Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour à tous, stef de la région lyonnaise, nouvellement converti à Mac, je cherche quelque astuces, je cherchais des conseils quand je suis tombé sur le fofo donc je franchi le pas et viens chercher les infos qu'il me faut en espérant progresser très vite.
PS je suis novice en informatique en général, à part les logiciels du boulot je comprend pas grand chose:rateau:

Bien que novice en informatique il n'en demeure pas moins un converti ... de fraîche date ... à Mac. Alléluia, allez en paix pauvres pêcheurs ! Saint Steve que la force nous accompagne tous en ce jour d'arrivée d'un nouveau serviteur déjà tout dévoué à rendre grâce à tes ordinateurs sanctifiés Seigneur Steve. Amen ! ;)

Pendant que j'y suis ... n'oublie pas jeune converti d'apporter et de déposer près de l'hôtel Dieu des sans-abris les denrées si chères pour ceux qui aiment faire bonne pitance que sont les quenelles lyonnaises, le bon saucisson de Lyon, les rosettes et autres jésus. Allons-y, allons ! Encourageons-le, guidons-le sur la voie de l'impénétrable mais irrésistible sagesse représentée par notre Steve si divin ! :p

Bon ... Stop à cette triste comédie à trois francs six sous ! :rose:

@triplestef alias stef : je te souhaite la bienvenue. :zen:
 
Salut tout le monde !

Je m'appelle Romain Fernandez et j'habite actuellement dans l'Hérault.
J'ai 14 ans et je passe l'année prochain en Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option communication graphique. Donc Heu je suis ce qu'on pourrait qualifié de "geek" mais o-pas du tout calés en Mac. La cause ? Et oui j'ai acheté mon mac aujourd'hui ou plutôt hier si l'on se fie à l'heure. Donc je n'ai absolument aucune expérience du mac vu que je travaillais ou du moins m'amusais sur du 7 (Windows =) ).
Donc j'ai de nombreux problèmes sur mac que je vous demanderez de régler par mon intermédiaire ( ca serait super cool).
Le Mac que j'ai acheté est le MacBook Pro 15 pouces à 500 giga de mémoire et 4 giga de ram qui est super puissant pour moi. Cet ordi je compte bien le bichonner vu que c'est le tout premier que j'ai à moi tout seul. Je m'investit à fond dedans et j'aimerais énormément que vous m'aidiez dans mon épopée à la conquête du Mac.

Bon voila j'ai peux être fait une présentation saoulante mais je pense qu'elle étais nécessaire.
Donc merci de m'accueillir dans vitre communautés !
 
Salut tout le monde !

Je m'appelle Romain Fernandez et j'habite actuellement dans l'Hérault.
J'ai 14 ans et je passe l'année prochain en Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option communication graphique. Donc Heu je suis ce qu'on pourrait qualifier de "geek" mais pas du tout calé en Mac. La cause ? Et oui j'ai acheté mon mac aujourd'hui ou plutôt hier si l'on se fie à l'heure. Donc je n'ai absolument aucune expérience du mac vu que je travaillais ou du moins m'amusais sur du 7 (Windows =) ).
Donc j'ai de nombreux problèmes sur Mac que je vous demanderai de bien vouloir régler pour moi (ça serait super cool).
Le Mac que j'ai acheté est le MacBook Pro 15 pouces à 500 Go de disque dur et 4 Go de ram qui est super puissant pour moi. Cet ordi je compte bien le bichonner vu que c'est le tout premier que j'ai à moi tout seul. Je m'investis à fond dedans et j'aimerais énormément que vous m'aidiez dans mon épopée à la conquête du Mac.

Bon voila j'ai peut être fait une présentation soulante mais je pense qu'elle était nécessaire.
Donc merci de m'accueillir dans votre communauté !

En ce début du mois de juillet 2011 nous avons une pensée émue pour l'opération Walkyrie qui se déroula le 20 juillet 1944 (et non pas walkirye34) et qui aurait dû délivrer le peuple allemand de sa dictature nazie personnifiée par un certain A.H. :nailbiting:

@walkirye34 : jeune Romain Fernandez âgé de 14 ans passant l'année prochain en Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art option communication graphique : je te souhaite la réussite dans tes études mais aussi la bienvenue. :zen:
 
Bon week-end à toutes et à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de gouter en ce début juillet les joies de la baignade des rayons de soleil caressant la peau blanchie des citadins sortant de leur trou.

Amusez-vous bien, détendez-vous, oxygénez-vous le cerveau, draguez sans compter, soyez heureux ... on vous l'ordonne ! :cool:
 
Hello,

Je suis nouveau sur ce site et depuis peu sur Mac. J'espère bien pouvoir trouver des réponses aux multiples questions de fonctionnement d'un mac.

