Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
franju , rolweb , sofisonsec , louze


Bienvenue sur MacG :coucou:
 
Salut rolweb :coucou: !

Salut sofisonsec :coucou: !

Salut franju :coucou: !

Salut louze :coucou: !


Je suis presqu'aussi nouvelle que vous, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter la Bienvenue.
Bien du plaisir!
 
salut tout le monde

j'ai franchi le cap, et je débarque dans le monde d'apple avec un imac 24". Quel confort d'utilisation :eek:

a+

( une ptite aide dans mon topic quicktime, section aide OSX ) ;)
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
Bonjour Louze et Yus06 ;)

Bienvenue sur MacG, bon dimanche et bien du plaisir parmis nous :zen:
 
Bonjour a toutes et tous.
A vous lire, je me dit que je ne suis très probablement pas dans les plus jeunes...
à 37 ans bientôt 38.

J'ai commencé en informatique à ... 10-11 ans, je crois, sur un petit ordinateur de poche qu'avait acheté mon père. Un Sharp1211 je crois.
Très rapidement, j'ai eu connaissance d'un centre d'inforamtique à Paris, dans le 8ème, rue de Miromesnil. Centre financé ou géré, ou du moins à l'initiative de JJSS (Jean Jacques Servan-Schreiber), décédé il y a peu.
Dans ce centre, l'informatique était enseignée aux néophytes par un langage appelé "le logo", Pour certains AT RT doivent sans doute dire quelque chose.
Ca, c'était quand les [formateurs/anitateurs] étaient vraiement présents. Mais dès qu'ils avaient le dos tournés, des groupes d'ados se ruaient sur les machines, les rebootaient et lancaient des programmes copie [là encore 'TARGET/SOURCE/... doivent ne pas être étrangers à certains d'entre vous, du moins j'espère].
Fasciné par ce monde de copieurs/crackeurs, je restais là des heures a essayer de me faire une place parmi eux.
à 12 ou 13 ans, je me suis acheté une disquette 5"1/4 , à l'époque vendues à l'unité, je crois bien que c'était 80 francs. Puis une deuxième, puis une troisième...
Et tous les dimanches matin, je partais en métro de là où je résidais, direction station MIROMESNIL.
Et j'ai commencé comme ça sur APPLE.
Mon père, ayant détecté mon intéret pour ces produits, m'a acheté le nöel suivant un APPLE II+, écran Ambre [noir et vert c'était révolu], 48ko, et 1 lecteur de disquettes.
Très rapidement nous sommes passés à 2 lecteurs de disquettes, 64ko et une imprimante matriciel 8 aiguilles et ... summum à l'époque un MODEM (transpac ah la bonne époque où l'on pouvait passer partout).
Le Centre de JJSS (le nom du centre m'échappe) a été un lieu d'échange pour tout un groupe de jeunes. Le nombre de logiciels collectionnés à l'époque devait avoisiner les 1000 ou un truc du genre. En tout état de cause, les disquettes ont été gardées une paire d'années puis mon frangin s'est chargé de stocker les jeux (essentiellement) sur un seul CD et encore pas plein, avec en plus une batterie d'émulateurs pour PC.
Enfin bref, je dévie.
ET j'ai commencé comme ça sur Apple, puis avec les mois passant et les années, avec un groupe de jeunes de mon entourage, on avait même avec créé un serveur minitel (minitel 1B que j'ai conservé une paire d'années aussi et que j'ai fini par jeter), réversible 75b/1200b.
Ensuite je suis passé sur APPLE IIe et APPLE IIc.
J'ai vu arriver les APPLE III et leurs problèmes de fiabilité, les disques durs de 5Mo.
J'ai vu arriver les LISA et leurs resemblances avec les APPLE III et ensuite les MACINTOSH.
Je n'ai jamais acheté de MACINTOCH (budget) mais je travaillais dans une MJC qui en pocédais un et je me l'était accaparé, en fait, c'était le mien.
J'ai vu arriver l'interface MIDI, la musique branché depuis le MACINTOSH sur une chaine et des enceintes de 200W...
Le monde du PC est arrivé, mon premier PC a été un 8086 chinois acheté dans une sombre boutique chinoise de Paris.
J'ai vu arriver WINDOWS et WINDOWS II, PAINT ...
Et j'ai quitté le monde de l'informatique pour le boulot pendant 2 ou 3 ans.
Quand j'ai du travailler sur un ordi, au boulot, d'abord une station SUN puis ensuite sur des PC (je programmais des automates programmables), cela me paraissait naturel tout ce qui se faisait sur PC. En fait ça se faisait sur MACINTOSH.
DOS 4, DOS 5, QRDOS, DRDOS, MSDOS, 6.22, Windows 3, windows 3.1 windows 3.11.
J'en ai même connu, au boulot, des mecs qui faisaient tourner dos6.22 et Windows 3.1 sur une sorte de dualboot en live, n'ayant pas confiance dans windows... On se demande bien pourquoi, et même jusqu'au jour d'aujourd'hui...
En 1994, J'ai racheté un PC,un PENTIUM 75.
En 1998, j'ai racheté un PENTIUM II
En 2004, j'ai racheté un PENTIUM IV
et je vous écris depuis ce poste.

En fait, ayant toujours travaillé en tant que salarié, j'ai décidé, en début d'année de monter une activité de chauffagiste ECO-ENERGIE (solaire thermique et photovoltaique, poëles et chaudières à granulés de bois).
Je suis donc mon parton depuis lors. Sans faire de pub, 100% de mes clients sont à 20km autour de chez moi. <http://[URL="http://www.alpilles-solaires.fr"]www.alpilles-solaires.fr>[/URL]
Aujourd'hui, j'ai une épouse et 2 enfants (Karelle, 10 ans et 15 ans aujourd'hui pour mon fils, Aurélien), qui se battent pour causer sur MSN principalement (et faire les comptes, mais ça c'est pas les gamins).
Ils ont eu chacun leurs ordis (un n'a pas supporté la surchauffe de cet été et l'autre ne peut être connecté à Internet pour droit d'usage).

Il est temps pour eux que je leur change leurs ordis.
Ils ne sont ni l'un ni l'autre réellement intéressés par l'informatique mais juste par l'usage que l'on en fait.
Mon ordi est très utilé pour mon boulot aussi, je dois être très vigilant lorsqu'ils souhaitent utiliser des fonctions qui disons, pouvent mettre en péril mon matériel.

Je souhaite un micro pas compliqué, ni pour eux, ni pour mon épouse (usage) ni pour moi (maintenance).
J'ai donc pensé à IMAC. Et plus j'y pense, plus je me dis que je pourrais moi aussi, profiter de l'expérience pour tester une mutation de mon outil de travail vers l'univers d'APPLE.

Je suis réellement novice APPLE (quelques heures passées sur différents sites m'en ont appris des choses mais bon, des conseils de gens éclairés, c'est bien aussi).
Je suis dans une région, disons, rurale. et nouveau venu.
Un tour à AVIGNON, dans les grandes surfaces, m'a très vide fait faire demi-tour: "APPLE? Non mais ça va pas la tête?" ou "APPLE? vous cherchez les emmerdes ou quoi?" ou "Il nous en reste un, celui de démo, mais il n'ai plus d'actualité, nous n'en avons plus en stock, si vous en voulez un, prenuez celui exposé", véridique, de samedi (hier) DARTY AVIGNON nord.
J'ai vu qu'il y a une boutique APPLE CENTER a AVIGNON, j'irais faire un tout bientot.

Mon univers informatique , depuis bientôt 20 ans n'a été que PC , PC et PC.

Je suis un peu perdu.
(excusez moi des termes maintenant employés)

Je recherche de quoi faire:
Tableur et Traitement de texte, genre MSOFFICE, pourquoi pas OPEN OFFICE?
Les comptes, avec des fichiers venant de MSMONEY, si possible MS a éviter.
MSN ou équivalent
Outlook (ou équivalent).
Pas de jeux, pas de DVD à lire genre films ou des trucs du genre.
J'avais pensé à un IMAC 17" pour commencer, 512Mo, 160Go ou un truc du genre.

