Perte de droits à graver!

forbouc

Membre confirmé
25 Janvier 2005
24
0
Suite à un passage à Onyx ( je suppose), toast ne veut plus graver avec le message (approximatif) suivant :

" cet utilisateur ( ou ordinateur) n'a pas l'autorisation de graver".

En essayant d'utiliser un dossier à graver l'item "graver" est grisé et inactif.

En changeant de partition tout est normal.

Comment rétablir ces droits à graver ?

Je précise que j'ai réparé les autorisations avec utilitaire de disque.

Os Tiger

Sous panther dans le tdb utilisateurs, il me semble qu'il y avait un menu restrictions dans lequel on donnait le droit ou non à graver, sous tiger je n'ai pas retrouvé.

Merci de votre aide

Y

Tu active le contrôle parental pour "Finder", puis, tu fais "paramétrer". c'est dans la fenêtre qui s'ouvre alors que cette case à cocher s'est trouvée déplacée. Toutefois, si c'est un compte "administrateur, il y a une anomalie, car depuis ces comptes, tu n'as pas accès au contrôle (tu ne peux pas limiter les droits pour un admin).

Salut

Je ne pense pas qu'OnyX ou utilitaire de disque soient en cause... Peut-être que Toast a le mauvais Possesseur ou groupe...

Glisse Toast dans Batchmod... Le possesseur et le groupe doivent avoir le nom du compte. Si ton compte se nomme "monmac", le possesseur doit être "monmac" et le groupe aussi.

Tiens nous au courant...

J'avais en plus le problème avec les dossiers à graver, je pense, peut-être à tort que Toast n'était pas en cause.

J'ai résolu le problème, après de nombreux essais, de la manière 'forte'.

J'ai sauvegardé mon dossier utilisateur sur un disque externe, puis à partir d'un autre utilisateur, j'ai supprimé l'utilisateur en question pour le recréer immediatement.

J'ai ouvert les 2 dossiers en parallèle et transféré à la main les fichiers de l'ancien sur le nouveau en faisant un tri des choses obsolètes.

ça va relativement vite avec très peu de pertes : quelques mots de passe ou de clé de validation de logiciels.

Avantage: ça purge le dossier utilisateur!

Il faut aussi reconstituer son environnement : fenêtres, dock etc.. Mais ça peut se faire au fur et à mesure sans gêner

Tout est redevenu normal

merci pour ta réponse, si je l'avais eu avant j'aurai pu tester!

yv