Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Comme j' aurais dû le faire il y a 3 jours !!! ----- mais le temps pour un papy de s' y retrouver !!!
Oui , je débute en informatique , j' ai 69 ans , et j' ai choisi Mac ( IMac G5 ) fin 2005 ----- et je patauge encore pas mal :modo: :coucou: :affraid:
Vous comprenez donc pourquoi j' ai choisi de me présenter sous l' étiquette " papyselance " .
J' espère trouver de l' aide et beaucoup d' indulgence sur ce Forum .
Mon premier message , qui concerne le logiciel LiveQuartz , se trouve :
- dans " internet " .
- dans photo .
Merci de tout ce que vous pourrez faire pour m' aider , sur ce sujet et sur les autres à venir . :up:
A BIENTÔT .

:coucou: bienvenue à toi :up: mieux vaut tard que jamais bravo et bon courage :D
 
Comme j' aurais dû le faire il y a 3 jours !!! ----- mais le temps pour un papy de s' y retrouver !!!
Oui , je débute en informatique , j' ai 69 ans , et j' ai choisi Mac ( IMac G5 ) fin 2005 ----- et je patauge encore pas mal :modo: :coucou: :affraid:
Vous comprenez donc pourquoi j' ai choisi de me présenter sous l' étiquette " papyselance " .
J' espère trouver de l' aide et beaucoup d' indulgence sur ce Forum .
Mon premier message , qui concerne le logiciel LiveQuartz , se trouve :
- dans " internet " .
- dans photo .
Merci de tout ce que vous pourrez faire pour m' aider , sur ce sujet et sur les autres à venir . :up:
A BIENTÔT .

Bienvenue à bord p'tit :love: Félicitation pour ton choix ! Avec le forum , tu sauras tout tout sur la pratique du MAC . Une question ,et plein de réponses pour t'aider! les personnes sont étonnantes ici !! Que du bonheur :up: bon courage à toi ! A 69 piges la vie commence en MAC pour toi ! c'est tip top !!! bonne route :zen:
 
Bonsoir à tous!
Je suis Laora, inscrite depuis peu sur le forum, j'ai déjà pu récolter comme Lalis plusieurs solutions et astuces pour "mon mac à moi" (sur l'air de Patricia Kaas svp) et j'ai aussi sur le grill un soucis qui m'exaspère car il me freine dans ma vie pro ( histoire de fichier audio pour mon site mais là tout de suite c'est pas le lieu d'en parler).
J'ai goûté à la Pomme il y a 3ans avec un iMac survivor (occaz qui a passé de main en main et qui fonctionne très bien encore aujourd'hui), et depuis cet été j'ai un bijoux : un macbook rien qu'à moi. C'est depuis LUI que je m'intéresse à l'informatique ; "avant" (=période PC) j'étais fière de clamer haut et fort que moi, l'ordi, c'est juste pour les mails et Word (pour taper un cv et une lettre officielle, c'est tout). Jamais j'aurai cru que je puisse un jour me passionner à créer mon site (merci iWeb, merci Cyberduck), fabriquer des dvd de photos souvenirs (merci iDVD), m'éclater à bidouiller des bandes sons pour mes castings de voix off et mes spectacles -je suis comédienne et je me lance dans la voix-off (merci Garageband), BREF : grâce à Mac j'ai goûté à un univers que je m'interdisais de pénétrer en croyant qu'il était inaccessible.
Bien sur je reste novice et + dans le bidouillage que dans la performance technique, mais je me soigne;) et je compte sur vous pour me remonter les bretelles ou me guider sur la voie de la sagesse quand il faut :zen:
J'arrête ma tartine...et vous laisse avec une question qui aura je pense la palme d'or de la niaiserie absolue : qu'est ce que "tiger" et "leopard"? un modèle de mac, un surnom, un signe astrologique d'ordinateur :mouais: ? Mon macbook par exemple il est quoi dans la jungle?
bizs à tous!
LaorA
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
J'arrête ma tartine...et vous laisse avec une question qui aura je pense la palme d'or de la niaiserie absolue : qu'est ce que "tiger" et "leopard"? un modèle de mac, un surnom, un signe astrologique d'ordinateur :mouais: ? Mon macbook par exemple il est quoi dans la jungle?
bizs à tous!
LaorA

Bienvenue à toi sur MacGe.

