Pourquoi un Hackintosh ?

En fait ça n'a aucune importance réelle - Il arrive que Mac OS (sur un hack) ne dé-nomine pas correctement certains composants
Maintenant c'est juste une question de dénomination hein, le matos tournera comme ce qu'il est effectivement, mais pas comme affiché sur le "à propos"

Tout à fait et j'ai aussi eu le tour qu'il dénomine trop bien sur mon hack et je ne m'en suis pas aperçu de suite , mon core I7 affiché à 2ghz je pensais à une erreur mais en fait elle venait de moi il était réglé comme ceci dans le bios je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur. Mon hack n'a vu qu'un systeme en phyisique c'est snow leopard et je virtualise Free BSD dessus.

Je suis surpris d'avoir un hack tournant plutot bien finalement , je me suis encore rajouté des softs : jeux d'echecs (style shredder pour les connaisseurs) et réinstalle de Football Manager , ça roule. Je n'ai pas testé de jeux 3D vu ma faible carte graphique.
Je me suis racheté un 10.6.3 afin de tester sur un disque dur externe , je ne suis qu'en 10.6.2 mais tentative d'upgrade précédentes ou d'install via 10.6.0 puis upgrade furent des echecs ( démarrage sans kext et clavier non reconnu)
 
ça se justifierait en option sur les macbookpro 15 et 17...

Ma foi, au vu du fait que les plateformes de téléchargement en HD sont en passe de pousser comme des champignons...
Maintenant pour un pro, je comprends que cela puisse être "indispensable"

Je me suis racheté un 10.6.3 afin de tester sur un disque dur externe , je ne suis qu'en 10.6.2 mais tentative d'upgrade précédentes ou d'install via 10.6.0 puis upgrade furent des echecs ( démarrage sans kext et clavier non reconnu)

Réglage BIOS

Petit MP môsieur :D
 
Effectivement un intérêt majeur pour les pros par exemple.
Maintenant, regarder un film sur un ordinateur portable de 13, 15 voire 17" (encore qu'à mon avis, le gens qui se trimballent en permanence avec un 17" ne sont pas légion)... Un DVD standard n'est t-il pas suffisant ?

Euh, un iMac 27" n'a pas de lecteur BR non plus... c'est le premier modèle qui aurait dû vous venir à l'esprit quand même ! :D
Depuis une semaine que j'ai reçu mon iMac, je regrette vraiment l'absence de lecteur BR alors que ça ne m'a jamais vraiment manqué sur mon MacBook... mais sur une telle taille d'écran, même les DVD passent mal ; j'en suis réduit à télécharger des rips de blu ray, et c'est (vraiment) le jour et la nuit....
 
Pourquoi un "hackintosh" ?

J'ai commencé avec un classic couleur (94-95) et je suis devenu fan de la pomme. Mais le comportement d'Apple de ces dernières années, pire que microsoft, m'a fait passer à linux.

La manip étant assez simple et le DVD de snow léopard coutant juste 40 francs suisse, je l'ai installé pour voir, en triple boot sur mon PC de bureau monté (www.stegpc.ch) ,avec ubuntu et gentoo. ça marche nickel, super vite et aucun plantage. J'ai juste du changer un .kext pour que le son fonctionne. Les mises à jour passent sans problème, c'est top.
carte mère: Asus P6TD Deluxe, core i7 920, geforce 9600GT (parce qu'elle a 2 sorties DVI), 12Go ram

Ma copine voudrait un mac comme prochain ordi. ça sera un portable vendu sans windows sur lequel je vais installer Mac OS.

En résumé:
- Pour essayer.
- Parce que j'aime la bidouille.
- Parce que Apple vend son système à un prix abordable.
- Parce qu'un ordi sous Mac OS, équivalent à un mac PRO quad core, au prix d'un PC monté, je trouve ça cool.

Mais mon système principal reste ubuntu et je ne suis pas prêt à retourner sous mac OS.
 
ca fait pas mal de temps que je suis sous mac, je compte pas le nombre de macs que j'ai eut.

Il y a quelque temps je cherchait un mac mini pour mettre sous la télé, pour regarder les films et écouter la musique stocké dans mon imac dans des bien meilleures conditions, grand écran, systeme 5.1, canapé confortable...
l'apple TV ne m'aurait pas suffit , vu que tous mes fichiers ne sont pas au format compatible et que je voulait aussi regarder hulu par vpn, utiliser spotify et peut être d'autres services.
Malheureusement les mac minis sont rares en occasion à un prix raisonnable, je ne voulait pas dépasser les 300 euros.

C'est ce qui m'a emmené à monter mon premier hackintosh que voici :
http://www.tomshardware.com/news/Nintendo-64-Console-HTPC-Intel-Atom-Nvidia-Ion,11445.html

il s'integre parfaitement dans mon réseau airport extreme et communique très bien avec mes autres macs et iphones avec Plex.

