Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pourquoi tant de RAM de bouffée????

Discussion dans 'Classic Mac' créé par pet de lapin, 10 Septembre 2001.

1. pet de lapin

pet de lapin Membre confirmé

Inscrit:
    26 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    j'ai photoshop 5.5 auquel je lui ai alloué 350Mo. Lorsqu'il n'est le seul programme ouvert, avec un doc de 26 Mo (par ex) dans la rubrique " à propos de votre ordinateur, on peut lire, que PHOTOSHOP 5.5 utilise 298 Mo des 348Mo qi lui sont attribués. Dès fois c'est comme çà, des fois non.

KES ke c'est encore???? [​IMG]

2. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    pas la peine de t'énerver, ça veut juste dire ce que ça veut dire. Que l'appli photoshop n'utilise pas forcément tout l'espace que tu lui as alloué. Ouvre d'autres docs au sein de photoshop et tu verras qu'elle commencera à approcher les 350Mo, voire les dépasser.

3. pet de lapin

Inscrit:
    26 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    ouais mais qu'elle dépasse les 350Mo c'est pas grave, ce que je ne comprens pas , c'est que photoshop, avec 350Mo d'attribués, et AUCUN docs de chargés, occupe tout de même 297.2Mo sur le reste, c'est énorme je trouve. Mais je m'en fous, j'ai ce qui faut en RAM derrière, c'est juste pour me coucher encore un peu plus moins bête...

4. pet de lapin

Inscrit:
    26 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    dasn mon cas, il n'y a aucun filtres ni plug-ins de rajoutés, j'ai réinstallé le soft, et rien n'y fait.

5. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    ça dépend peut être aussi du nombre de filtres que tu as ajoutés

6. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Je rencontre souvent ce phénomène après un long temps de travail sur des gros fichiers.
    La première précaution c'est bien-sur, "purger..." dans le menu Édition.

Sinon si je quitte photoshop et que je relance, le problème est réglé.

Photoshop utilise sa propre gestion de la mémoire, avec une mémoire virtuelle d'office (qui peut entrer en conflit avec celle du Système?...) c'est peut-être l'explication de certains phénomènes.

Il y a peut être certains réglages spécifique à faire dans le tableau de bord mémoire ou/et dans les préférences de Photoshop. Quen pensez-vous vous autres ?

7. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
    Photoshop utilise sa propre gestion de la mémoire, avec une mémoire virtuelle d'office (qui peut entrer en conflit avec celle du Système?...)<HR></BLOCKQUOTE>

ps travaille avec la MV activée sans aucun pbm depuis la version 4 ou 5 je ne sais plus.

8. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ps travaille avec la MV activée sans aucun pbm depuis la version 4 ou 5 je ne sais plus. <HR></BLOCKQUOTE>

Ça doit être la 5.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple