Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut !

Tout d'abord, merci de m'acueuillir sur votre forum que je lis depuis quelque temps.​

Mon prénom, comme vous l'avez devinez, Marc, marié un petit garçon de 5 ans, passionné par l'informatique, le jeux vidéo, la F1 dont j'irais bientôt à Magnycourt, ça va venir vite !​

Depuis un petit bout de temps, je veux m'acheter un Mac, dur dur !, le chois est difficile, mais bon ça y est, mon choix est fait et j'aurais la bête mardi prochain au plus tard !
Donc un imac 24" qui aura besoin d'un petit peu de rame je pense !​

Etant sur PC depuis de nombreuses années, j'ai un peu peur tout de même d'être dépaysé !​

Bon on verra bien et j'espère ne pas regretter mon achat.​

C'est en achetant mon iPhone que je me suis dit et bien si c'était aussi cool sur Mac ?​

Voilà c'est fait,vivement la semaine prochaine ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Coucou,
Voici donc un nouveau qui ne trouve même pas sur l'accueil comment se présenter donc je rebondis sur ton message.
Pour me présenter je suis un ex-PC trafiqué par des Taiwanais et suis donc arriver à un iMac parce que ce devrait être simple.
J'en suis maintenant à mon second soir sur le sujet et je suis paumé.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue Salelles :coucou:
T'inquiètes pas au début, c'est toujours un peu difficiile, mais on s'habitue très vite.
il suffit d'oublier de penser à la windows... Te prends pas la tête, et ça marcheras :D
 
Bon j'essaye de me présenter mais vous voilà déjà tous partis sur des querelles d'anciens. C'est chouette chez Apple.
De mon coté maintenant que je me suis présenté je vais aller sur des échanges techniques pour tenter d'écluser les dizaines de questions sans réponse que je stocke pour essayer d'ici moins de dix jours d'utiliser correctement 10% des capacités de mon nouvel ordi
 
Bonjour à tous,
Moi c'est Isa :) Pciste jusqu'à présent et excédée par les bugs, plantages et j'en passe de Vista :mouais: , j'ai décidé de faire le grand saut et me retrouve sur ce forum rempli de plein de bons conseils pour bien switcher en attendant avec impatience la sortie d'un nouvel Imac.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous (et toutes bien sur) ;)

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir consulté ce site pendant plusieurs mois, si ce n'est pas années...!

Cela fait 3 ans que j'utilise un mac, un iMac alu, 2,4 Ghz (mon précédent pour commencer était un eMac...) dont je suis super content, même si des fois il y a des choses qui m'échappent !! :siffle:

Me voilà donc des votres, 33 balais et seul utilisateur de Mac dans mon environement, (voir même département !!! :D )

A +
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour à toutes et à tous :D ,
Vieil utilisateur du Mac ... depuis le super portable MacPlus des années 80 et de nombreux PC (:love: ), je n'ai fait que devenir de + en + maso du Mac. Et je ne m'en plains pas car depuis une quinzaine de jours : je déguste avec le plus grand plaisir LEOPARD sur un iMac 20" tout neuf !
J'ai commencé avec OS 7.5 et j'ai vu la superbe évolution de ce système au fil des mises à jour.
Evolution incroyablement rapide de la technique informatique ... qui m'émerveille toujours et plus spécialement avec Mac où mon 1er OS tournait avec une ROM de 128 Ko ! Je crois que nous devons beaucoup aux trois créateurs d'APPLE. Il faut que j'ajoute aussi grâce aux utilisateurs qui ont cru dans la convivialité et la fiabilité de ce système. Mais je n'apprend rien aux anciens et c'est seulement pour me présenter.
Pourquoi s'inscrire à un forum ? Avec l'arrivée de LEOPARD, bien que beaucoup d'actions de la machine soient automatisées, le passage de l'OS 9 à ce dernier arrivé n'est pas toujours évident !
Je pense que j'aurai donc beaucoup de conseils et d'expériences à apprécier de la part des participants !
Pour en dire un peu plus : je m'occupe de la gestion d'une toute petite association ...
Voilà, à bientôt j'espère de vos bons conseils. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
le passage de l'OS 9 à ce dernier arrivé n'est pas toujours évident !


'Tain, t'es passe de OS 9 a 10.5 d'un coup? Whoa, j'en ai chie pour le passage de 10.4 a 10.5 alors toi j'te plains :p

Mais je compatis aussi mon poulet..





J'adore parler comme un beauf, la france me manque.. :D
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Effectivement il y a du avoir du changement dans l'air. Notamment en terme de rapidité et d'interface et fonction :eek:
 
Bonjour,
Je suis nouveau, je m'apelle yohan, J'ai 20ans, j'habite à Cahors et je suis édudiant en commerce. Je posède que du windows au niveau ordi, et je suis devenu peu MACophile^^. J'ai un Itouch ainsi qu'un ami qui un Macbook pro avec tiger. J'ai un peu bidouillé dessus et je trouve le sysyème d'exploitation carrément mieux !!
Ca fait quelques mois que je regarde comment foncionnent un peu les MACs, e j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour que vous puissiez m'aiguiller dans mon achat futur!

A bientot,

Cordialement,

Yo​
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut Yo46 en ce jour ensoleillé :zen:
Je te conseil d'aller faire un tour sur le forum Switch;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.