Cependant je pense qu'un hackintosh ne peut pas devenir une machine principale, le hackintosh c'est un système fragile du fait que les mises à jours d'osx sont délicates à mettre en place.

Ca prend aussi énormément à temps configurer. Il faut aimer la bidouille et être prêt à passer quelques nuits blanches pour arriver faire fonctionner tous les composants de l'ordinateur sous OSX.

Malgré tout, c'est très instructif, ça permet de découvrir et comprendre des aspects d'osx qu'un utilisateur courant ignore complètement .
 
"Et vous, pourquoi avez-vous assemblé votre Hackintosh ?"

Un mac aujourd'hui n'est qu'un pc enrobé d'aluminium alors pourquoi payé un prix complètement aberrant ? Au prix d'un mac mini j'ai monté un hackintosh plus puissant que le mac pro de base (modèle 2010), il tourne à 4Ghz/H24 (i5 750) sur une base de P55.

De plus mon hackintosh est garanti 3 ans (carte mère & cpu), 5 ans (disque dur), 7 ans (alimentation), à vie (ram), etc. alors qu'un mac n'est garanti qu'un an...

Que ce soit les composants utilisés par Apple (Intel), la garantie minimaliste dans la durée, le sav vachement aimable et les plâtres à essuyer à chaque mise à jour genre l'Imac 27' avec des chinois qui se baladent derrière l'écran ou l'Iphone 4 qui perd le signal parce que t'as pas les doigts au bon endroit... aujourd'hui rien ne peut justifier le prix des machines Apple!!!

Ca fait des années que je lis ici et là que le mac est soi-disant plus costaud, plus fiable, etc. C'est un discours qui ne tient pas debout puisqu'un pc offre une garantie sur ses composants bcp plus longue, et pour peu que l'on sache l'assembler soi-même et l'entretenir correctement on se retrouve avec une machine très fiable.

Le problème réel du PC fut M$ et son Win95/98/Me avec son kernel tout pourrave à l'origine de bien des BSOD.

A mon sens Apple est une entreprise très forte pour faire passer des vessies pour des lanternes :zen:
 
...le hackintosh c'est un système fragile du fait que les mises à jours d'osx sont délicates à mettre en place.

Ca prend aussi énormément à temps configurer. Il faut aimer la bidouille et être prêt à passer quelques nuits blanches pour arriver faire fonctionner tous les composants de l'ordinateur sous OSX.

Juste faux....
Avec une installation propre, en laissant tomber les (mauvais) conseils et (mauvais) tutos de sites que je ne peux nommer ici - Il n'y a pas plus stable.
Voilà justement ce qui me dérange un minimum, la plupart de ceux qui installent Mac OS sur leur PC, récupèrent une version trafiquée par le biais du téléchargement illégal... iDeneb, Iaktios....Etc etc...

Rendez vous simplement compte que l'installation de Mac OS est simple au possible, que les résultats sont parfois époustouflant et que le système est ultra stable lorsque l'on ne s'y prend pas comme un manche ;)
Il n'y a pas de "nuits blanches", de "bidouilles" là dedans... Faut juste ne pas être trop "bip".
 
Pourquoi un "hackintosh" ?

J'ai commencé avec un classic couleur (94-95) et je suis devenu fan de la pomme. Mais le comportement d'Apple de ces dernières années, pire que microsoft, m'a fait passer à linux.

La manip étant assez simple et le DVD de snow léopard coutant juste 40 francs suisse, je l'ai installé pour voir, en triple boot sur mon PC de bureau monté (www.stegpc.ch) ,avec ubuntu et gentoo. ça marche nickel, super vite et aucun plantage. J'ai juste du changer un .kext pour que le son fonctionne. Les mises à jour passent sans problème, c'est top.
carte mère: Asus P6TD Deluxe, core i7 920, geforce 9600GT (parce qu'elle a 2 sorties DVI), 12Go ram

Ma copine voudrait un mac comme prochain ordi. ça sera un portable vendu sans windows sur lequel je vais installer Mac OS.

En résumé:
- Pour essayer.
- Parce que j'aime la bidouille.
- Parce que Apple vend son système à un prix abordable.
- Parce qu'un ordi sous Mac OS, équivalent à un mac PRO quad core, au prix d'un PC monté, je trouve ça cool.

Mais mon système principal reste ubuntu et je ne suis pas prêt à retourner sous mac OS.

Où trouves-tu des portables vendus sans Windows ? J'aurais été intéressé il y a quelques années ? Je crois que si j'avais pu être certain d'avoir un ensemble PC de bonne facture à un tarif raisonnable + Ubuntu, je serais peut-être resté sur PC (mais entre temps j'ai pris goût à la pomme). Par contre PC sous Windows c'est inacceptable, tout simplement, et Hackinthosh c'est illégal et pas si tranquille que ça par ailleurs (oui, je fais partie de ces derniers êtres étranges pour lesquels le mot "illégal" a encore un sens).
 
