Plan fixe dasn Flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Débutant dans Flash, je souhaite l'utiliser pour rendre moins statique les photos d'un Site.

Il s'agit de créér un léger "bouger" + "apparition" d'une photo. Jusque là, j'y suis parvenu sans problèmes.

Mais à la fin de la séquence, la photo n'est plus là… Comment faire pour que l'animation se termine sur un plan fixe de la photo, et non sur le fond?

Merci d'avance…

Normalement tu mets stop(); à la fin de la timeline de l'animation.

Si ton animation est un movieclip posé sur la scène, il faut aussi que la timeline de la scène s'arrête à un moment, et ton movieclip doit être présent sur la timeline de la scène tant que tu souhaites l'afficher.

merci c'est OK.

J'ai de la peine à atteindre une bonne résolution malgré mes réglages à l'exportation.

C'est pourtant une assez grande image au format Photoshop, les réglages de flux à l'export concernent le son.

Y'a-t-il un autre endroit pour paramétrer la qualité d'une image fixe mais animée dans Flash?

Tu as la qualité jpeg dans les paramètres de publication, et un réglage individuel dans les informations de chaque bitmap dans la bibliothèque. Si tu as importé un jpeg dans flash, en choisissant compression sans perte, Flash conservera le jpeg tel qu'il est sans le compresser.

Tu as aussi l'option autoriser le lissage qui va éviter à l'image d'être pixelisée très moche au cas où tu la pivote, la redimensionne ou la positionne à des coordonnées non entières.

La meilleure qualité pour une image reste un affichage à 100%, où 1 pixel du fichier = 1 pixel de l'écran.