Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je suis Diego et je me suis inscrit pour tenter de trouver une solution à un problème très étrange (teasing).
 
Hello, Hello !

Gérôme, 27 ans professeur d'anglais en passe d'être titularisé ( 1 jour si Dieu le veut :p)
Pour l'instant je fais des remplacements dans l'éducation nationale et je travaille aussi en université !

Mon EDT ? je bosse pas mal, sinon je vais à la salle de sport, je cuisine, et je découvre cette belle ville de Lyon / notre pays !

Je suis de ceux qui croient que les utilisateurs connaissent souvent plus que les employés d'APPLE alors je trouve ça sympa d'échanger sur ce forum.

A très bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonsoir à toutes et tous

Nouveau sur ce forum,

Moi c'est Adrien 36 ans

J'habite dans les alpes maritimes avec ma petite famille .

J'espere trouver les différente réponse sur le forum et un accueil sympathique
 
Hello, moi c'est Julien
Pas mal de questions à poser... quoi de plus normal sur un forum !
Mais aussi envie partager et offrir mes connaissances à ceux qui pourraient en avoir besoin.
Voilà ;)
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir que les échanges avec les membres me permettront de résoudre un problème survenu sur mon SSD interne (installé par mes soins sur un macbook fin 2011 il y a un an environ, et qui m'a donné jusqu'alors entière satisfaction). Sauf que depuis hier soir à la suite d'une clean install (et en fin d'installation, l'activation du chiffrement FileVault), je ne parviens plus à redémarrer sur ce SSD principal. Le mode Recovery est très instable, et ni depuis la clé bootable ni depuis un autre iMac en mode disque cible je ne parviens à effacer mon SSD et à le formater. Je ne peux donc rien faire.
Le message affiché par l'utilitaire de disque est : impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique.

Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai lu des posts qui semblaient similaires sans pour autant être le même problème. Un membre en particulier a l'air très affuté dans la résolution de ces problèmes (qui semblent logiciels et non physiques, d'usant que je n'ai jamais eu le moindre signe avant coureur de défaillance de mon SSD).

Pensez-vous à des posts à lire en priorité ? même si dans mon cas, je crois avoir besoin d'un accompagnement pas à pas.

Précision, pour vous écrire, j'ai démarré en USB sur mon ancien disque dur interne vendu d'origine avec le mac sur lequel il me restait un MacOs Mavericks.

Bien à vous,
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir que les échanges avec les membres me permettront de résoudre un problème survenu sur mon SSD interne (installé par mes soins sur un macbook fin 2011 il y a un an environ, et qui m'a donné jusqu'alors entière satisfaction). Sauf que depuis hier soir à la suite d'une clean install (et en fin d'installation, l'activation du chiffrement FileVault), je ne parviens plus à redémarrer sur ce SSD principal. Le mode Recovery est très instable, et ni depuis la clé bootable ni depuis un autre iMac en mode disque cible je ne parviens à effacer mon SSD et à le formater. Je ne peux donc rien faire.
Le message affiché par l'utilitaire de disque est : impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique.

Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai lu des posts qui semblaient similaires sans pour autant être le même problème. Un membre en particulier a l'air très affuté dans la résolution de ces problèmes (qui semblent logiciels et non physiques, d'usant que je n'ai jamais eu le moindre signe avant coureur de défaillance de mon SSD).

Pensez-vous à des posts à lire en priorité ? même si dans mon cas, je crois avoir besoin d'un accompagnement pas à pas.

Précision, pour vous écrire, j'ai démarré en USB sur mon ancien disque dur interne vendu d'origine avec le mac sur lequel il me restait un MacOs Mavericks.

Bien à vous,
Le membre affuté en question se prénomme Macomaniac ! Il semble avoir permis à plusieurs personnes, via des manipulations dans le terminal, de résoudre des soucis similaires.
 
Bonjour,
Je viens de Belgique et suis heureux d'utiliser un mac book pro depuis 2011 et un iPhone depuis 2016.
Un ami m'a parlé de ce site pour poser des questions relatives à mon MBP (changement de différentes pièces).
Merci d'avance aux administrateurs et à tous ceux qui participe à la vie de ce forum !
 
Welcome a tous les nouveaux inscrits et bonne fin de week end a vous toutes et tous :coucou:
 
Bonjour, je m'appelle Bastien, 27 ans, je vis à Toulouse.
J'ai un iPhone 6, un iMac 27", un iPad mini 2, et une Apple Watch series 2 Nike +.
A bientôt sur le forum :)
 
Hi there,

Nouveau ici aussi, Bruce, presque 40 ans et des Macbook pro depuis un certains temps. J'ai aussi un iPhone et un ipad Mini.
Tout le monde va bien ^^
@+
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Nico, novice sur les Mac je m'interesse à ce sujet passionnant,
J'ai un mac book air, Version Sierra 10.12.3 et un iPhone4S
Je suis ravis de pouvoir partager des sujets qui aiderons la communauté des adeptes de Mac.
A la suite de cette brève introduction, n'hésitez pas à me parler je serai ravis d'apporter mon aide si je peux.

Cordialement
NimItZ432017
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous ,

Alexandre , 34 ans , nouveau sur le forum , je suis un amoureux de la pomme depuis de nombreuses années . J'ai un iphone 6S , ipad , et imac .
Je me suis inscris pour discuter avec vous autres de sujets intéressants et aussi obtenir de l'aide quand il le faut grâce à votre savoir.
Au plaisir de vous parler !!;):coucou:

Cordialement .
Alex.
 
  • J’aime
Réactions: NimItZ432017
Bonjour à tous !
Je pense que compte tenu de mon niveau pitoyable en informatique, j'aurai souvent besoin de vous !!! ;-)
En tout cas, je vous remercie par avance de votre patience à mon égard !
Bonne continuation à tous.
Gaelle
 
Bonjour, je m'appelle Tsering, et je suis bien contente d'être parmi vous ! Enfin pouvoir suivre des actus, des astuces, des petits soucis et des résolutions bien évidemment !!

Bonne journée !
 
Statut
Ce sujet est fermé.