Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Parce que vous le valez bien

"bienvenus" :p :p :p
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Bonjour à tout le monde​

Je viens juste de m'inscrire. cela fait un moment que je viens sur ce forum car je ne vais pas tarder à switcher. Je m'apelle Hervé, j'habite à proximité d'Orléans. j'ai 42 ans. je suis sur PC depuis ouuuuhhhhhhhhhhhh je sais plus d'ailleurs. Et dire qu'il m'a fallu tout ce temps pour me rendre compte que je ne peux plus supporter les PC et leur environnement. quand j'eteind mon pc, des messages d'erreur. Je veux connecter mon telephone portable via usb, ça ne fonctionne pas. j'ai une amie qui a toujours été mac, et la quand elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de problème pour connecter le même telephone, ça m'a conforter dans ma décision. Je pense switcher d'ici la fin de l'année et mon choix s'arrete sur un macbook. Donc avec de grande chance d'avoir Leopard avec.
Je possède déja un ipod nano 8 go rouge edition spéciale, donc je commence à m'habituer. Et vu ce que j'ai lu sur ce forum, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour m'aider au début.
à +
HerveVV​

Un pote du 45 :)
Bienvenue cher ami macGéen, tu frappes à la bonne porte!
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
Bonjour à tout le monde​


Je viens juste de m'inscrire. cela fait un moment que je viens sur ce forum car je ne vais pas tarder à switcher.​
Salut et bienvenue à toi sur le forum de macgeneration... et bravo pour ton futur switch :up:
 
Ouh la la, merci à tous(tes) pour vos messages de bienvenue. ça fait chaud au coeur. Même plus peur de me mettre au Mac :cool:
 
Bonjour à tous.

Je m'appelle laurent, 37 ans, habite toulouse.

L'info, j'y touche depuis que mon papa a ramené un sinclair ZX80 à la maison.
Il a aussi eu un mac 128, 512, SE30.
Puis, il est disparu (trop tôt, le tabac...)

Alors moi, comme un c..., après être passé par des appareils exotiques (amiga...), j'ai atteri sur PC, pour profiter des cracks des copains...

20 ans de bugs et prises de tête en tout genre.

Dernièrement, sur les conseils d'une amie (le bon sens des femmes!), j'ai fait l'acquisition d'un imac alu 24 2,4. Avec bien sur, péteux, bootcamp et XP pro SP2.
Ainsi qu'une airport extreme.

Cela fait maintenant 2 semaines.

Quel BONHEUR !!!

Avec l'aide de cet excellent forum, ses tutoriaux, rhinos et l'achat de deux bouquins, OSX n'est vraiment que du bonheur !

Ce matin, je suis revenu un peu sous XP pour faire tourner un logiciel d'archi et un jeu de course, GTR2.
Quelle daube ce windows.
On dirait que j'ai découvert la lune !

Après seulement 15 jours d'utilisation, mac OSX me semble tellement naturel et windows tellement biiiiiiiiiiiip.
Tel que je vous parle, j'en suis encore à essayer de paramêtrer ma connection sans fil avec airport sous un compte d'utilisateur (ça marche très bien sous celui d'administrateur)...

D'ailleurs, cette nouvelle airport marche du feu de dieu. réception et rapidité au top, même dans une grande maison et d'un étage à l'autre.

Bref, je ne reviendrai jamais sur un PC.

A noel, je m'achèterai un MBP...

Comme certains l'ont très bien dis (je vous ai lu!), on peut faire beaucoup de chose avec un PC mais on les fait avec un mac!

Un PC, on s'en sert (on le subit) alors qu'on aime son mac... :love:

Voilà que je ressents des sentiments pour une boite en fer.
Si ma femme me lit !!!

D'ailleurs, l'imac 24, c'est mon cadeau d'anniversaire.
J'ai une femme géniale !

Et un ordinateur itou.
 
Bonjour à tous.

Je m'appelle laurent, 37 ans, habite toulouse.

L'info, j'y touche depuis que mon papa a ramené un sinclair ZX80 à la maison.
Il a aussi eu un mac 128, 512, SE30.
Puis, il est disparu (trop tôt, le tabac...)

Alors moi, comme un c..., après être passé par des appareils exotiques (amiga...), j'ai atteri sur PC, pour profiter des cracks des copains...

20 ans de bugs et prises de tête en tout genre.

Dernièrement, sur les conseils d'une amie (le bon sens des femmes!), j'ai fait l'acquisition d'un imac alu 24 2,4. Avec bien sur, péteux, bootcamp et XP pro SP2.
Ainsi qu'une airport extreme.