Voilà.
J'espère n'avoir pas été trop long.
Merci à tous pour votre aide.
F.MYKIETA (C'est mon vrai non, j'ai du mal avec les pseudos).
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
Je lis ce forum depuis quelque temps en vue d'un passage sur Mac.
Je viens de commander un Macbook Pro sur le refurb ce week end aussi me voilà ! Je n'ai jamais eu d'Apple jusqu'à maintenant, j'espère que la transition va se faire dans la joie et la sérénité :p J'espère déjà ne pas être déçu par la commande sur le refurb pour commencer...
Ah et je passe sur le Mac pour avoir une meilleure compatibilité avec mon interface son.
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
Salut a tous et toute

Tout nouveau dans le monde Mac je suis entr&#233; dans l'univers Mac par la petite porte de l'ipod et je dois dire que j'ai &#233;tait s&#233;duis et donc devant me racheter un pc portable digne de ce nom je me suis dis pourquoi pas un mac mais je me disais que mon budget serait un peu limite mais je vous mettrais ca plus tard dans le forum ad&#233;quat

Donc voila mais je suis plus que jamais motiv&#233; pour prendre un apple et surtout a decouvrir le monde mac qui me semble bcp plus stable que l'univers du pc

Sinon j'ai 30 ans et je suis sur nantes
 
:coucou:



:coucou:

ben tu pourras aller loin avec... Pis si tu en as trop, je te file mon adresse, au cas où tu saurais pas quoi en faire... :p

t'in quiete pas pour moi, ca fais deja un moment que j'ai cet argent de côté pour mon portable je veux juste quelque chose qui ne sera pas obsolete rapidement et de fiable surtout mais je comprends pas trop ta réaction la dessus j'ai juste indiqué mon budget pour avoir des conseils juste sur mon achat
 
t'in quiete pas pour moi, ca fais deja un moment que j'ai cet argent de côté pour mon portable je veux juste quelque chose qui ne sera pas obsolete rapidement et de fiable surtout mais je comprends pas trop ta réaction la dessus j'ai juste indiqué mon budget pour avoir des conseils juste sur mon achat
Tu as été faire un tour dans ce sous-forum ?!..... :siffle:


;)
 
t'in quiete pas pour moi, ca fais deja un moment que j'ai cet argent de côté pour mon portable je veux juste quelque chose qui ne sera pas obsolete rapidement et de fiable surtout mais je comprends pas trop ta réaction la dessus j'ai juste indiqué mon budget pour avoir des conseils juste sur mon achat

meuh... c'était pas méchant... je voulais juste dire que pour moi 3000 euros (je trouve pas le sigle sur mon clavier suisse-romand), c'est monstre beaucoup! mon superbe engin portable pas obsolète (en tout cas, pas pour ce que j'en fais) m'a couté dans les 2000 euros, pis c'était déjà il y a 1 an et demi. Donc, je me dis, qu'avec 3000, et au jour d'aujourd'hui, ben on peut s'acheter une belle machine quoi... m'enfin, excuse-moi, pardon, je me suis mal exprimée... (ça y est, je vais être encore cataloguée pour celle que je ne suis pas)
 
(...) (ça y est, je vais être encore cataloguée pour celle que je ne suis pas)
Meuuuh nan, meuuuuhhh nan ! Files lui un autoportrait; il ira tout de suite mieux..... :siffle: :D


:p
 
Aur&#233;lie85;4069181 a dit:
meuh... c'&#233;tait pas m&#233;chant... je voulais juste dire que pour moi 3000 euros (je trouve pas le sigle sur mon clavier suisse-romand), c'est monstre beaucoup! mon superbe engin portable pas obsol&#232;te (en tout cas, pas pour ce que j'en fais) m'a cout&#233; dans les 2000 euros, pis c'&#233;tait d&#233;j&#224; il y a 1 an et demi. Donc, je me dis, qu'avec 3000, et au jour d'aujourd'hui, ben on peut s'acheter une belle machine quoi... m'enfin, excuse-moi, pardon, je me suis mal exprim&#233;e... (&#231;a y est, je vais &#234;tre encore catalogu&#233;e pour celle que je ne suis pas)

je me suis pt etre vite emport&#233; loool

d'aillerus j'adore la suisse je suis all&#233; a pal expo pour visiter quelques salons d'aillerus je vais editer mon post car certaines choses ne sont pas a leur place
 
Statut
Ce sujet est fermé.