Postez vos photos que tout le monde trouve ratées sauf vous!!

Statut
Ce sujet est fermé.
edwardharcourtdranouter.jpg

J'ai 200 photos comme celle-ci. :rateau:
Mais finalement, certaines photos ratées ont un charme. ;)

• J’aime
Réactions: Nobody
Que font deux petites filles un après-midi de pluie... Elles écrivent et font des dessins sur la table...;) :D

Merci mamyblue pour ces documents !! :up:

Malheureusement (et ça n'a rien à voir avec toi mamy ;)), c'est toujours navrant de constater à quel point on détruit les capacités créatrices des enfants.
Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes avec cette seule écriture qu'ils utilisent sans plus aucun désir de composer...
Où passent l'intuition, la poésie, la perception...?

philire a dit:
Merci mamyblue pour ces documents !! :up:

Malheureusement (et ça n'a rien à voir avec toi mamy ;)), c'est toujours navrant de constater à quel point on détruit les capacités créatrices des enfants.
Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes avec cette seule écriture qu'ils utilisent sans plus aucun désir de composer...
Où passent l'intuition, la poésie, la perception...?
Oui je pense avoir compris ce que tu veux dire... Mais c'est vrai hier elles ont eu bcp de plaisir à pouvoir faire directement sur une nappe n'importe quoi... (Nous étions à un anniversaire) et elles se sont bien amusées. Mais en dehors de ça elles sont très créatives et poétiques et elles font des choses extraordinaires. La plus grande à même gagné un concours de dessin. Et je pense qu'aujourd'hui tous les enfants ne sont pas tous livrés à eux-mêmes et qu'ils ont encore le désir de composer... Heureusement ;)

Un étui d'appareil photo se fait malmener par deux joueurs... :D

etuihu2.jpg

mamyblue, tu as entièrement raison ;) ... et je ne doute aucunement des qualités de tous les enfants...
ce que je voulais dire est, finalement, tout autre...
... je pense que tout enfant est un jeune artiste, et que tout adolescent, tout jeune adulte, devrait être un artiste plus expérimenté encore. On atteint "tous" une certaine maturité dans l'écriture, ça devrait être la même chose pour le dessin... Il n'en est rien.
Et je pense que l'enseignement y est pour beaucoup... mais nous aurons certainement l'occasion d'en reparler :)

:zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
et la capacité créatrice des adultes, hein?;) ;) ;) :D

Celle là est ratée parceque cette pôv bête fait le mort, je viens de la sortir d'une terrasse où elle était prisonnière, elle fait le mort. Elle est bien vivante et est repartie mais j'ai pas pu la prendre... tant pis.

dsc0002.jpg

NB: je lui ai donné à manger et on a entendu pendant 10 minutes: crrr-crrrok.

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et Nobody
Salut,

Je suis en train de trier les photos de vacances ... et je tombe sur une pour le moins étrange.

dsc000011zr1.jpg

Bon je sais que je suis une bille en photo mais si vous pouviez m'expliquer d'où vient cette couleur bleutée :confused:

chandler_jf a dit:
Bon je sais que je suis une bille en photo mais si vous pouviez m'expliquer d'où vient cette couleur bleutée :confused:
Je tente une réponse : la balance des blancs :zen:

Edith me demande d'avouer que pour ce qui est des questions techniques je suis une bille...
nan nan nan pas une bille mais une quiche ! (y'a des blancs dans une quiche ? :p)
:p
:D

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
oui, balance des blancs positionnée sur Tungstène, la Sagrada Familia étant couverte de fientes plutot ocre-gris... :siffle:

file ton fichier ou les données exif, on te dira. mais c'est rare. :p

chandler_jf a dit:
Salut,

Je suis en train de trier les photos de vacances ... et je tombe sur une pour le moins étrange.
[/CENTER]

Le LSD des Ramblas était coupé au curaço
. :D

Plus sérieusement tu as du effectivement modifier le réglage de balance des blancs sans faire gaffe.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
[MGZ] alèm a dit:
oui, balance des blancs positionnée sur Tungstène, la Sagrada Familia étant couverte de fientes plutot ocre-gris... :siffle:

file ton fichier ou les données exif, on te dira. mais c'est rare. :p

Salut,

En effet j'ai comme source de lumière Tungstène .... à fore de toucher à tous les boutons :p :rateau:
Le fichier est ici

voici donc une photo de tournesol râtée, car mal cadrée mais que j'aime bien car j'ai réussi à prendre les abeilles et comme je ne suis pas une experte, j'étais très fière de mon exploit:D
De plus, çà bouge tout le temps ces bestioles, ce n'est pas facile d'avoir une photo nette;)

tournesol_mal_cadr_.jpg

• J’aime
Réactions: Nobody
chandler_jf a dit:
Salut,

En effet j'ai comme source de lumière Tungstène .... à fore de toucher à tous les boutons :p :rateau:
Le fichier est ici

Ca peut aussi se rattraper. ;)

sagradachandler.jpg

(Je te passe le psd par iChat. ;) )

• J’aime
Réactions: chandler_jf
jpmiss a dit:
Le LSD des Ramblas était coupé au curaço
. :D

Piège à touristes :D faut sortir un peu des Ramblas pour qu'il ne soit pas coupé :D

TibomonG4 a dit:
Cela dit j'espère que tu en as quelques-unes (++) réussies à poster dans vos plus belles photos ;)

... mais qu'il est difficile de poster dans ce sujet.... tu n'as même pas remarqué celles postées hier alors ??? Bon elles n'étaient pt'être pas au top :rateau: Enfin pour moi si :D

[MGZ] alèm a dit:
ah tiens, je suis allé à Barcelone au début de l'été mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient peint les chapiteaux en mauve ! :D :D :D

Attends, j'ai pas fignolé et puis le web est traître. ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.