Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour,

je suis de passage sur le site, je me dis pourquoi pas faire un petit coucou et poser ma question même temps?

Je me suis inscrite sur powerusenet, mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Un ami me l'avait conseillé, mais les aléas de la vie font qu'il m'a pu m'en expliquer le fonctionnement.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Je possède un macbook sous mac OS sous tiger. (je n'ai pas encore mis leopard).

Je vous remercie d'avance.

à très bientot

Piwit.


PS : pour les amoureux de la litrerrature et de l'art, passez voir mon blog : http://paulinenayet.blogspot.com

bises

Y'a une FAQ sur Power Usenet (), je pense que ça devrait t'aider un peu. ;)
 
:coucou: salut a tous :coucou:

J ai récemment switché et très content de l avoir fait, ravi d avoir sous les doigts une machine qui marche sans se plaindre de partout, après tant d années a dormir sous wind...s, a formater et reformater et rereformater bref passons ... très pratique ce forum, merci de votre accueil les gens !!:zen: C est marrant cette impression de redécouvrir la vie une re-naissance informatique, bon beh ... je m en vais enrichire ma "culture mac".

Bonne journée, soirée, nuit a tous :) :cool: :sleep:
 
:coucou: salut a tous :coucou:

J ai récemment switché et très content de l avoir fait, ravi d avoir sous les doigts une machine qui marche sans se plaindre de partout, après tant d années a dormir sous wind...s, a formater et reformater et rereformater bref passons ... très pratique ce forum, merci de votre accueil les gens !!:zen: C est marrant cette impression de redécouvrir la vie une re-naissance informatique, bon beh ... je m en vais enrichire ma "culture mac".

Bonne journée, soirée, nuit a tous :) :cool: :sleep:

Bonjour et bienvenue fab_NO, ou bonne nuit on dirait :D :D
 
Salutation noble compagnie de la pomme croquée,

Permettez moi de me présenter, je me nomme Eric et sévis en Suisse romande dans le domaine du transport d'individus (administration), j'ai récemment jeté à la poubelle mes pc pour faire l'acquisition d'un macbook pro qui m'enchante. Et qui à permis de fortement diminuer ma prise de calment et mes visite chez le psy pour cause de crise de nerfs, (utilisateurs de windows faites comme moi aller vers la lumière!)

A bientôt sur le forum,

Eric aka Nosfer
 
Amoureux de la marque à la pomme depuis des années, je suis passé par un G3 beige, un G4 blanc bleu :cool:.
Malheureusement les aléas de ma vie professionnel m'ont amené à repasser dans l'univers PC.
Aujourd'hui, je me suis fait plaisir, j'ai repris un Mac, un Macbook Pro 15' - 2,2 ghz sous leopard pour être exact.

Je peux ainsi profiter du meilleur laptop du monde, du meilleur OS (comparé a XP et Vista), et en plus je peux travailler en installant XP et tout les softs, que j'utilise au boulot. :up:

Enfin tout ça pour vous dire, que je suis heureux, comme un gosse devant ses cadeaux de noël , et j’en profite pour vous remercier de m'accueillir parmi vous. :love:
 
Salutation noble compagnie de la pomme croquée,

Permettez moi de me présenter, je me nomme Eric et sévis en Suisse romande dans le domaine du transport d'individus (administration), j'ai récemment jeté à la poubelle mes pc pour faire l'acquisition d'un macbook pro qui m'enchante. Et qui à permis de fortement diminuer ma prise de calment et mes visite chez le psy pour cause de crise de nerfs, (utilisateurs de windows faites comme moi aller vers la lumière!)

A bientôt sur le forum,

Eric aka Nosfer

Une crise de nerfs, en Suisse :mouais: .... :D :D
Bienvenue Nosfer et Bravo pour le MacBookPro :up:

Amoureux de la marque à la pomme depuis des années, je suis passé par un G3 beige, un G4 blanc bleu :cool:.
Malheureusement les aléas de ma vie professionnel m'ont amené à repasser dans l'univers PC.
Aujourd'hui, je me suis fait plaisir, j'ai repris un Mac, un Macbook Pro 15' - 2,2 ghz sous leopard pour être exact.

Je peux ainsi profiter du meilleur laptop du monde, du meilleur OS (comparé a XP et Vista), et en plus je peux travailler en installant XP et tout les softs, que j'utilise au boulot. :up:

Enfin tout ça pour vous dire, que je suis heureux, comme un gosse devant ses cadeaux de noël , et j’en profite pour vous remercier de m'accueillir parmi vous. :love:

Bienvenue à toi aussi :up: et aussi, bravo pour ton MBP que j'adorele mien aussi :love:
 
Moi tu vois c'est "Jeune" comme c'est bizarre :o.

je et rassure, je suis le plus jeune de mon rayon… mais après ça pousse vers les 28/22 ans… en photo la moyenne d'âge est plutôt de 37 ans… :siffle:

comme quoi les clients ne croient que les gens sérieux (pas comme en informatique où il faut plutôt paraitre geek ! :D)
 
généralement, c'est plutot le client qui n'y comprend nibe… faut pas prendre votre cas pour une généralité… surtout pas… :D

Bonjour à tous les jeunot!!!

