Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Leonieh

Leonieh Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Leonie,
    Je vous lis depuis des années sans pour autant m'être inscrite parce que je trouve souvent la réponse à mes questions sans avoir besoin de participer ^^.

Maintenant me voilà, je suis graphiste de l'Est. Pardon du Grand Est :D

A bientôt

Léo

2. xunolive

xunolive Membre Junior

Inscrit:
    14 Février 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Olivier, sur mac depuis le début des années 2000 pour un usage très basique (bureautique, écoute de musique, visionnage de vidéo, stockage de photos...).

N'a jamais eu besoin de se poser de grandes questions sur l'OS, n'a jamais connu de problème insurmontables sans un tout petit peu de bon sens et de recherche sur le net (et ce forrum)... jusqu'à aujourd'hui !

A tout de suite sur un autre fil, donc... :D

3. lisefv13530

lisefv13530 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, merci de m'accueillir, c'est la première fois que je vais sur un forum!!! je ne sais pas où poser ma question!!! help!!! Je cherche l'endroit ou sont stockés les fichiers temporaires de l'application Dictaphone 1.0.5. (Gary Simpson).

4. ratarok

ratarok Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous :coucou:,

Je suis utilisateur de ce forum depuis des années qui m'a aidé un paquet de fois donc c'est l'occasion de remercier tous ceux qui répondent aux questions posées et qui apportent des solutions aux novices comme moi.
    Donc merci à tous les contributeurs !!

@+

5. Aqua

Aqua Nouveau Membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire sur le forum, principalement pour régler un soucis avec mon nouveau Mac El Capitan (que je ne maîtrise pas encore suffisamment pour me dépatouiller toute seule !), et je compte donc sur tous les experts présents pour apprendre ;)
    A bientôt sur une autre discussion ?
    Aqua :coucou:

6. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    809
    Bienvenue à toutes et à tous. :) :coucou: :merci:

7. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    809
    Tu dois rechercher la rubrique adaptée, a priori quelque part comme la rubrique Applications.
    Mais une simple consultation de l'App Store conduit à des liens inexistants sur le site du logiciel et indique une dernière mise à jour de 2013, ce qui n'augure pas de beaucoup de chances de succès pour ta demande ...

8. Intercooler F12

Intercooler F12 Nouveau Membre

Inscrit:
    Jeudi
    J'aime reçus:
    1
    bonsoir à toutes et à tous,

Manu, 46 ans de Strasbourg.

je viens d'acheter un iMac samedi dernier, je possède quasiment tout l'arsenal de chez Apple.

voili voilou ...

9. marina13157

marina13157 Nouveau Membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum
    Je m'appelle marina, j'ai 28 ans et j'habite marseille
    Je suis infirmière et passionnée de voyage
    Voilà pour ma petite Life :)
    J'ai un iMac et un iPhone et j'espère pouvoir trouver de l'aide et des réponses sur ce forum car je préfère parler avec des gens plutôt qu'avec des logiciels d'aide qui sont pas toujours simples
    Bisous à tout le monde

boninmi aime ça.
  10. sheberle

sheberle Nouveau Membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je suis Stéphane et Merci pour ce forum qui je pense me sera grandement utile.

11. brazer0

brazer0 Nouveau Membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis Diego et je me suis inscrit pour tenter de trouver une solution à un problème très étrange (teasing).

12. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    2 803
    ^^on se croirait chez les AA :D

Bienvenue à toutes et à tous par ici :coucou:

13. Emoreg

Emoreg Nouveau Membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Hello, Hello !

Gérôme, 27 ans professeur d'anglais en passe d'être titularisé ( 1 jour si Dieu le veut :p)
    Pour l'instant je fais des remplacements dans l'éducation nationale et je travaille aussi en université !

Mon EDT ? je bosse pas mal, sinon je vais à la salle de sport, je cuisine, et je découvre cette belle ville de Lyon / notre pays !

Je suis de ceux qui croient que les utilisateurs connaissent souvent plus que les employés d'APPLE alors je trouve ça sympa d'échanger sur ce forum.

A très bientôt !

14. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    809
    Marina de Marseille ... tu galéjes ? Dis moi que ce n'est pas un pseudo :D
    Est-ce que je serais sur Meetic ? Aurais-je trop fumé la moquette ? :)
    Bienvenue, Marina. :kiss: :merci:

15. adrians

adrians Nouveau Membre

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à toutes et tous

Nouveau sur ce forum,

Moi c'est Adrien 36 ans

J'habite dans les alpes maritimes avec ma petite famille .

J'espere trouver les différente réponse sur le forum et un accueil sympathique

16. Jules99

Jules99 Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Hello, moi c'est Julien
    Pas mal de questions à poser... quoi de plus normal sur un forum !
    Mais aussi envie partager et offrir mes connaissances à ceux qui pourraient en avoir besoin.
    Voilà ;)

17. Clarival

Clarival Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir que les échanges avec les membres me permettront de résoudre un problème survenu sur mon SSD interne (installé par mes soins sur un macbook fin 2011 il y a un an environ, et qui m'a donné jusqu'alors entière satisfaction). Sauf que depuis hier soir à la suite d'une clean install (et en fin d'installation, l'activation du chiffrement FileVault), je ne parviens plus à redémarrer sur ce SSD principal. Le mode Recovery est très instable, et ni depuis la clé bootable ni depuis un autre iMac en mode disque cible je ne parviens à effacer mon SSD et à le formater. Je ne peux donc rien faire.
    Le message affiché par l'utilitaire de disque est : impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique.

Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai lu des posts qui semblaient similaires sans pour autant être le même problème. Un membre en particulier a l'air très affuté dans la résolution de ces problèmes (qui semblent logiciels et non physiques, d'usant que je n'ai jamais eu le moindre signe avant coureur de défaillance de mon SSD).

Pensez-vous à des posts à lire en priorité ? même si dans mon cas, je crois avoir besoin d'un accompagnement pas à pas.

Précision, pour vous écrire, j'ai démarré en USB sur mon ancien disque dur interne vendu d'origine avec le mac sur lequel il me restait un MacOs Mavericks.

Bien à vous,

18. Clarival

Clarival Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Le membre affuté en question se prénomme Macomaniac ! Il semble avoir permis à plusieurs personnes, via des manipulations dans le terminal, de résoudre des soucis similaires.

19. gaelhdg

gaelhdg Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens de Belgique et suis heureux d'utiliser un mac book pro depuis 2011 et un iPhone depuis 2016.
    Un ami m'a parlé de ce site pour poser des questions relatives à mon MBP (changement de différentes pièces).
    Merci d'avance aux administrateurs et à tous ceux qui participe à la vie de ce forum !

20. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 705
    Welcome a tous les nouveaux inscrits et bonne fin de week end a vous toutes et tous :coucou: