Hello, je profite du fil pour dire un petit bonjour ensoleillé de Paname (paris...) à tout le monde, et essayer de dire 2 mots sur moâââââ :eek:
Bon, rapidos, j'étais pendant longtemps assez éloigné de l'univers informatique, malgré un léger B A BA, et quelques incursions en cybercafé , et puis après avoir trouvé un Dell dimension 5000 dans la rue, je l'ai bricolé, au début sans dique dur (ben viiiii..), juste avec une clé USB et un OS Ubuntu 11.4, léger, mais suffisant au minimum vital :siffle:, et puis voilà, depuis je n'arrête plus, malgré quelques (vaines) tentatives de décrocher...
Ma philosophie? Essayer d'obtenir le maximum de performances et de fun à partir de ce que j'ai ou qui me tombe sous la main (beaucoup de récup', à Paris, les trottoirs sont généreux pour les pauv'geeks

) ET en investissant le moins possible

, le tout en expérimentant sans compter (les nuits blanches, par exempleuuuuh....)
Donc, Il y a une semaine environ, j'ai récupéré, via un ami débiteur, un Powermac G5 monoproc, et il y a 2 jours, trouvé dans la rue un IMAC G4 "Tournesol", perdu, malheureux, et que j'ai recueilli chez moââââ :siffle:...
je sens que je vais bien me marrer, et me prendre la tête, à essayer de les booster, et que vous allez me revoir bientôt par ici....
Voili voilou, bonne soirée et à bientôt
Chaman 59 :zen: