Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bien, content d'être là pour accueillir les nouveaux.​

Bienvenue giga, tu vas voir, beaucoup vont te suivre, juste le temps qu'ils rentrent du boulot ; bienvenue adagio, c'est pas grave si tu es fonctionnaire:D ;), effectivement il y en a partout:siffle: : bienvenue jlag, t'inquiètes, nos supers forumeurs vont te répondre pour scribus, cela dit tu peux ouvrir une discussion là dessus :up:

Salut tout le monde:)
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
Hello

Nouveau sur le forum depuis l'achat de mon premier mac la semaine dernière. Le mac est un macbook blanc à 2.16ghz..... je l'ai troqué contre un pc portable samsung q35 12".

Le poids est bien plus lourd et l'écran plus grand mais je ne regrette rien ^^ Chaque jour j'essai d'en apprendre un peu plus.

Pour l'instant je reste sur mac os X 10.4.4.9 afin de comprendre la bête et de switcher tout en douceur.... quoi que j'ai pas retouché à mon xp depuis que j'ai mon mac (sauf au boulot.... malheureusement).

Sinon, je vous ai trouvé direct... et je me suis inscrit aussitôt. J'ai vu de la lumière, les gens sont sympa :up: :D

Bon sinon je m'appelle Benjamin et mon pseudo est en fait les 2 premières lettre de mon prénom et de mon nom (au cas ou :siffle:).
Je suis de la région languedoc roussillon et pour être plus précis je n'habite pas loin de Carcassonne.

Bon je crois en avoir assez dit sur moi (j'ai surtout hâte d'aller trouver des infos sur le web)...

Sinon dernier truc : j'ai acheté iCreate (magazine presse)... y a t'il d'autres magazines ??
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
Je suis Lorangie et je suis consultant en blog professionnels. Je travaille seul. Je ne suis pas du tout technicien. Mon métier est l'écriture et je la mets au service de mes gentils clients. Plus spécifiquement, je leur apporte une vision, une façon d'entamer la conversation sur internet, bref, je les aide à desserrer un peu le noeud de la cravate et je leur apprends à écouter les internautes.
Je viens sur Mac Génération, tout simplement parce que j'ai un gros problème technique avec mon G5 que je m'en vais évoquer dès maintenant sur le bon forum... merci de votre accueil !
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
Je suis Lorangie et je suis consultant en blog professionnels. Je travaille seul. Je ne suis pas du tout technicien. Mon métier est l'écriture et je la mets au service de mes gentils clients. Plus spécifiquement, je leur apporte une vision, une façon d'entamer la conversation sur internet, bref, je les aide à desserrer un peu le noeud de la cravate et je leur apprends à écouter les internautes.
Je viens sur Mac Génération, tout simplement parce que j'ai un gros problème technique avec mon G5 que je m'en vais évoquer dès maintenant sur le bon forum... merci de votre accueil !
Oh putain !!!

Le mec, il fait des phrases correctes, il ne dit pas lol, il ne met pas des smileys partout, il n'est même pas infographiste...
(en plus, il dit qu'il va aller poser sa question dans le forum approprié, comme s'il avait regardé un peu le fonctionnement du truc avant d'y mettre les pieds, sans déconner...)

Aucun avenir !

Non, sérieux, bienvenue !
 
marrant, j'ai comme l'impression que tu as mal lu la charte… ça te fait pas ça à toi ?

et si il les donnait, c'est hors charte?:siffle:

(j'essaye de trouver une soluce, voilà tout)
 
Je suis un petit nouveau sur ce forum et étranger car je dois changer d'ordinateur...
Et ça balance fort pour un iMac 20" 2.4 GHz Inte Core 2Duo 2 Go Ram DD320Go
avec Aperture
Mon domaine c'est la photo Nature format RAW
Alors j'ai besoin de vos avis et de votre aide
Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
Salut !

Va jeter un œil ici pour des discussions intéressantes sur le traitement des RAW, et ici pour une alternative très actuelle à aperture.
 
Je suis Lorangie et je suis consultant en blog professionnels. Je travaille seul. Je ne suis pas du tout technicien. Mon métier est l'écriture et je la mets au service de mes gentils clients. Plus spécifiquement, je leur apporte une vision, une façon d'entamer la conversation sur internet, bref, je les aide à desserrer un peu le noeud de la cravate et je leur apprends à écouter les internautes.
Je viens sur Mac Génération, tout simplement parce que j'ai un gros problème technique avec mon G5 que je m'en vais évoquer dès maintenant sur le bon forum... merci de votre accueil !

C'est toi Benjamin ??? :mouais:©®™

Tu fais des multi-pseudos pour montrer le bon exemple aux autres ? Bonne pédagogie :D

Si ça marche, je copierais 500 fois "Je ne Flooderai plus à l'accueil" :siffle::D

Salut aux nouveaux et bonne chance ! :rateau:

Jje la mets au service de mes gentils clients.
:siffle: AH non c'est p't'être pas lui finalement
:siffle::siffle::siffle::D
 
C'est toi Benjamin ??? :mouais:©®™


:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:​


Pour les droits d'Copyrignt, j'peux payer en trois fois sans frais ?​
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
tiens, c'est bien calme ici ce soir...
ils font relâche le WE les BackCat, ScubaARM, and Co??? :D

et les nouveaux venus aussi font relâche? Pas de chair fraîche depuis hier soir??:siffle:

voilu voilu...
 
Bonjour, ma présence pour vous dire que j'ai fait l'acquisition d'un mac book 2.16 depuis plus d' un mois et que j'ai le sentiment de m'être fait berner par la pub mac quant au produit dit intelligent. Pour ma part je considère le produit mac pas convivial du tout et certainement pas intelligent. Un long mois d'apprentissage avec parfois arrachage de cheveux pour en définitive n'aboutir à rien !
Vous l'aurez compris je suis décu de rencontrer un engin au language rébarbaratif et cher de surcroit . J'ai peine à croire qu'il est possible d'utiliser un mac comme j'utilisais pc !
J'ai dit et je vous remercie.
 
un engin au language rébarbaratif et cher de surcroit .

tu as essayé de faire tourner la bête à partir de scripts écrits en assembleur ou quoi?!?

J'ai peine à croire qu'il est possible d'utiliser un mac comme j'utilisais pc !

si si, c'est possible.
Mais le plus simple, c'est quand même d'utiliser un Mac... comme un Mac, i.e. en se débarrassant de toutes les manies chopées sous Windows depuis.. pffff... Windows 3?
Bref, de se laisser assister et prendre en charge par OS X. Let it roll.

voilu voilu...
 
Statut
Ce sujet est fermé.