Cela fait maintenant 2 semaines.

Quel BONHEUR !!!

Avec l'aide de cet excellent forum, ses tutoriaux, rhinos et l'achat de deux bouquins, OSX n'est vraiment que du bonheur !

Ce matin, je suis revenu un peu sous XP pour faire tourner un logiciel d'archi et un jeu de course, GTR2.
Quelle daube ce windows.
On dirait que j'ai découvert la lune !

Après seulement 15 jours d'utilisation, mac OSX me semble tellement naturel et windows tellement biiiiiiiiiiiip.
Tel que je vous parle, j'en suis encore à essayer de paramêtrer ma connection sans fil avec airport sous un compte d'utilisateur (ça marche très bien sous celui d'administrateur)...

D'ailleurs, cette nouvelle airport marche du feu de dieu. réception et rapidité au top, même dans une grande maison et d'un étage à l'autre.

Bref, je ne reviendrai jamais sur un PC.

A noel, je m'achèterai un MBP...

Comme certains l'ont très bien dis (je vous ai lu!), on peut faire beaucoup de chose avec un PC mais on les fait avec un mac!

Un PC, on s'en sert (on le subit) alors qu'on aime son mac... :love:

Voilà que je ressents des sentiments pour une boite en fer.
Si ma femme me lit !!!

D'ailleurs, l'imac 24, c'est mon cadeau d'anniversaire.
J'ai une femme géniale !

Et un ordinateur itou.

Bienvenue :coucou:

Et bravo pour ton art de la persuasion :D

Cette fois, ça y est, c'est sûr, je vais acheter un Mac
 
Bienvenue :coucou:

Et bravo pour ton art de la persuasion :D

Cette fois, ça y est, c'est sûr, je vais acheter un Mac
Et ben moi le Mac c'est pas encore pour demain, c'est pas que je veux pas, mais tant que mon PC ne rend pas l'âme pas de Mac. A moins que quelqu'un tout à coup à la charmante idée de me l'offrir.

Bonjour loloRS2 et je te souhaite la bienvenue sur MacG ;)

Et bonne chance avec ton imac :up:



:zen:
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
bienvenue
 
lol...

Bon ben, bienvenue aux derniers quoi.

Hésitez pas à poser des questions hein, parce qu'ils sont là pour ça les gens quoi.
 
Salut à tous je viens de m'inscrire car j'ai commandé mon premier iMac et l'iPod Touch après des années de guerres menées tambour battant sur PC...alors avant de m'aventurer dans des contrées nouvelles, je voulais m'assurer de pouvoir disposer d'un arsenal d'experts en cas de coup dur....
A part ça, je m'appelle Laurent, j'ai 25 ans et j'suis belge, m'fieu...
 
Salut à tous je viens de m'inscrire car j'ai commandé mon premier iMac et l'iPod Touch après des années de guerres menées tambour battant sur PC...alors avant de m'aventurer dans des contrées nouvelles, je voulais m'assurer de pouvoir disposer d'un arsenal d'experts en cas de coup dur....
A part ça, je m'appelle Laurent, j'ai 25 ans et j'suis belge, m'fieu...
Bienvenue citoyen Belge :D sur le fabuleux forum de macGeneration... Au passage je suis aussi de Belgique une fois :p
 
Bonjour et Bienvenue à toi Bobnix;)
T'inquiètes, il y a pas mal d'expert sur le forum mais bon j'en suis quasi sur que tu en aura pas besoin:D :D
Bonne découverte de l'univers Apple
 
Bonjour
Eh bien voilà, je me présente : Hepicl. Il y a 2 mois, j'ai reçu en cadeau un superbe MacBookPro qui est venu remplacer mon vieux PC portable. J'ai appris à découvrir ce superbe ordinateur. J'apprécie énormément. Maintenant je suis à la recherche de logiciels pour Mac qui ne soit ni trop complexes ni trop chers. Je fais du scrapbooking avec papier et ciseaux mais j'aime aussi faire des pages de scrapbooking digital. Il me faut donc un logiciel de retouches photo qui me permette de faire les montages (calques ....). J'ai aussi entrepris de récupérer toutes les cassettes tournées avec notre vieux camescope quand mes enfants étaient petits pour ne garder que les moments les meilleurs et les graver sur DVD. Il me faut donc un logiciel pour acquérir ces vidéos. Voilà vous savez tout sur mes hobbies avec bien sûr tout ce qui touche à l'informatique, domaine que j'ai découvert tard mais qui me passionne.
 
Statut
Ce sujet est fermé.