'lor, K'ô d'9 d'in ch'pays? Ete'fé pô trop bon el 'temps d'in ch'nord, 'fin, m'in fieu, in fé com'n'pe!!

Alors tiote biloute??? ;)

Pour répondre, si les clients viennent te demander, en effet c'est parce qu'il ne savent pas ou comprennent pas... C'est un peu le but...
 
généralement, c'est plutot le client qui n'y comprend nibe… faut pas prendre votre cas pour une généralité… surtout pas… :D

je me rappelle encore doucement certains clients (je vendais des équipements de studio) qui posaient une question où la réponse s'y trouvait :love: ou encore ceux, mes préférés :love:, dont la question avait ni queue ni tête, car même avec la meilleure volonté et imagination du monde, on ne pouvait rien voir de compréhensible :eek:
 
et utiliser des mots qu el'on ne comprends pas :up: c'est mieux, ça fait plus serieux :D

non parceque les plus jeune n'on pas l'excuse de l'âge contrairement aux autres qui peuvent se défendre avec leur première expérience de sénilité précoce.
Parkinson, Alzheimer, cataracte, rhumatismes, prothèses vieillissantes peuvent encore attendrir le client qui se dira : rhôo le pauvre, quel courage quand même de travailler ici malgré tout ce que la vie lui a fait :(:rose:... :D:D:D

C'est pareil ici :love:
 
'lor, K'ô d'9 d'in ch'pays? Ete'fé pô trop bon el 'temps d'in ch'nord, 'fin, m'in fieu, in fé com'n'pe!!

Alors tiote biloute???
Alors, tu viens d'une lointaine planète,
tes intentions sont pacifiques,
tu désires voir notre chef.

OK.
Bienvenue.


CHEF !!!??!!!
 
Parkinson, Alzheimer, cataracte, rhumatismes, prothèses vieillissantes peuvent encore attendrir le client qui se dira : rhôo le pauvre, quel courage quand même de travailler ici malgré tout ce que la vie lui a fait :(:rose:... :D:D:D

C'est pareil ici :love:

C'est vrai qu'on les aime nos petits vendeurs chéris, qui sont au bout du rouleau de devoir gérer toute la population acheteuse :eek: et quelle bande de miséreux..... :rose:
 
je me rappelle encore doucement certains clients (je vendais des équipements de studio) qui posaient une question où la réponse s'y trouvait :love: ou encore ceux, mes préférés :love:, dont la question avait ni queue ni tête, car même avec la meilleure volonté et imagination du monde, on ne pouvait rien voir de compréhensible :eek:

moi, ce que je préfère, c'est les clients qui viennent et qui sont sûrs de me donner une leçon… ceux-là je les aime.

Bonjour à tous les jeunot!!!

'lor, K'ô d'9 d'in ch'pays? Ete'fé pô trop bon el 'temps d'in ch'nord, 'fin, m'in fieu, in fé com'n'pe!!

Alors tiote biloute??? ;)

Pour répondre, si les clients viennent te demander, en effet c'est parce qu'il ne savent pas ou comprennent pas... C'est un peu le but...

ch'nord : te brais quand t'arrives, te brais quand te pars…

ah mais nous ne parlions pas des clients qui viennent sincérement pour demander des renseignements.

d'ailleurs, quand un client arrive et me dit "je n'y connais rien" je sais que ça va m'agacer parce que je sais que quand je vais lui demander "vous voulez faire quoi avec l'appareil" j'ai 75% de chances d'avoir comme réponse "bah je sais pas, j'y connais rien" (un de mes collègues répond généralement : "bah choisissez celui qui vous plait alors" :siffle: :D)

Alors, tu viens d'une lointaine planète,
tes intentions sont pacifiques,
tu désires voir notre chef.

OK.
Bienvenue.


CHEF !!!??!!!

rassure-toi, elle cause picard sans savoir qu'elle cause à un pitchard pur chuke… mais à moi, faut pas l'faire… ch'o nin in nasu…
 
moi, ce que je préfère, c'est les clients qui viennent et qui sont sûrs de me donner une leçon… ceux-là je les aime.
Moi ce que j'aime c'est le vendeur fnac qui a essayé de me donner une leçon sur l'achat d'un MAC mini , car trop de retour dessus, trop de pannes, trop de tout qui marche pas avec... bref que un HP serait mieux...

Moi je lui ai dit, rien a fouttre je veux juste que vous me fassier les paiers pour l'achat, plus vite je suis parti, mieuix ça ira... le reste n'est que fioritures :D
 
Alem, saches que ce n'est pas du picard comme tu le prétends mais du patois. Langue ancienne originaire du nord et du pas de calais. En sachant que les habitants du nord sonr appelés des ch'ti et ceux du pas de calais les "boyaux rouges".

Connais tu la signification des deux?
 
Alem, saches que ce n'est pas du picard comme tu le prétends mais du patois. Langue ancienne originaire du nord et du pas de calais. En sachant que les habitants du nord sonr appelés des ch'ti et ceux du pas de calais les "boyaux rouges".

Connais tu la signification des deux?

Mon pauvre Rémi, je crois que la malédiction du vendeur fnac à qui on cherche à donner des leçons te poursuit :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.