PHP et test

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'en suis au niveau débutant plus 4 jours !

Comment fait-on, lors d'un test positif, pour ouvrir telle ou telle page ?

En fait, je veux, en fonction du nom du visiteur, envoyer sur une page bien précise à chaque fois.

Quelle est l'instruction à écrire ? J'ai essayé sans être sûr fOpen mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance

Albert

Halbert a dit:
J'en suis au niveau débutant plus 4 jours !

Comment fait-on, lors d'un test positif, pour ouvrir telle ou telle page ?

En fait, je veux, en fonction du nom du visiteur, envoyer sur une page bien précise à chaque fois.

Quelle est l'instruction à écrire ? J'ai essayé sans être sûr fOpen mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance

Albert

Cher Albert ya du boulot ya mille facons de faire ca mais une seule est la bonne

trop vague ..................

:zen:

Une solution pour rediriger sur la page que tu désires, c'est de faire ça :

Bloc de code:
<?php
    header('Location: http://www.monsite.com/mapage.html');
?>

Mais attention, comme c'est un header, il faut le mettre au début du fichier. Il est exclu d'afficher du HTML avant cet ordre.

Sinon, je revois tatouille sur le fait qu'il faudrait que tu nous expliques plus en détail ce que tu comptes faire pour qu'on puisse te conseiller au mieux. :zen:

Alors voilà : j'ai écrit un formulaire dans lequel je demande prénom et un mot de passe.

Et en fonction du prénom, je voudrais renvoyer sur telle ou telle page : si c'est Anne , envoi à la page x, si c'est René, envoi à la page y etc...

C'est cette instruction que je n'arrive pas à écrire.

N'oubliez pas que je débute !

Merci

Albert

Il te faut soit rediriger comme je le disais vers telle ou telle page, mais ça ne sera pas sécurisé comme tu as l'air de le vouloir. (note que c'est loin d'être évident de faire qqch de bien sécurisé)