Peut etre le switch!!!!

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Après temps d'années, à vouloir switcher (au minimum 6 ans), ça y est je viens de me dégotter un petit mini à un prix mini aussi!
Ok ce n'est pas un intel!
Mais je vous rappelle que je switch, c'est à dire que les performances pures pour l'intant passe au second plan, c'est surtout le côté je vais essayer mac os X qui m'attire!

Car débourser 1000€ pour un os que l'on ne connait pas, après avoir bosser durant 15 ans sur pc, ça fiche les chocottes!

Et vu que j'ai essayé de switcher sur linux, en testant une dizaine de distributions, et que je n'ai pas trouver mon bonheur, heureusement que cela ne m'a rien couter!

Alors là il fallait switcher financièrement!

Bon bah j'espère le recevoir, lundi, vous donner mes impressions, et vous montrer quelques photos!!!!:up:
a+

Premiere étape réussie. :zen:

NightWalker a dit:
Qu'as-tu pris fonalement comme config de mini ???
Je pense avoir pris quelque chose de basic
Mac mini 1,25 GHz
- Processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz
- 512 Mo de SDRAM DDR à 333 MHz, extensible à 1 Go
- Disque dur 40 Go Ultra ATA
- Lecteur optique Combo (DVD-ROM/CD-RW)
- Carte graphique ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire vidéo

NightWalker a dit:
Pour une utilisation basique, il devrait te convenir...
:up:YOUPI je viens de recevoir mon mini!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est trop mignon, je bloque dessus!
Mac os x, quel merveille! Et c'est en 5 minutes que je dis ça!
Aucun bruit le mini, y a rien dedans ou bien?

La mighty mouse, trop bon le scrolling!!!!
Même le clavier a des touches qui font du bien au doigt (il a l'air quand même petit)
Voilà je vais pouvoir bosser dessus.
Je me pose plein de questions je vais donc arpenter le forum
et donc a +

ps: ça y est je vais arreter de dire je suis un futur switcher, mais en soirée je dirais plutôt:"Salut je suis un user, un mac user"

• J’aime
Réactions: wolverine
Et voila: Transition complete.

Note des Apple's users : Resistance is futile you'll be assimilated.

itcha a dit:
:up:YOUPI je viens de recevoir mon mini!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est trop mignon, je bloque dessus!
Mac os x, quel merveille! Et c'est en 5 minutes que je dis ça!
Aucun bruit le mini, y a rien dedans ou bien?

Même le clavier a des touches qui font du bien au doigt (il a l'air quand même petit)
Voilà je vais pouvoir bosser dessus.
Je me pose plein de questions je vais donc arpenter le forum
et donc a +

ps: ça y est je vais arreter de dire je suis un futur switcher, mais en soirée je dirais plutôt:"Salut je suis un user, un mac user"
Je bois à ta santé de niou... ..de Mac User !!! :D ;)
Et au fait, les photos c'est pour bientôt j'espère ?!!! :siffle:

Bon bah comme le dis le titre voila une période se finit je vais vendre déjà mon mini.
Comme je l'avais expliqué j'achetai ce mini pour avoir une vrai idée de ce qu'était l'univers apple.
J'ai pu tester les logiciels, les mac, les changements, et ma décision est prise.

Vendre mon mini ppc 1
1,25

Pourquoi me direz vous ?

Et bien tous simplement que ce switch a tous simplement combler toute mes attentes:up:
J'ai fait mon choix.
C'est MAC :love: (bon ok je testerai toujours les distribution linux)
Tout est une merveille, pourtant à mon avis je n'ai exploiter que 3% des capacités de tiger!
Je vais mettre cette argent de coté pour pouvoir m'acheter le futur "imac" équipé de léopard (j'espère qu'il va sortir vite et que le design sera soit le même soit encore mieux, mais la je vois pas trop.)
En plus de ceci je pourrait m'acheter un livre pour maitriser l'univers de léopard et du mac.
Je voulais m'acheter un super bon livre (la bible du mac) mais sur tiger qui sera obsolète d'ici quelque mois ;)

Donc voila je suis impatient de revenir sur mac!

ps: les petites choses qui sont pas bien chez mac.
les touches sont pas placer pareil que sur pc ;)
la souris migthy ma plu au début et en fait non bof, je préfére une 2 boutons (d'ailleurs pourquoi on dis que le clic droit sur mac ça marche pas ???)
et le clavier mac, je sais pas il y a un truc qui me gène

switch réussi alors... bravo :)

la souris migthy ma plu au début et en fait non bof, je préfére une 2 boutons (d'ailleurs pourquoi on dis que le clic droit sur mac ça marche pas ???)
Parce qu'en grande generalité on a rarement besoin du clic droit sur Mac… mais il existe en maintenant la touche CTRL appuyée…

et le clavier mac, je sais pas il y a un truc qui me gène

& Pourtant au Debut tu nous disait plutot ->

itcha a dit:
[/I]

Celle en Gras je l'aime Bien … :D :D :D

DM-XM2 a dit:
& Pourtant au Debut tu nous disait plutot ->

Celle en Gras je l'aime Bien … :D :D :D

Oui et bien voila, je ne sais pas comment expliquer:
les touches sont très agréables au niveau sensation de toucher, mais je crois que ce sont l'espacement, les dimensions, qui me gène. (par rapport à d'autre clavier bien plus cher):rolleyes:

je dirais simplement que si le clavier ne te conviens pas, change le :)

Ouep d'autant que sur le store tu peux acheter celui que tu veux dans la disposition que tu veux.

C'est quand meme fun ca. ;)