J'ai enfin trouvé des fans d'iBook !!!
Je croyais être la dernière à utiliser ce petit bijou... Alors, c orange pour les garçons, bleu pour les filles !!! Moi aussi, j'ai craqué dessus à la fnac (des Halles) fin 99 début 2000 :eek: , c'était mon premier ordi, d'ailleurs j'en ai pas eu d'autres depuis... J'étais à la Fac, il me fallait absolument un portable et c'était Mac ou rien, un gars de ma promo a choisi le orange, moi le myrtille ça faisait moins "playskool". A l'époque, y avait tous les accessoires qui vont avec : j'ai acheté le lecteur de disquette bleu, la souris bleue, par contre l'imprimante epson stylus ordinaire (la bleue était pas top). Aujourd'hui encore, je fais sensation dans le TGV, tout le monde vous regarde !! Et c vrai qu'il est trop beau l'enrouleur d'alimentation. Que du bonheur. Bon, j'ai beaucoup voyagé avec, alors il a pris quelques pets : fente entre la barre espace et le padd, fissure interne eu niveau de l'alim, la feuille de la pomme qui s'est barrée du couvercle, mais bon rien de grave...
Par contre, côté performance, je suis hyper limitée aujourd'hui
: je ne suis pas du tout une bidouilleuse, je n'y connais rien
. Ma seule manip fut le changement de RAM, j'ai rajouté 64Mo, à l'époque le vendeur de la Fnac m'avait convaincue que je n'avais pas besoin de + à moins de jouer en réseau........ Bref, 3 Go de DD (vas-y stocker des images !), pas de graveur CD, pas de lecteur DVD, pas de firewire, je passe par un pote qui a un DD externe et graveur sur son Mac avant de réinitialiser le DD 2- 3 fois par an, histoire de faire le ménage.
Je suis passée à Mac OS 9.2.2 mais ça plante souvent, j'ai lu dans le forum que c pas très stable. J'ai bien sûr suivi avec beaucoup d'intérêt les bidouilles pour l'amour d'une mandarine
, ça m'a donné envie mais delà à faire des trous pour un firewire, me sens pas à la hauteur... Par contre, il est + que grand temps que j'investisse dans du matos externe, jusqu'ici j'avais pas les finances, mais je pense qu'il me faut au mini un graveur CD, lecteur DVD
Bon alors, j'ai plein de questions, j'en balance en vrac :
Q1 : apparemment je peux pas installer plus de 128Mo + mes 32 = 160 Mo de RAM. Si je veux passer à Mac OS X, il faut 128 mini mais combien d'espace libre (je crois que je n'aurai jamais assez) ? Et puis, y a des chances que ce soit super lent, est-ce une bonne idée ?
Q2 : j'ai bien envie de changer de DD, jusqu'ici on me disait que c'était très délicat sur des portables, mais avec un peu de délicatesse y a t'il quand même de gros risques ??
Q3 : je vais avoir pour Noël un apn Canon Ixus 40 et bien sûr la connectique non compatible avec Mac OS 9 et pas de pilote sur le net. La seule parade est-elle d'acheter un lecteur multicartes ?
Bon, pour le reste, on verra + tard...
J'attends vos remarques et vos réponses avec impatience, merci d'avance !!
La Bretonne