en europe à moins de 150€).

Mais si le but est d'optimiser un déplacement aux states (et détourner de la TVA :D ), alors ya pas d'hésitation: les limited (pas simples à trouver en europe à un prix correct) + 50/1.4 (rupture un peu partout) + 12-24 (très cher).
 
Vous voulez parler de ce 50-200 ? Il est cher chez eux du coup...


oui, c'est celui là.

tout dépend de ce que tu cherches:

1. soit t'équiper en ayant cerné tes besoins
2. soit profiter de l'occaz de partir au states pour choper du matériel:
- dispo: ils ont pas mal de choix, plus que chez nous -> FA 50/1.4 ; 35/2, limited 31/77/43,
- moins cher (si tu fais abstraction des taxes d'importations..:siffle: ) ex: DA 12-24, DA 40/2.8, DA

si l'achat d'un 50-200 remplace un autre achat que tu aurais fait obligatoirement pour un objo pas simple à trouver, alors que laisserai tomber le 50-200.
 
Hello à tous,

Juste un petit message au sujet de B&H, la plupart des infos sur leur site sont fausses.
Il faut absolument les appeler pour s'assurer que le matériel est en stock.
Deplus, une autre infos, sur beaucoup de site US, ils demandent une carte bancaire US pour payer ou un virement. Et à chaque fois, il faut confirmer par appel (où en passant, ils essayent de te vendre plein de choses en plus).

Un site US qui est vraiment bien et pas très cher est www.beachcamera.com.

J'ai déja commandé deux APN chez eux et à chaque fois ils ont été super réglo.

Bye
 
tellement excellent beachcamera qu'ils ne vendent aucun appareil pentax et surtout pas le K10, qui reste le sujet dont on parle ici :D
par contre, pour les objo, ils sont à peu près au niveau de la fnuc, c'est à dire très bas. :D

mais tu as raison pour b&h -> il faut vérifier par avance avant de se déplacer pour rien, même si apparemment, ils ne prennent pas les préréservations via internet (j'ai tenté :D )

edit: en fait, je me suis trompé, ils vendent bien des boitiers pentax :rose: ;) mea culpa schumif!
 
dis moi alèm c'est quoi cette rumeur comme quoi il n'y aurait que 41 KIOD pour une certaine chaine de distrib? tu en as entendu parlé? surtout qu'il paraitrait qu'il y a déjà plus de 54 précommande pour la région parisienne :p et si on les coupaient en deux et qu'on appelait ça des K5D on pourrait contenter le double de clients ?
hey y en a la dedans ! non? :/