Postez vos photos que tout le monde trouve ratées sauf vous!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je la trouve assez jolie mais pas super non plus, je pense qu'elle a sa place ici du coup :D
:rateau: Trop sombre/mal Cadrée?! Je ne sais pas trop.





Y a pire comme ratage. ;)
Ambiance sympa. :cool:
 
Cette photo n'est pas vraiment ratée mais disons qu'elle manque singulièrement d'interet si on ne sait pas que j'ai photographié cette orchidée sauvage hier après midi à 850 m d'altitude en me baladant sur les sommets qui surplombent Monaco.

p9209901mi5.jpg


J'ignorais totalement qu'il y avait ce genre de fleur dans la région alors qu'en fait il y en aurait 90 espèces.

C'etait mon post culturel pour 2006. :D
 
Cette photo n'est pas vraiment ratée mais disons qu'elle manque singulièrement d'interet si on ne sait pas que j'ai photographié cette orchidée sauvage hier après midi à 850 m d'altitude en me baladant sur les sommets qui surplombent Monaco.




J'ignorais totalement qu'il y avait ce genre de fleur dans la région alors qu'en fait il y en aurait 90 espèces.

C'etait mon post culturel pour 2006. :D

LOl t'es passé juste au dessus de mon taf alors :) :eek: :siffle:
 
Cette photo n'est pas vraiment ratée mais disons qu'elle manque singulièrement d'interet si on ne sait pas que j'ai photographié cette orchidée sauvage hier après midi à 850 m d'altitude en me baladant sur les sommets qui surplombent Monaco.

J'ignorais totalement qu'il y avait ce genre de fleur dans la région alors qu'en fait il y en aurait 90 espèces.

C'etait mon post culturel pour 2006. :D

Sans vouloir contrarier ton élan culturel, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une orchidée. J'aurais plutôt dit une Papillionacée ou un truc du même acabit... :rose:

Mais bon la fleur est jolie quand même ! :up:
 
On dirait un de mes rêves. J'aime. Tu n'aurais pas du la poster ici.
 
jr t'en pries, pas de ça cheu nous.:love:

pas si raté. Impression de: je ne fais que passer. Pas de photos. :up:



Merci Olivier. ;) :zen:


On dirait un de mes rêves. J'aime. Tu n'aurais pas du la poster ici.



Merci. ;)
Mais à la base quand même, elle est ratée, c'est pas elle que je voulais et il lui manque le haut de la tête ! :D
Finallement, c'est un heureux hasard. ;) :love:
 
Pas d'accord, en fait elle m'évoque Les derniers jours de Laura Palmer. (Lynch)
 
Sans vouloir contrarier ton élan culturel, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une orchidée. J'aurais plutôt dit une Papillionacée ou un truc du même acabit... :rose:

Mais bon la fleur est jolie quand même ! :up:

Ah ben si tu le dis.. je suis un peu déçu :(
:D

On dirait un de mes rêves. J'aime. Tu n'aurais pas du la poster ici.

+1 :up:
 
Y a pire comme ratage. ;)
Ambiance sympa. :cool:

Merci!!! :D :up:
:love:

:siffle:


http://img246.imageshack.us/img246/7471/p9209901mi5.jpg

J'ignorais totalement qu'il y avait ce genre de fleur dans la région alors qu'en fait il y en aurait 90 espèces.

C'etait mon post culturel pour 2006. :D


Elle est superbe cette fleur, mais c'est bien une orchidée?
Elle ressemble beaucoup à un pois de senteur! :confused:

=>il existe une race dite à fleurs d'orchidée. :nailbiting:


Edite: oups je n'avais pas vu le post de benkenobi :rose: (;) :coucou: Haaa nos bon cours de bota ;) C'était quoi le nom de cette vieille bique qui nous faisait les TP déjà? )
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
Elle est superbe cette fleur, mais c'est bien une orchidée?
Elle ressemble beaucoup à un pois de senteur! :confused:

=>il existe une race dite à fleurs d'orchidée. :nailbiting:

Il existe quelques dizaines de milliers d'espèces d'orchidées alors faut pas s'étonner si elles ressemblent un peu à n'importe quoi. :D
Ceci dit c'est vrai que la photo m'aurait fait penser à des vesces mais je n'y connais que dalle. Enfin, je sais juste que je photographie des orchidées aussi bien sur l'Aubrac que dans les Corbières.
 
Il existe quelques dizaines de milliers d'espèces d'orchidées alors faut pas s'étonner si elles ressemblent un peu à n'importe quoi. :D
Ceci dit c'est vrai que la photo m'aurait fait penser à des vesces mais je n'y connais que dalle. Enfin, je sais juste que je photographie des orchidées aussi bien sur l'Aubrac que dans les Corbières.

Oui certes :D mais l’une est une dicotylédone ( à fleur papilionacée) et l’autre une monocotylédone (dont les fleurs possédent un éperon ou un tubercule). Les mono. des dicot. se différencies par la nervation des feuilles ;)
Alors jpmiss elles étaient comment les feuilles?
En plus un pois de senteur possède des vrilles (plante grimpante) :D
:siffle:

Comme quoi il faudrait toujours avoir une flore Bonnier dans son sac! :D :rateau: La mienne me sert énormément! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.