Plagiat !

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
il arrive parfois que nos oreilles soient attiré par un son ou une mélodie connu puis bizarrement c'est n'est pas du tout ceux a quoi on pensait car c'est un plagiat ! (plus ou moins volontairement :rateau: ) tout a l'heure j'écoutais une webradio plutot "rock" et bizarrement un morceau que j'identifie comme étant "computer love" de kraftwek sur l'album "computer world" et bien non ! c'est un plagiat ! (enfin peu être qu'il y a eu des droit d'auteur ça je ne sais pas :D ), mais c'était quoi donc ce morceau ? "talk" de coldplay sur le dernier album "X&Y", aller, a vous de parler de ce que vous avez trouvé ;)

si vous écoutez la fin de "fast love" de George Michael , vous entendrez des choristes chanter une petite mélodie... reprise par will smith pour "men in black"...

Nonoche a dit:
si vous écoutez la fin de "fast love" de George Michael , vous entendrez des choristes chanter une petite mélodie... reprise par will smith pour "men in black"...
Les deux sont des plagieurs, l'original est de Patrice Rushen, la chanson :" Forget Me Nots"

macinside a dit:
il arrive parfois que nos oreilles soient attiré par un son ou une mélodie connu puis bizarrement c'est n'est pas du tout ceux a quoi on pensait car c'est un plagiat ! (plus ou moins volontairement :rateau: ) tout a l'heure j'écoutais une webradio plutot "rock" et bizarrement un morceau que j'identifie comme étant "computer love" de kraftwek sur l'album "computer world" et bien non ! c'est un plagiat ! (enfin peu être qu'il y a eu des droit d'auteur ça je ne sais pas :D ), mais c'était quoi donc ce morceau ? "talk" de coldplay sur le dernier album "X&Y", aller, a vous de parler de ce que vous avez trouvé ;)

Chanson créditée comme étant de Berryman/Buckland/Champion/Martin/Hütter/Bartos/Schult donc pas de plagiat :)

Je l'ai déjà signalé dans le fil Kelle musik écoutez vous donc? 2.0mais le plagiat de la chanson "Bombay Calling" du groupe It's a Beautiful Day par Deep Purple pour en faire "Child in Time" est un véritable scandale!!!

Les Beatles ont eu des ennuis aussi et Lennon a dû payer pour la chanson "Come Together".
Mais je ne sais plus quelle chanson il a pompé...

Pas bien tout ça, pas bien...

;)

:cool:

Il y en a plein, si l'on se penche du cote des rapeurs, ils pompent outrageusement un peu partout

Autrement dans les cas les plus celebres,

Michael Jackson qui reprend dans l'album thriller le Soul makoussa de Manu DiBango (et qui casque deja pour eviter un proces)
Verve avec Bitter sweet symphony qui plagie the last time des Rolling Stones, et qui je crois ne toucheront pas le moindre droit sur cette chanson multidiffusée a l'epoque

Le premier Album d'Elastica est un concentré de pop-rock anglais debut 80's tendance Stranglers et Wire.

Mais c'est sympa quand meme :D

C'est exactement l'exemple qui m'est revenu en lisant ce thread: le titre 'Connection' est une resucée du 'Three girl rhumba' de Wire

Mais il est vrai qu'on pardonne facilement à Justine Frischmann...

Nobody a dit:
Les Beatles ont eu des ennuis aussi et Lennon a dû payer pour la chanson "Come Together".
Mais je ne sais plus quelle chanson il a pompé...

Pas bien tout ça, pas bien...

;)

:cool:
t'es sur de ça? j'suis pas sur , en tout cas jamais entendu parler de ça! tu confonds peut etre avec georges harisson et son my sweet lord accusé de plagier le 'he's so fine ' des shirelles. Si y'a un groupe qu'a tres peu pompé les autres c'est bien les beatles.

Par contre j'ai déjà écouté dire que David Bowie aurait pompé Iggy pop, mais je sais pas si c'est vrai :siffle: :p :D

• J’aime
Réactions: Grug
En parlant de "pomper chez les autres" :), il y a parfois de jolies reprises aussi,

Comme l'inédit "You Only Live Twice" du thème de James Bond très joliment repris par Björk. Elle devait collaborer au projet de la sortie d'une compile commémorative qui reprenait des chansons de la série de films mais au dernier moment a abandonné mais quelqu'un a récupéré une copie des bandes :love: (God bless the Internet :love: ) : Enjoy!

pas vraiment un plagiat mackie, ya aussi moyen de rendre hommage (Ferré et Gainsbourg se rendait la balle à la fin des années 70... à vos platines ! ;) )

par contre, je ne pense pas qu'Axel Bauer ait jamais payé le Blue Oyster Cult et son "Don't fear the ripper" dans une antédiluvienne version live pour son "éteins la lumière"... mais je ne sais toujours pas comment j'ai pu laisser mon frère me faire écouter du Blue Oyster Cult... :D :D :D

quel bourreau !! :D

N°6 a dit:
Par contre j'ai déjà écouté dire que David Bowie aurait pompé Iggy pop, mais je sais pas si c'est vrai :siffle: :p :D
Oh, qu'est-ce qu'elle est mignonne celle-là, :D :D :D et, est-ce que tes sources sont fiables ??

N°6 a dit:
:D :D :D :up: :p

sinon on peut aussi voir "The Passenger" d'iggy pop et....
"femme liberée" de Cookie dingler :siffle: :p

N'oublions pas l'adulé Serge G., qui pompa allègrement pas mal de mélodies classiques (Chopin, Tchaïkowsi...) et nous les fit prendre pour ses compositions, ne parlons pas de son trip reggae puis "Miles Davis". "Boomerang", titre repris par Dani et Daho il y a 3-4 ans, est une version carrément copiée-collée de la version de "The house of the rising sun" des Animals (chanson traditionnelle/blues US), années 60, même le riff d'orgue est identique à un iota près. S.G. n°1 de la chanson française, je me marre.
Dans un autre domaine plus proche de MacG, pensons aussi au renouveau des Macs, quand sont sortis les 1ers "bonbons acidulés"; tout ce design ne faisait que reprendre la vague des transparences alors too much et qui envahissait tant les emballages de produits de beauté que ceux des stylos billes.
J. Ives n'a fait que s'engouffrer dans cette tendance qu'il avait sans doute bien assimilée, tant et si bien qu'il passe maintenant pour son créateur...

Statut
Ce sujet est fermé.