pentax K10D/samsung GX-10

Une ptite question de bon matin… :D
Avez-vous adopté une protection pour votre écran LCD? Et le cas échéant, quel produit, quelle marque? quel prix?

En parcourant les forums, j'ai vu que la protection de la carte orange était bien adaptée et pas chére :siffle:
 
Salut,
Pour protéger l'écran de mon GX-10, j'ai opté pour les protections DuraSec.
C'est un film plastique, repositionnable, parfaitement adapté à la taille de l'écran. Il ne gène pas luminosité et protège de toutes les rayures, mais pas de gros chocs.

Bonne journée

PS : http://www.durasec.com/catalog/index.php?language=fr
 
Salut,
Pour protéger l'écran de mon GX-10, j'ai opté pour les protections DuraSec.
C'est un film plastique, repositionnable, parfaitement adapté à la taille de l'écran. Il ne gène pas luminosité et protège de toutes les rayures, mais pas de gros chocs.

Bonne journée

PS : http://www.durasec.com/catalog/index.php?language=fr
Merci pour cette réponse et le lien. ;)

As-tu choisi la version Durasec ou Durasec High Tech ? (car la durée de vie d'un produit à l'autre varie de plusieurs semaines à plusieurs années… :nailbiting:
 
Re,

Perso, j'ai pris les protection ClearTech et j'en suis très satisfait.
Je ne connais pas les High Tech, mais si je me souviens bien elles sont beaucoup plus épaisses, j'avais peur de perdre du confort de lecture de l'écran.
J'utilise les miennes depuis bientot 9 mois, et elles sont toujours comme neuves.
 
Re,

Perso, j'ai pris les protection ClearTech et j'en suis très satisfait.
Je ne connais pas les High Tech, mais si je me souviens bien elles sont beaucoup plus épaisses, j'avais peur de perdre du confort de lecture de l'écran.
J'utilise les miennes depuis bientot 9 mois, et elles sont toujours comme neuves.
Mais quand tu dis les miennes, ca veut dire que tu les changes fréquemment?
 
Salut.

Mais quand tu dis les miennes, ca veut dire que tu les changes fréquemment?
Pour la ClearTec, tu as 5 protections d'écrans livrées.
J'ai commandé une HighTec, je vous dirais ce que j'en pense une fois reçue.

@+
iota
 
Salut.

Pour la ClearTec, tu as 5 protections d'écrans livrées.
J'ai commandé une HighTec, je vous dirais ce que j'en pense une fois reçue.
J'avais bien lu le détail du produit… mais je n'ai pas envie de "tripatouiller" un autocollant - qui aurait tendance à fuir - perché à 30m ou 120m de haut. Donc vos retours d'expérience sont les bienvenus ;) car je ne souhaite pas acquérir une protection rigide du type Delkin.

On m'a également dit du bien d'une solution développée par 3M, il s'agit du Vikuiti ARMR200. Il s'agit d'une protection souvent utilisée pour des PDA, etc.

Peut-être qu'un ami de la F--C pourrait nous en dire plus? :siffle:
 
Salut,
J'ai dit les miennes, car j'en ai installé sur plusieurs reflex (K100D, GX10, IstD).
Sur mon K100, je l'ai utilisé pendant plus de 6 mois, sans aucun soucis, elle était encore comme neuve quand j'ai revendu la bête.
Sur mon GX10, je l'ai installé y a à peine un mois et demi, donc niveau endurance, jai pas assez de recul.
Sur istDL de mon frère, elle est installé depuis près d'un et est toujours en parfait état.
Franchement, c'est de la bonne protection.
 
cetrioooo !!!

mon ami :D


(modo en + !!!!)


en fait je fais partie de la communauté k10+mac depuis hier 1er sept (enfin k10 depuis le 22 nov 2006)
 
Tiens, mais ca sent le HFR.... ^^
 
Tiens nous au courant, quand tu les reçois et ce que tu en penses....
J'espère que ça te conviendra.
 
Je n'utilise pas de protection sur l'écran de mon K10. Je fais toujours très attention à mes affaires. Je les manipules avec délicatesses et je ne les laisse pas trainer n'importe ou !!
Ce que je redoute ce sont les chocs, mais ces protections ne servent à rien dans ce cas. :rolleyes:

L'écran du Pentax, n'ait pas aussi sensible que celui d'un iPod (qui se raye seulement en glissant dans sa chaussette :mad: )
 
Je n'utilise pas de protection sur l'écran de mon K10. Je fais toujours très attention à mes affaires. Je les manipules avec délicatesses et je ne les laisse pas trainer n'importe ou !!
Je pense qu'on le fait tous :D
Ce que je redoute ce sont les chocs, mais ces protections ne servent à rien dans ce cas. :rolleyes:
Je n'ai pas l'article entre les mains (tjs pas reçu schumif :eek: ) donc difficile de confirmer ou non tes dires. Compte tenu de mes activités, c'est à mon avis mieux que rien du tout. Car même si "l'écran du Pentax, n'ait pas aussi sensible que celui d'un iPod", il n'en est pas moins fragile.

Tiens, ce serait intéressant d'avoir un retour d'un pro de la photo et/ou d'un vendeur sur ce type de produit.
:siffle:

Voilà le descriptif du modèle DuraSec HighTec :
- Mécanisme de relèvement automatique, qui laisse le film se rétablir rapidement si les égratignures sont petites.
- Absorbe les heurts légers (Qu'entendent-ils par là? Légers comment?)
- Application facile en 5-10 minutes
- Durée de vie importante et retrait aisé
 
je mets une protection (un truc acheté special K10 en Allemagne en novembre dernier)

on prend tous soin de nos affaires mais bon...

sinon on m'a dit que Pentax Argenteuil change la protection du LCD (oui ce que l'on raye, c'est la protection c'est pas le LCD directement) si elle est rayée (moyennant finance sans doute ?)

à vous : essayez de mettre autant de parenthèses que moi dans un seul post :mouais:
 
Le point de vente où je me suis procuré l'article est également localisée en Allemagne. Le prix de vente comprenant la livraison est de 6,49€. C'est raisonnable.

et il doit y avoir plusieurs protéctions sur une feuille


l'astuce : poser la protection avec un Carte Bancaire pour pas faire de bulles