Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello chers utilisateurs de macgenération :) donc je me présente je m'appelle Phil, 26 ans et des brouettes et actuellement administrateur systèmes et réseaux dans une petite PME de la région Lyonnaise.

Allons-y pour une présentation plus détaillée :D :
Donc bah l'aventure Mac à commencé très tôt car j'ai travaillé sur des Macintosh 2 étant môme mais je suis ensuite parti dans le domaine PC. Au fur et à mesure de mes études d'admin système/réseau (et en tant que geek et fier de l'être :D) je me suis intéressé aux systèmes GNU/Linux (et UNIX) que j'utilise désormais dans mon métier. Cependant la Pomme n'avait pas dit son dernier mot et l'achat d'une autre entreprise aujourd'hui filiale à apporté son lot de matériel, dont des Mac de diverses générations sur lesquels j'ai du prendre la main... Manque de pot je me suis réhabitué à travailler sur ce matériel et je me suis récemment commandé un iMac dont j'attends maintenant la livraison avec impatience :D

Pour le site MacGen en lui même je le fréquente depuis un bon moment mais j'hésitais à franchir le pas de l'inscription, voilà donc chose faire :)
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Salut à tous ! Je m'appelle Hakim, la vingtaine et des brouettes, et je suis étudiant à la Sorbonne

Apple et moi, c'est une histoire compliquée, pas mal de "on & off", mais on a trouvé une stabilité grâce au MacBook Pro & aux iPod Touch :D

Ca fait assez longtemps que je navigue sur ce site, pour pouvoir résoudre des problèmes que j'ai eu avec mon MB P, et j'vais gonfler votre égo en disant que j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes ici ! ;)

J'espère ne pas être lynché, je flirtais avec Apple & Windows depuis des années, et dûe à la direction professionnelle que je prends (création musicale), passer définitivement au MacBook Pro était la solution la plus raisonnable !

A plus tard sur les forums :)
 
Bonjour à tous, Je tourne sur Mac depuis que j'ai un iPhone (offert par mon épouse) et un iPad puis une Apple TV et une borne Airport Express. J'ai commencé l'informatique sur MO5 (Thomson) en 1984. Pas mal de programmation en Basic, le stylo optique c'était pas mal pour l'époque. Après Windows pour les études et le boulot maintenant Mac car que je voulais un produit qui ressemble aux idevices: élégant et qui fonctionne! A bientôt sur MacG
 
Bonjour tout le monde
Je suis Mac depuis très longtemps, même si l'attachement à l'esprit Apple a vraiment débuté avec le 1er Imac (avant d'être vintage, les Classic, c'était quand même préhistorique)... Travaillant dans la musique, j'ai commencé avec Atari 1024 et le pro-24 (que j'ai toujours), puis le programme Steinberg... Quand je suis passé sur Cubase et les Macs plus puissants, ça a été la révolution, notamment avec tous les plug-ins qui existent maintenant. je suis sur un version de Cubase VST 32 que j'aime bien et que je maîtrise bien et sur laquelle j'ai tous mes plug-in en OS9.
Il faut avouer que je suis une burne en technique et l'esprit plug & play me va bien, en général dans la vie.
J'utilise aussi des Macs de bureau pour le travail (rédaction web et écriture de bouquins)... Voilà quoi.
Bon, maintenant, je vais essayer de trouver une rubrique où poser ma question.
Merci par avance de votre patience !
Mister Jef
 
Bonjour tout le monde
Je suis Mac depuis très longtemps, même si l'attachement à l'esprit Apple a vraiment débuté avec le 1er Imac (avant d'être vintage, les Classic, c'était quand même préhistorique)... Travaillant dans la musique, j'ai commencé avec Atari 1024 et le pro-24 (que j'ai toujours), puis le programme Steinberg... Quand je suis passé sur Cubase et les Macs plus puissants, ça a été la révolution, notamment avec tous les plug-ins qui existent maintenant. je suis sur un version de Cubase VST 32 que j'aime bien et que je maîtrise bien et sur laquelle j'ai tous mes plug-in en OS9.
Il faut avouer que je suis une burne en technique et l'esprit plug & play me va bien, en général dans la vie.
J'utilise aussi des Macs de bureau pour le travail (rédaction web et écriture de bouquins)... Voilà quoi.
Bon, maintenant, je vais essayer de trouver une rubrique où poser ma question.
Merci par avance de votre patience !
Mister Jef

Bienvenue par ici, à toi qui a fais ses débuts sur un Atari 1040 (eh oui, 1024, c'était le nombre de Ko de sa mémoire, mais son nom, c'était 1040 (ST, puis STf, et enfin STe), ce qui a été mon second ordinateur après le ZX81, et je garde un excellent souvenir de mon Jackintosh (ainsi qu'on le surnommait à l'époque).

Comme quoi, tu confirme une fois de plus que l'Atari ST a bien souvent conduit au Mac ;)
 
bonjour

voila entièrement convaincu par le produit et l'environnement, je me suis inscrit pour franchir le pas un jour avec vos conseils..

A bientot
:)
 
Bonjour,

Nouvelle sur le forum car heureuse propriétaire d'un MacBook depuis 02 jours.
Auparavant, j'ai eu des MAC de 1994 à 1999 et je n'avais qu'une hâte, c'est de nouveau en avoir un. Voilà qui est fait !!!! :up:
Merci de m'accueillir parmi vous.
 
Bienvenue aux nouveaux :coucou:

Bonne fin de semaine à tous :coucou:
 
Bonjour à tous,

utilisateur d'un imac, iphone,ipad, apple tv et grand fan du site macgénération depuis 2ans, je me lance enfin sur le forum.
Espérant que mes réactions ou mes questions pourront être productive.

Bonne soirée à tous:)
 
bonjour a tous, stef de la region lyonnaise, nouvellement converti a mac, je cherche quelque astuces, je cherchais des conseils quand je suis tombe sur le fofo donc je franchi le pas et viens chercher les infos qu il me faut en esperant progresser tres vite
PS je suis novice en informatique en general, a par les logiciel du boulot je comprend pas grand chose:rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.