Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur mac depuis 2mois, après l'achat d'un mbp 17", je décide enfin a m'inscrire afin de pouvoir participer, ou plutôt poser pleins de questions au près de la communauté qui m'a permise de sauter le pas et de switcher vers apple.

Merci à tous ;)

Troublant..
 
Alors bonjour tout le monde

je suis de Lausanne (un petit suisse) , j'ai été élevé au Mac(intosh) dès mon plus jeune âge. Je suis donc un vrai fan de Mac ! je me souviens avec nostalgie du petit LC sur lequel je jouais à Dark Castle (ouh je suis sur que ça reveille des souvenirs chez certains :D:D ), du IIsi (20Mhz), du PowerPC 7200 90 Mhz puis du G4 400Mhz qui marche toujours après 8 ans (brave bête il tourne sur OS9 et X) et enfin le powerbook G4 (juste avant que ça passe à Intel)
.
ma mission du moment : installer un Dual boot pour le tout nouveau MacBookPro de mon frère (sur lequel je tapote en ce moment, il est tout beau tout neuf je crois que je vais bientôt craquer)
Mon frère n'est malheureusement pas très fort en info et il part loin loin:zen: :zen: bientot. Donc je veux lui faire une config irréprochable, backupable et restaurable parce que je ne pourrai pas corriger le tir si ça foire, et vu le nombre de post sur bootcamp c'est pas une mince affaire.

ce forum a l'air très sympa je me réjouis d'y participer.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et giga64
Bonjour tous le monde,

Je suis un tout jeune mac-user (1an de pratique sur l'OS le plus sexy du monde)
Après 11 ans de PC j'ai fais des frais en achetant un macbook pro (3000€ ça fait mal).

Etant graphiste de profession, cet achat est un bon investissement.
Trois jours après avoir reçu mon macbook pro j'étais opérationnel.
Rapidité, stabilité, ergonomie bien pensée.... Je regrette de ne pas avoir essayé avant.
Seul bémol, l'étalonnage de l'écran du macbook pro est très mauvais d'origine : profil icc pas top (trop jaune).

Aujourd'hui Windobe n'est plus qu'un mauvais souvenir.
D'ailleurs j'ai vu que beaucoup de personne installent Windobe sur leur Mac.
Cela me choque un petit peu même si je comprend l'intérêt ; mais je trouverai terrible de faire une chose pareille à mon Mac (le pauvre petit). Non??

Enfin bon j'en ai assez dit... Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à progresser
et peut-être qu'un jour je pourrais vous aider à mon tour (ouaip ça c'est pas gagné)

Bonne soirée
 
salut doudou,

va faire un tour dans portfolio, tu devrais être intéressé.

Coucou les nouveaux
 
Salut à tous,

Je suis aussi un "nouveau" dans le monde Apple, mais tellement passionné que je ne jure plus que par ça. Je possède depuis un an un MacBook Pro 17" pour le bureau, un autre identique à la maison et évidement un iPhone. J'ai aussi les petits accessoires qui vont bien comme bornes Airport, Airport Extreme et Time Capsule. Qu'est ce que ça simplifie la vie !!!

Je suis malheureusement obligé d'avoir Windows avec Parallels pour le bureau en raison de deux programmes que je suis obligé d'avoir et qui ne tournent que sous Windows. En plus au bureau nous sommes sur Exchange 5.5 (eh oui ça existe encore) et malheureusement Mail n'est pas compatible.

Alors à bientôt sur les forums, même si j'ai plus comme habitude de lire que d'écrire.

Amicalement

Landy
 
Bonjour,

Suite à des nouvelles règles, je me suis réinscrit et je suis content d'être sur ce forum qui me donne des conseils pour mon iPod Nano ainsi que iTunes.

Un grand merci au forum et bonne journée, Spiroux.:up:
 
Je vis en Malaisie. Je me suis offert un MacBook pour Noël écoutant les conseils d'un ami informaticien qui me vantait les bienfaits et mérites de Apple.
Très heureux d'avoir fait cet achat, même si, de temps en temps, les réflexes windowsiens me font avoir besoin de réponses (toutes simples). D'où l'intérêt d'un tel forum....
A bientôt pour des questions.
 
Je vis en Malaisie. Je me suis offert un MacBook pour Noël écoutant les conseils d'un ami informaticien qui me vantait les bienfaits et mérites de Apple.
Très heureux d'avoir fait cet achat, même si, de temps en temps, les réflexes windowsiens me font avoir besoin de réponses (toutes simples). D'où l'intérêt d'un tel forum....
A bientôt pour des questions.


salut à toi et bienvenue au forum
 
Bienvenue à vous deux Spiroux et Bruno de Malaisie :coucou: :D
Bonsoir COrentin et à tous le monde sur le forum ;)
 
bonjour a tous
j'ai enfin decider a m'inscrire.
cela fesai un bon bout de temp que je regardais le forum
 
Statut
Ce sujet est fermé.