PHP et test

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'en suis au niveau débutant plus 4 jours !

Comment fait-on, lors d'un test positif, pour ouvrir telle ou telle page ?

En fait, je veux, en fonction du nom du visiteur, envoyer sur une page bien précise à chaque fois.

Quelle est l'instruction à écrire ? J'ai essayé sans être sûr fOpen mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance

Albert

Halbert a dit:
J'en suis au niveau débutant plus 4 jours !

Comment fait-on, lors d'un test positif, pour ouvrir telle ou telle page ?

En fait, je veux, en fonction du nom du visiteur, envoyer sur une page bien précise à chaque fois.

Quelle est l'instruction à écrire ? J'ai essayé sans être sûr fOpen mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance

Albert

Cher Albert ya du boulot ya mille facons de faire ca mais une seule est la bonne

trop vague ..................

:zen:

Une solution pour rediriger sur la page que tu désires, c'est de faire ça :

Bloc de code:
<?php
    header('Location: http://www.monsite.com/mapage.html');
?>

Mais attention, comme c'est un header, il faut le mettre au début du fichier. Il est exclu d'afficher du HTML avant cet ordre.

Sinon, je revois tatouille sur le fait qu'il faudrait que tu nous expliques plus en détail ce que tu comptes faire pour qu'on puisse te conseiller au mieux. :zen:

Alors voilà : j'ai écrit un formulaire dans lequel je demande prénom et un mot de passe.

Et en fonction du prénom, je voudrais renvoyer sur telle ou telle page : si c'est Anne , envoi à la page x, si c'est René, envoi à la page y etc...

C'est cette instruction que je n'arrive pas à écrire.

N'oubliez pas que je débute !

Merci

Albert

Il te faut soit rediriger comme je le disais vers telle ou telle page, mais ça ne sera pas sécurisé comme tu as l'air de le vouloir. (note que c'est loin d'être évident de faire qqch de bien sécurisé)
Ou alors, tu peux inclure le fichier dans le script PHP avec fread. Regarde l'exemple 1 sur la page de fread, il te suffit juste d'ajouter un "echo $contents;" et le tour est joué.

Bon je te recopie l'exemple sur la page que je t'ai donné :

Bloc de code:
<?php
// Lit un fichier, et le place dans une chaîne
$filename = "/usr/local/something.txt";
$handle = fopen ($filename, "r");
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));
fclose ($handle);

echo $contents;
?>

Maintenant, il faut bien sûr différencier les cas selon l'utilisateur qui demande la page, mais ça tu nous dit que tu sais le faire... ;)

molgow a dit:
Bon je te recopie l'exemple sur la page que je t'ai donné :

Bloc de code:
<?php
// Lit un fichier, et le place dans une chaîne
$filename = "/usr/local/something.txt";
$handle = fopen ($filename, "r");
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));
fclose ($handle);

echo $contents;
?>

Maintenant, il faut bien sûr différencier les cas selon l'utilisateur qui demande la page, mais ça tu nous dit que tu sais le faire... ;)

si il n'y a pas besoin de parser le html

un file($file) fait le tout

autre exemple

ob_start();
@highlight_file($file);
$data=ob_get_contents();
ob_end_clean();

echo $data;

:zen:

Cette derniere solution a "presque" marché . J'ai réussi à me débrouiller autrement.

Merci pour les réponses

Albert