Pk mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrLuc
  • Date de début Date de début
je peux comprendre que ça te repugne le prix mais bon faut pas tomber dans l'illegalité;)
Sinon tu peux utiliser neoofiice gratuit et equivalent a office, pour photoshop ta par exemple GIMP lui aussi gratuit .
Puis une chose en commun avec le pc c'est que le p2p existe, mais bon je suis pas pour ça donc je t'encourage a chercher du cote des logiciels libres.

• J’aime
Réactions: NightWalker
jy avais pas pensé , mais je peux mettre nimporte quelle souris sur un macbook (g une microsoft laser) et meme plus generalement sur le materiel ? obligé de passer par le mac shop ?

je peux comprendre que ça te repugne le prix mais bon faut pas tomber dans l'illegalité;)

a 1000 euros le dernier photoshop, 300 euros pour avoir un pack office 2007, et 60 euros minimum pour un logiciel quelconque faut prevoir un budget illimité pour faire tourner un pc ...
logiciel de programation toolbook 3000€ environ ......
je suis étudiant et pas si riche ke ca

Je sais pas, honnetement je pense pas, mais il y a rien de sur, mais tu sais tu peux utiliser google pour faire tes recherches, ou alors la recherche du forum.
Honnetement les questions technique je peux te dire que ce que j'ai lu donc pas grand chose.
J'ai pas dit que tu etais riche, mais regarde du cote des logiciels gratuits
logiciel de programation toolbook 3000€ environ : pourquoi 3000 milles euro?

Si t'es etudiant ta pas besoin de logiciel aussi cher, ou alors c'est ton ecole qui devrait te les fournir non?
Sinon ta xcode qui est assez puissant et gratuit.

etant l'heureux detenteur d'un lecteur mp3 sony (je reconnais que le dernier ipod a evolué , mais la ya pas photo, sony rocks !) est ce qu'un mac va pvoir lire sonicstage et apprecier mon lecteur mp3 a sa juste valeur?

je suis étudiant et pas si riche ke ca

Tu es etudiant dans quel domaine ? par ce que "étudier" photoshop + prog + musique c'est un sacré diplôme que tu vas avoir :siffle:
Sinon, y a des tarifs éducation sur pas mal de softs.
Photosop n'est as obligatoire si t'as pas un usage pro...
Word n'est pas obligatoire : NeoOffice est gratuit.
Etc.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Photosop n'est as obligatoire si t'as pas un usage pro...
Photoshop Elements (75 €) suffit largement pour maîtriser les bases du traitement d'image. Les fonctions non implémentés sont réservées à une utilisation en milieu professionel, pas étudiant.

Pour les souris, la très grande majorité fonctionne sans soucis.

Bah excuse moi j'ai dit une grosse betise, sinon la pour l'instant sur ton pc tu as les logiciel en question ou pas?

Sonicstage n'est pas compatible mac mais va voir ce topic sur un autre forum, il pourra certainenement t'aider (par contre c'est pas le forum macgeneration) c'est ici

etant l'heureux detenteur d'un lecteur mp3 sony (je reconnais que le dernier ipod a evolué , mais la ya pas photo, sony rocks !) est ce qu'un mac va pvoir lire sonicstage et apprecier mon lecteur mp3 a sa juste valeur?

Je ne pense pas. Mon copain a un Sony NW-A1200 (8Go), et donc SonicStage sur son PC. Ce logiciel fonctionne a peine sur son PC tellement il est buggé (gros pb connu). On a tout essayé pour utiliser autre chose que SonicStage pour passer du PC/MAC au lecteur mp3, mais sans succès.

Rien n'a l'air de remplacer SonicStage :( .

Ps: je ne mets pas en doute le fait que les lecteurs sony soient de la bonne qualité ^^. Juste que c'est l'horreur de les faire s'interfacer avec autre chose.

Sonicstage est au sony ce qu'est itunes aux ipod, a la difference que itunes est agreable, et que sonic stage est horiible

Bonjours , je viens vous deranger pour une question toute bete ,
pourquoi un mac plutot qu'un pc ?

je dois m'acheter un pc portable, j'opterai pour un ultra portable (pas d'utilisation jeu video....) donc 13.3 maximum et je veux une bonne qualité d'ecran pour regarder des dvd&divx
, peut importe le systeme dexploitation, je suis open a toute proposition.
j'ai du mal à optenir un comparatif neutre ...
si vous pouviez maider à lister les avantages et inconvenient d'un mac , à moins que ce comparatif existe deja , dans ce cas la je veux bien ladresse
davance merci
tcho !

Je possède un Sony VAIO pour le travail et un iMac G4 pour la maison. J'ai été sur Windows pendant 5 ans puis celà fait aujourd'hui plus de 4 ans que je suis sur Mac.

Verdict ?

Au quotidient le Mac est plus agréable à utiliser, démarre toujours aussi vite qu'au premier jour, pourtant je ne l'ai jamais formaté ! La plupart des logiciels restent compatibles (les suites Office et Adobe existent sur Mac et aucun problème pour bosser ensuite sur mon PC). Le Sony s'impose dans certains domaines où il n'existe pas forcement de logiciels sur Mac (conception de pièces mécaniques...).

Questions logiciels, la suite iLife fournie remplace avantageusement les multiples logiciels sur PC :up:

jy avais pas pensé , mais je peux mettre nimporte quelle souris sur un macbook (g une microsoft laser) et meme plus generalement sur le materiel ? obligé de passer par le mac shop ?

Non, les souris Microsoft sont compatibles macs :)

Pour conclure, à moins d'avoir des besoins vraiment spécifiques sous Windows, je ne peux que te recommander un Mac au quotidien... Et si tu ne connais rien aux Macs, j'étais dans le même cas lors de mon achat et ça s'apprend très vite :) Sinon il y a une bonne communauté prète à t'aider sans charabia made in Microsoft :D

ca merite reflexion, de toute facon g jusqu' a aout pour me decider, je suis toujour un pe pessimiste mai je v me documenter pour faire le meilleur choix,
merci pour vos reponses ;)

pour ceux qui pensent ke windows plante tout le tps , je trouve ke c exageré, ca fait 6 ans ke le mien demarre tjr ossi vite , seulement voila il faut savoir en prendre soin, aucun virus, aucun plantage et jamais un rappel materiel (ce qui ne veut pas dire ke je soutien windows mais que certains deforment un peu la realité)

jy pensai, mais est que ca pompe otre chose ke de la place sur le diske dur , le demarage devient il plus lent ? et le fait davoir les 3 os en particulier celui de window me rajoute le probleme des virus non ....?
autre doute, mon microsoft office ne sera reconnu ke sous los dans lequel je lai installé ? si jinstalle office mac, je ne peux pas lutiliser sous windows et vice versa ?
mais ca me parai etre un bon compromi !