pentax K10D/samsung GX-10

Salut.

Surtout si tu ne le reçois jamais! :D ;)
En fait, les produits sont directement vendus via le site du fabricant (qui est en allemagne).

La livraison est rapide (commandé Jeudi dernier, reçu Lundi). Par contre, je n'ai pas encore installé la protection.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
c'est bizarre, il me semble que j'en avais plus que 5

j'en ai posée une en novembre 2006 et une autre fin aout 2007 (la premiere se décollait légèrement et je suis un peu maniaque)
 
La livraison est rapide (commandé Jeudi dernier, reçu Lundi). Par contre, je n'ai pas encore installé la protection.
Je viens de relever mon courrier et le produit est là! :up:
La livraison a été rapide : seulement 3 jours après la commande.

L'enveloppe au format carte postale contient une petite pochette en carton dans laquelle on trouve les 5 feuilles de protection (il y a la place pour en mettre 6 :siffle:
Un bon point pour le fabricant, le mode d'emploi est écrit sur l'emballage.

Simple et efficace :style:
 
en effet les feuilles sont par 5, et elles sont très utiles pour ne bas abimer l'ecran. perso je regrette juste que Pentax n'est pas exploite le cache qu'avait le D70 de chez Nikon, c'etait fort pratique
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
en effet les feuilles sont par 5, et elles sont très utiles pour ne bas abimer l'ecran. perso je regrette juste que Pentax n'est pas exploite le cache qu'avait le D70 de chez Nikon, c'etait fort pratique
J'ai vu ca sur le boîter d'un copain, bien pratique! ;)

Sinon Bienvenue sur MacGé! :cool:
 
tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton boitier, j'ai une exploitation intensive de mon boitier (par tout temps et differents terrains), mais je n'ai pas de protection dessus, juste un coup de chiffon pour retirer les traces de doigts mais bon....
 
Hello,
J'ai acheté la grip pour mon K10D depuis deux semaines maintenant, après pas mal d'hésitation. Finalement je ne regrette pas du tout mon achat! Le grip permet une bien meilleure prise en main de l'appareil, et ce pas seulement en mode vertical (où l'on dispose des même boutons que sur le boitier). Si vous vous baladez avec l'appareil à portée de bras, alors le grip est le bienvenu, assurant plus de prise.
Dans certaines conditions celui-ci s'avèrera superflus (rendo par exemple) à cause du poids :)
Et puis K10D+grip ça fait un bel appareil en main!
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Hello,
J'ai acheté la grip pour mon K10D depuis deux semaines maintenant, après pas mal d'hésitation. Finalement je ne regrette pas du tout mon achat! Le grip permet une bien meilleure prise en main de l'appareil, et ce pas seulement en mode vertical (où l'on dispose des même boutons que sur le boitier). Si vous vous baladez avec l'appareil à portée de bras, alors le grip est le bienvenu, assurant plus de prise.
Dans certaines conditions celui-ci s'avèrera superflus (rendo par exemple) à cause du poids :)
Et puis K10D+grip ça fait un bel appareil en main!
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai acheté le kit boitier nu + grip et j'avoue que la préhension est bien meilleure que je ne l'imaginais. Par contre avec le poids, faut bien vérouiller le poignet… :D
 
Une fois l'alimentation coupée, les électro aimants ne maintiennent plus le capteur "en place" et il est possible de le sentir bouger.
Tout ça n'est que supposition. Essaye avec le k10 allumé.

Edit :

J'ai trouvé ça ici.

Lu d'abord sur le forum "PentaxSLR" de Dpreview et sur un test du K100 :

"When the SR system isn't activated and the camera is turned on, the CCD locks in place for normal shooting. (Turn off the camera, and you can hear the sensor moving when you shake the camera.) When you press the shutter button, angular velocity sensors analyze vibration and camera movement (up and down, and side to side) and send control signals to the magnets to compensate."

http://www.popphoto.com/cameras/2966/camera-test-pentax-k100d-power-hungry-page2.html

Ce qui veut dire en clair que quand le bouton de M/A est sur "off", quand on secoue l'appareil on entend le systeme du SR qui bouge, je secoue mon appareil assez violement celui-ci etant sur "off" et j'entend effectivement quelque chose bouger a l'interieur, ce doit etre exact, c'est l'ensemble SR sur lequel il y a le CCD qui bouge puisque les aimants sont inactifs, des qu'on le met sur "on" le bruit disparait puisque les aimants maintiennent cet ensemble en place.

C'est exactement le meme systeme sur le K10.