Oui, mais c'est encore du revendeur virtuel. Je préfère avoir un interlocuteur (ce qui fait que je suis super content qu'on ait un APR chez nous)...
 
Par contre PC sous Windows c'est inacceptable, tout simplement, et Hackinthosh c'est illégal et pas si tranquille que ça par ailleurs (oui, je fais partie de ces derniers êtres étranges pour lesquels le mot "illégal" a encore un sens).


Il n'y a rien d'illégal dans le fait de monter un hackintosh tant que l'on achète le hardware ainsi que le dvd retail de OS X de façon légale (magasin ou site de vpc).

La "loi" imposée par Apple à ce sujet est de dire que OS X ne peut être installé que sur du matériel Apple, sauf que : cette loi émanant d'une entreprise privée ne peut être applicable puisque la commission européenne rend tout à fait légal l'opération qui consiste à acheter un OS pour l'installer sur n'importe quel type de matériel.

Faudrait arrêter de croire qu'une loi édictée par une entreprise privée puisse prendre autorité sur une loi édictée par un gouvernement quel qu'il soit.

En clair le hackintosh est parfaitement légal que cela vous plaise ou non...
 
Ce n'est pas une loi mais des conditions d'utilisations, c'est vrai. Mais si rien n'empêchait vraiment de le faire on aurait des cloneurs avec pignon sur rue qui ne seraient jamais dérangé par Apple.
 
Juste faux....
Avec une installation propre, en laissant tomber les (mauvais) conseils et (mauvais) tutos de sites que je ne peux nommer ici - Il n'y a pas plus stable.
Voilà justement ce qui me dérange un minimum, la plupart de ceux qui installent Mac OS sur leur PC, récupèrent une version trafiquée par le biais du téléchargement illégal... iDeneb, Iaktios....Etc etc...

Rendez vous simplement compte que l'installation de Mac OS est simple au possible, que les résultats sont parfois époustouflant et que le système est ultra stable lorsque l'on ne s'y prend pas comme un manche ;)
Il n'y a pas de "nuits blanches", de "bidouilles" là dedans... Faut juste ne pas être trop "bip".
Très beaucoup d'accord.
Mon hack est ma machine principale et les très rares fois où il plante, c'est entièrement de ma faute... ou de celle d'EDF. Il a la même stabilité que l'iMac C2Duo de ma femme et les mises à jours sont aussi simples sur l'un que sur l'autre ; C'est en automatique.
Le Time Machine fonctionne à merveille, le Time Capsule ne s'est jamais posé de question et la petite fois par mois ou j'ai besoin 5 minutes de Windows, je passe par VMWare.

A terme je reprendrai un Mac pour le principe, mais ce ne sera que lorsque Steve arrêtera de fumer sur les prix. Je veux bien payer plus cher pour moins puissant à qualité équivalente, mais il est hors de question que je fournisse le lubrifiant.
 
Juste faux....
Avec une installation propre, en laissant tomber les (mauvais) conseils et (mauvais) tutos de sites que je ne peux nommer ici - Il n'y a pas plus stable.
Voilà justement ce qui me dérange un minimum, la plupart de ceux qui installent Mac OS sur leur PC, récupèrent une version trafiquée par le biais du téléchargement illégal... iDeneb, Iaktios....Etc etc...

Rendez vous simplement compte que l'installation de Mac OS est simple au possible, que les résultats sont parfois époustouflant et que le système est ultra stable lorsque l'on ne s'y prend pas comme un manche ;)
Il n'y a pas de "nuits blanches", de "bidouilles" là dedans... Faut juste ne pas être trop "bip".

recontre FAUX
tu te contredis toi même, t'est en train de dire que pour faire une install propre et sure, il faut la faire soit même, DSDT perso etc etc?
Ca pour la personne qui ne l'a jamais fait, prend des semaines rien qu'à comprendre les principes de base. C'est ce que j'ai fait. Je suis parti de zéro pour monter mon hack perso. Mon DSDT c'est moi qui l'ait écrit.
Rien que pour trouver les bonnes infos t'es obligé de passer des dizaines d'heures sur les forums dédiés.

Biensur qu'on peut faire une install stable très rapidement sans rencontrer de gros problèmes, avec l'un des outils qu'on trouve sur certains sites, mais comme tu l'as dit toi même ce n'est pas sécurisé et puis ta config ne sera pas 100% fonctionnelle.