Tiger et Leopard sont les noms de code de, respecctivement Mac OS X 10.4.x et Mac OS X 10.5.x (10.0.x était Cheetah, 10.1.x était Puma, 10.2.x était Jaguar, et 10.3.x était Panther).

Donc, ton Mac, d'après sa date d'acquisition, et s'il n'a pas subi de mise à jour payante depuis novembre, peut être considéré comme la tanière d'un tigre ;) :zen:
 
C'est les noms des différents OS
Mac OS X 10.0 Cheetah
Mac OS X 10.1 Puma
Mac OS X 10.2 Jaguar
Mac OS X 10.3 Panther
Mac OS X 10.4 Tiger
Mac OS X 10.5 Leopard

Si tu n'as pas fait de mise à jour majeure depuis ton achat (en achetant Leopard sortie le 26 octobre 2007) tu tournes sous Tiger.
Tu peux simplement voir sur quelle version tu tournes en cliquant sur la pomme dans la barre des menus (en haut) et sur À propos de ce Mac.

Et bienvenue sur les forums ;).
Bon ben
grilled.gif
.
 
C'est les noms des différents OS
Mac OS X 10.0 Cheetah
Mac OS X 10.1 Puma
Mac OS X 10.2 Jaguar
Mac OS X 10.3 Panther
Mac OS X 10.4 Tiger
Mac OS X 10.5 Leopard
[...]

Mmmm :mouais:
Cherchez l'intrus... :rolleyes:

'la vraiment existé c'ui-là ? :siffle:. <- le point, là, c'est un tribute to COrentin :D


Bienvenue laora, papyselance, Reno69, mariobross, thierryc, Anick88... pfiou, y a trop d'inscrits, j'arrive plus à suivre...

:coucou: :coucou: :coucou:
 
Eh bien oui Cheetah en anglais et Guépard en français.

Bon, ben, maintenant tout le monde peut juger de mon niveau d'anglais. :rose:

'même plus la peine d'essayer de faire comme-ci... :rateau:
 
Bonjour à tous après cette petite réparration des bases de données des Forums :coucou:
 
Alors il y a plus de nouveau par içi ? :D
Bonjour à vous COrentin, Meskh, ScubaArm (et aussi à tout les autres :love: )
 
Alors il y a plus de nouveau par içi ? :D
Bonjour à vous COrentin, Meskh, ScubaArm (et aussi à tout les autres :love: )

Ceux là on les auraient perdus dans le crash, ça n'aurait pas été une perte... la vie est mal fichue, c'est vraiment trop injuste :rateau: :p
 
bonjour,


seb 27 ans de Toulouse

de retour sur le forum... je pense que mon ancien compte a du être supprimé (macbook)

donc de retour avec un ibook g3 commandé des USA (taux de change oblige) et petit budget

après avoir vendu mon macbook première génération (il y a un an et demi pour la précision Sindanarië), je suis de retour dans cette formidable communauté qu'est mac!!!

déjà des questions !!!!que je vais vous poser:rateau:

voici les caractéristiques
Apple iBook G3 12" 800MHz 256RAM 30GB CDROM OSX.4 pour 180&#8364; frais de ports inclus!


me manque juste une carte airport:zen:
 
je comprends pas là... tu vends une machine relativement récente pour en racheter une relativement assez ancienne ? :mouais:

vous avez de drôles d'idées parfois :siffle:

Bienvenu tout de même bien évidement :zen:
 
Il avait peut-être besoin d'argent.
En tout cas bienvenue Seb' !

Et pour ta remarque Sindanárië je ne relève même pas :o.
 
Statut
Ce sujet est fermé.