Merci d'avance et bon samedi :)

B
 
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je me présente.
Homme, marié, père de 2 enfants et grand-père de2 filles et 1 garçon. Je suis à la retraite depuis 2003 après avoir travaillé 30 ans dans la distribution d'électricité HT et MT.
Voilà, j'ai beaucoup de temps et m'intéresse à l'informatique en général. Après avoir passé des années et des années sur PC j'ai fait le saut sur iMac l'automne passé.
Meilleurs voeux à toutes et tous
 
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je me présente.
Homme, marié, père de 2 enfants et grand-père de2 filles et 1 garçon. Je suis à la retraite depuis 2003 après avoir travaillé 30 ans dans la distribution d'électricité HT et MT.
Voilà, j'ai beaucoup de temps et m'intéresse à l'informatique en général. Après avoir passé des années et des années sur PC j'ai fait le saut sur iMac l'automne passé.
Meilleurs voeux à toutes et tous
Ah, je l'avais bien dit ! :D
Bienvenue aux retraités ! :up:
 
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je me présente.
Homme, marié, père de 2 enfants et grand-père de2 filles et 1 garçon. Je suis à la retraite depuis 2003 après avoir travaillé 30 ans dans la distribution d'électricité HT et MT.
Voilà, j'ai beaucoup de temps et m'intéresse à l'informatique en général. Après avoir passé des années et des années sur PC j'ai fait le saut sur iMac l'automne passé.
Meilleurs voeux à toutes et tous
@raykol retraité, homme marié, père de 2 enfants et grand-père de 3 petits enfants : salut à toi de la part d'un toto parmi tant d'autres qui va devoir travailler pendant 60 ans (pure projection vu l'évolution des régimes de pension qu'on peut supposer nous proposer pour l'avenir :mouais:) pour avoir une retraite à taux plein. :zen:
 
Bonjour,

Je me surnomme iBakarorea et signifiant baccalauréat.
Et oui, détenteur du baccalauréat L de la session 2011 et allant faire mes études, je me suis dit, tiens pourquoi pas se prendre un Mac, car l'Apple Store du Carrousel du Louvre me fait baver ^^
Je viens ici, chercher conseils pour pouvoir bien choisir mon MacBook.

:)
 
Bonjour,

Je me surnomme iBakarorea et signifiant baccalauréat.
Et oui, détenteur du baccalauréat L de la session 2011 et allant faire mes études, je me suis dit, tiens pourquoi pas se prendre un Mac, car l'Apple Store du Carrousel du Louvre me fait baver ^^
Je viens ici, chercher conseils pour pouvoir bien choisir mon MacBook.

:)

Ouaaaaaah !!!!! Sonnez trompettes de la renommée... Vous êtes bien embouchées ( comme n'a pas dit tonton Georges) Bienvenue à toi iBakarorea, et surtout bonnes études en compagnie de ton mac
 
Bonjour à vous tous...utilisateur Mac depuis 1 an...plus d'urticaire et de crises de nerfs à répétition:D...rien que les initiales PC me rendent nerveux:D
Aujourd'hui je peux dire que l'informatique me fait gagner du temps ...ENFIN !!!!
Ravi d'être parmi vous...et espère vos conseils éclairés !
@+
 
Bonjour à vous tous...utilisateur Mac depuis 1 an...plus d'urticaire et de crises de nerfs à répétition:D...rien que les initiales PC me rendent nerveux:D
Aujourd'hui je peux dire que l'informatique me fait gagner du temps ...ENFIN !!!!
Ravi d'être parmi vous...et espère vos conseils éclairés !
@+

J'veux pas dire, mais si je n'm'abuse, la police "Book Antiqua" est une police "Microsoft".....

M'enfin j'dis ça..... :siffle: :D


Bienvenue sinon! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Pour faire simple, je suis ce site depuis un bon moment et en ce dimanche ensoleillé je viens enfin de créer un compte.

Pour ma part aucun soucis avec Windows. J'y trouve mon bonheur comme sur Mac. Mon parcours dans le monde Mac a été le suivant: iPod Touch, iPad, iPhone, MBA.
Je jongle en permanence avec les différents devices en fonction du besoin et de l'usage.

Je serais resté; je pense; avec l'iPad et l'iPhone s'il l'envie n'avait pas germé de tâter du XCode.
A force de pisser du code à longueur de journées, j'ai sauté le pas.

A mon sens, le gros avantage Apple est le suivant : ça fonctionne et on n'a pas à se poser de questions. C'est reposant à côté des bidouilles parfois nécessaire avec un PC.

Bref pas du tout déçu d'avoir sauté le pas. Moi qui était du genre : "Aplle, moi? Jamais".
Soulagé de savoir qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

A bientôt.
 
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site et très bientôt possesseur d'un mac j’espère trouver un peu d'aider pour faire mon choix et pour en tirer le meilleur!

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre accueil!!

Geo.
 
Bonjour a tous... ou plutot bonsoir.

Petit nouveau sur Iphone aprés des années sur HTC je suis depuis qq heures en train de découvrir le 4eme de la génération...
Sinon quoi vous dire... si ce n'est que je suis de Toulouse et que votre aide va m'être d'un grand secours car je peine.....
A bientôt:rolleyes::rolleyes:

MJMMJM
 
Statut
Ce sujet est fermé.