Qu'on le veuille ou non, sur tout hack il y aura toujours les derniers 5% de la frustration qui feront la différence avec un vrai mac.

mais est ce tout fonctionne sur vos hackintosh?
P-states C-states, veille, hibernation, bluetooth,
est ce qu'on voit les ventilateurs sur istats menus?
est ce que le système gère la vitesse des ventilateurs?
est ce qu'en sortie de veille votre magic trackpad fonction toujours et instantanément?
Sur votre portable acer, est ce que les boutons de volume, luminosité etc focntionnent tous???

Si vous êtes arrivé à faire fonctionner tout ça c'est que ce n'est pas votre premier hack ou que vous avez passé beaucoup, mais alors beaucoup d'heures à chercher les "bonnes infos" et faire des tests.

Et il faut pas dire que les mises à jour se passent comme une lettre à la poste non plus, pratiquement à chaque mise à jour majeure il faut un nouveau kernel patché pour son système et souvent de nouveaux pilotes. La encore il faut savoir ou les trouver. Et etre patient que les gurus qui font ca le fassent.

Je suis d'un avis contraire au votre, je pense qu'un mac c'est une machine spécifique avec un os spécifique qui va avec.
La qualité et le design sont à des années lumière d'un PC cloné.
Et ça a un prix.

Moi j'adore mon iMac parce
qu'il ne m'a jamais planté,
je ne n'ai jamais eut à passer ne serait ce qu'un heure à configurer quoi que ce soit
parce qu'il est beau, et oui !
vous ça vous dérange peut être pas d'avoir une tour beigne avec des ventilateurs qui tournent constamment.
Mais moi j'ai un très beau bureau qui est toujours nickel et un iMac dessus avec tous les câbles cachés et ben je trouve que c'est la classe.
 
recontre FAUX
tu te contredis toi même, t'est en train de dire que pour faire une install propre et sure, il faut la faire soit même, DSDT perso etc etc?
Ca pour la personne qui ne l'a jamais fait, prend des semaines rien qu'à comprendre les principes de base. C'est ce que j'ai fait. Je suis parti de zéro pour monter mon hack perso. Mon DSDT c'est moi qui l'ait écrit.
Rien que pour trouver les bonnes infos t'es obligé de passer des dizaines d'heures sur les forums dédiés.

Biensur qu'on peut faire une install stable très rapidement sans rencontrer de gros problèmes, avec l'un des outils qu'on trouve sur certains sites, mais comme tu l'as dit toi même ce n'est pas sécurisé et puis ta config ne sera pas 100% fonctionnelle.

Qu'on le veuille ou non, sur tout hack il y aura toujours les derniers 5% de la frustration qui feront la différence avec un vrai mac.

mais est ce tout fonctionne sur vos hackintosh?
P-states C-states, veille, hibernation, bluetooth,
est ce qu'on voit les ventilateurs sur istats menus?
est ce que le système gère la vitesse des ventilateurs?
est ce qu'en sortie de veille votre magic trackpad fonction toujours et instantanément?
Sur votre portable acer, est ce que les boutons de volume, luminosité etc focntionnent tous???

Si vous êtes arrivé à faire fonctionner tout ça c'est que ce n'est pas votre premier hack ou que vous avez passé beaucoup, mais alors beaucoup d'heures à chercher les "bonnes infos" et faire des tests.

Et il faut pas dire que les mises à jour se passent comme une lettre à la poste non plus, pratiquement à chaque mise à jour majeure il faut un nouveau kernel patché pour son système et souvent de nouveaux pilotes. La encore il faut savoir ou les trouver. Et etre patient que les gurus qui font ca le fassent.

Je suis d'un avis contraire au votre, je pense qu'un mac c'est une machine spécifique avec un os spécifique qui va avec.
La qualité et le design sont à des années lumière d'un PC cloné.
Et ça a un prix.

Moi j'adore mon iMac parce
qu'il ne m'a jamais planté,
je ne n'ai jamais eut à passer ne serait ce qu'un heure à configurer quoi que ce soit
parce qu'il est beau, et oui !
vous ça vous dérange peut être pas d'avoir une tour beigne avec des ventilateurs qui tournent constamment.
Mais moi j'ai un très beau bureau qui est toujours nickel et un iMac dessus avec tous les câbles cachés et ben je trouve que c'est la classe.


Pas d'accord. Je respecte ton opinion mais...

Assemblage de mon hackintosh : 30 mn
Installation de Snow Leopard (DVD acheté dans le commerce) : 30 mn
Réglages/Paramétrages : 15 mn

Après, c'est du luxe : 50 mn pour installer W7 et Ubuntu pour avoir un triple boot.

Résultat : une machine avec un corei7, 16 Go de ram, où tout fonctionne (wifi, ethernet, firewire, mise en veille (et sortie de veille) Time Machine, lecteur de carte SD pour l'appareil photo).

Je revends du coup mon iMac Core2Duo (que je trouve bien lent, maintenant!) et j'ai pris mon hackintosh comme machine principale.