Pourquoi tant de RAM de bouffée????

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
j'ai photoshop 5.5 auquel je lui ai alloué 350Mo. Lorsqu'il n'est le seul programme ouvert, avec un doc de 26 Mo (par ex) dans la rubrique " à propos de votre ordinateur, on peut lire, que PHOTOSHOP 5.5 utilise 298 Mo des 348Mo qi lui sont attribués. Dès fois c'est comme çà, des fois non.

KES ke c'est encore????
mad.gif
 
pas la peine de t'énerver, ça veut juste dire ce que ça veut dire. Que l'appli photoshop n'utilise pas forcément tout l'espace que tu lui as alloué. Ouvre d'autres docs au sein de photoshop et tu verras qu'elle commencera à approcher les 350Mo, voire les dépasser.
 
ouais mais qu'elle dépasse les 350Mo c'est pas grave, ce que je ne comprens pas , c'est que photoshop, avec 350Mo d'attribués, et AUCUN docs de chargés, occupe tout de même 297.2Mo sur le reste, c'est énorme je trouve. Mais je m'en fous, j'ai ce qui faut en RAM derrière, c'est juste pour me coucher encore un peu plus moins bête...
 
Je rencontre souvent ce phénomène après un long temps de travail sur des gros fichiers.
La première précaution c'est bien-sur, "purger..." dans le menu Édition.

Sinon si je quitte photoshop et que je relance, le problème est réglé.

Photoshop utilise sa propre gestion de la mémoire, avec une mémoire virtuelle d'office (qui peut entrer en conflit avec celle du Système?...) c'est peut-être l'explication de certains phénomènes.

Il y a peut être certains réglages spécifique à faire dans le tableau de bord mémoire ou/et dans les préférences de Photoshop. Quen pensez-vous vous autres ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
Photoshop utilise sa propre gestion de la mémoire, avec une mémoire virtuelle d'office (qui peut entrer en conflit avec celle du Système?...)<HR></BLOCKQUOTE>

ps travaille avec la MV activée sans aucun pbm depuis la version 4 ou 5 je ne sais plus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ps travaille avec la MV activée sans aucun pbm depuis la version 4 ou 5 je ne sais plus. <HR></BLOCKQUOTE>

Ça doit être la 5.