pentax K10D/samsung GX-10

bon j'ai testé hier avec ou sans batterie, allumé ou pas et effectivement, ça bouge aussi sur le sien (et pas de craintes, il fonctionne ;))

ça ne "bouge" plus quand tu presses le déclencheur à mi-course. c'st donc bien le système SR.

sinon ça "bouge" (je suis assez sensible des paluches :D) avec ou sans batterie, allumé ou pas. ;)
 
voila bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici
et voila t'y pas qu'il y a plein de monde ,c'est cool
bon c'est un peu tard peut être mais je vais en rajouter une couche
en ce qui concerne l'écran du KIOD

Personnellement j'utilise une protection, pas parce que je ne suis pas soigneux,
mais je pense toujours que quand on marche longtemps avec son appareil sur le ventre ou au contact des fermetures éclaires ou des boutons de vêtements voir même dans un sac, cela provoque des frotements répétés et j'ai personellement rayé plus de paires de lunettes au fond d'un sac ou d'une poche qu'en les faisant tomber par terre.

Je crois que l'écran est malgré tout particulièrement résistant, vu que deux jours après l'achat de mon KIOD, en bricolant un truc juste à coté du boitier,
j'ai maladroitement riper et fichu un grand coup de pointe de ciseaux dans
le dit écran .... horreur malheur...
résultat : absolument aucune trace, mais vraiment, rien de rien, pourtant je n'y étais pas aller de main morte.
voila c'était les merveilleuses aventures du gritch
:zen:
 
le SAV pentax d'argenteuil a dit à quelqu'un qu'ils sont en mesure de changer ce qui est déjà une protection du LCD sur le K10

mais pour autant j'ai mis moi aussi un film sur cette protection d'origine

(je ne sais pas si j'ai été clair :confused: pour résumer quand on ne met rien il y a déjà une protection :rateau: )
 
heu ... :confused: plexiglass :nailbiting:...hihihi ça date un peu ?non? :siffle: c'est peut être du lexan ou un truc nouveau dans le genre, parce que le plexi est pas très réputer pour être résistant
si je puis me permettre cette petite remarque en passant :rose:
Attention , hein, pas taper la tête, pas crever les yeux...(pas facile de viser après):rateau:
 
oui alors je vois le genre :/
sinon j'ai tester vite fait un D80 et j'ai eu à me pencher sur le mode d'emploi
et bien je n'ai à dire qu'une chose rien que pour le mode d'emploi bien foutu je choisi encore le KIOD
voilka c'était une petite remarque en passant pour recentrer les débats
 
ah pourtant, je suis sérieux, je ne regarde que rarement le mode d'emploi et uniquement pour les fonctions cachées (genre les customisations)

tu sais, charger une courbe de réglage dans un D70s ou un D200, c'est pas "vraiment" explicite dans un mode d'emploi (mais ya des tutoriels sur le net) et le reste est accessible dans les menus… après, je t'accorde que celui du K10 doit être bien lisible puisque j'en connais une qui l'a lu du début à la fin et qui l'a bien étudié.

Moi je fais juste comme mes clients (mais uniquement pour mes appareils photos, pas pour le four micro-onde, la bouilloire, la machine à laver ou là je lis attentivement… :D)

edit : et je dis bien à mes clients de bien lire le mode d'emploi hein… n'allez pas croire… et quand ils ont un souci je le lis avec eux. Mais si un mode d'emploi sert comme chez Panas… à vendre un adaptateur secteur quand les gens doivent vider leur carte sur leur ordi, je pense plutôt à publicité… je ne sais pourquoi… :siffle:
 
oui je suis d'accord avec toi cher modérateuuuuur
mais je trouve que pour connaitre certaine fonctionnalités ou pour simplement éviter de bêtement se taper 3 mois de SAV
ce n'est qu'un petit sacrifice
et puis tout le monde n'a pas la chance de connaitre le fonctionnement de la plupart des boitiers de ces dernières années ;-)
 
Oui , moi j'en ai entendu parlé , mais je n'arrive pas a savoir s'il y a réellement problème ou pas . Personnellement , j'ai déjà du mal a caler mon horizon à main levée comme il faut (faut que je change mon verre de visée) alors bon , si ça penche c'est plutôt de ma faute ...
 
bon malheureusement il semble que pour accéder aux sujets de ce forum il faut être inscrit
mais si parmis vous il en a qui connaissent ils pourront voir de quoi je parle
parce qu'il ne s'agit pas d'un problème de viseur ( voir si vous avez des problèmes pour trouver l'horizontal avec vos KIOD ça ne serait pas uniquement à cause du bonhomme )
des malades ont fait des tests avec niveau à bulle et tout le tintouin et donc il semblerait que beaucoup de boitiers souffre de ce petit défaut qui pour ma part de me dérange pas vraiment même si j'ai fini par m'en rendre compte moi aussi !

http://k10dforum.alldiscussion.net/.../ici-lettre-ouverte-a-pentax-france-t2624.htm

http://k10dforum.alldiscussion.net/...0d-f18/photos-qui-penchent-a-droite-t1449.htm