pffff...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
je suis dégouté !
je rentre du boulot, j'allume mon PB sous OS X :
primo : ma souris ne marche plus ! alors qu'elle n'avait jamais posé de problème...
obligé de réinstaller les drivers, bon...
deuxio : Sherlock ne marche pas : "une erreur est intervenue, cliquez sur OK", je clique la même boite de dialogue apparait, je clique et ainsi de suite... donc ça marche pas ! pourquoi ???
tertio : après avoir éteind et rallumer mon PB, OS X s'ouvre comme si c'était la première fois !!! "nous allons enrtegistrez votre ordinateur, vous serez prêts... na na na na..."
RAS LE BOL !!!
j'avais pas envie ce soir de bricoler, je voulais juste m'amuser un peu et profiter de mon PB (je le fais pas si souvent que ça en fait)
alors ? ya koi là ???
ils sont où les Macs du futur hein ?

pfffff....

non mais j'hallucine !!! mon écran vient de s'éteindre... ça faisait pas trois secondes que j'avais appuyé sur une touche ! je rappuie sur une touche, il se rallume... mais l'image est figé ! et en plus il siffle comme un train... je deviens fou, je suis dé-gou-té !!!
j'attends... le DD se met en route 20 s plus tard...
je m'en vais tout reformater moi !

ah oui... j'oubliais : quand j'éteind mon PB sous OS X, le système s'arrête alors que le DD tourne encore, ce qui provoque un drole de bruit pas normal (ça le fait pas sous OS 9 où on entend le DD ralentir puis s'arrêter...)

H.E.L.P
"OS X m'a tuer"
------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 15 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

j'y crois pas : Apple nous a fait un Windows
en plus, si j'en crois pommea, le service après vente n'est plus ce qu'il était
je croise les doigts, pour l'instant les autres sont en train de regarder la tv. T'as pas internet dessus des fois, pour leur envoyer un mail direct dessus, comme dans la pub ,

[Ce message a été modifié par archeos (edited 16 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
deuxio : Sherlock ne marche pas : "une erreur est intervenue, cliquez sur OK", je clique la même boite de dialogue apparait, je clique et ainsi de suite... donc ça marche pas ! pourquoi ???<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un problème connu. Ça le fait parfois, et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et réessayer un peu plus tard...

Par contre pour le reste, tu as quand même l'air d'avoir de graves problèmes, et des problèmes pas très courants...

------------------
JackSim

effectivement, y'a de quoi faire pfff...
j'ai experimenté un petit kernel panic cet aprem. j'ai voulu reveiller le pismo avec les betteries hs, et quand j'ai rebranché : patatra !!!
mais c'est reparti tout de suite
cool.gif

snif... c'est rassurant JackSim... snif...

je crois que je vais le faire...

...je vais reformater (comme ça je pourrais re-remettre mon MacTemp© hi hi hi...©touba)

ben oui... je suis désespéré moi ! et puis j'ai encore des reflexes windows : "allez, je reformate..."

bouuuh... i tou kc mon titanium !

------------------

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

yep !!! t'as bien raison ficelle...
moi je suis pour le MacTemp© !
d'ailleurs je vais de ce pas faire un post spécial MacTemp© ! et oui...

------------------

ben le MacTemp© de touba® c'est une partition que j'avais créé sur mon DD.
il a été sujet à controverse (utile ? pas utile ?)...

rien de plus...
une histoire de marabout koi !

hi hi hi...

------------------

je suis doublement pour
grin.gif
et même que quand on pourra choisir simplement le DD qui sert au swap sous X et ben je serai vachement content d'avoir ma partition à foutoir !
au moins, y aura qu'une partie du DD qui subira les accès lecture/écriture intempestifs qui finissent par ralentir sérieusement le disque si on ne le défragmente pas.
si qqun sait retrouver l'article anglo saxon qui traitait du choix du DD sous X pour le swap. Y avait de nombreux arguments sur le fait de choisir une partition dédiée au swap...

euh... c'est quoi le SWAP ???

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
si qqun sait retrouver l'article anglo saxon qui traitait du choix du DD sous X pour le swap. Y avait de nombreux arguments sur le fait de choisir une partition dédiée au swap...<HR></BLOCKQUOTE>

Et la fonction recherche, m'sieur Roro ?
wink.gif

Je l'avais même traduit, en son temps. C'est ici.

Touba, le swap, c'est la mémoire virtuelle, mais ça frime plus comme ça...
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

moi jhe dit contre
grin.gif

Disons que dire SWAP, ca fait plus pro....mais ca veut vraiment dire quelque chose sur des Unix ou c'est conseillé de faire une partition pour la swap
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Toine, t'es pas clair...

Tu nous dis contre, et tu dis après qu'il faut le mettre sur un disque séparé sur les Unix. On parle d'un Unix, là.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG