Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ravi que tu asse parti des nôtres reinic. Bonne journée à toi! :coucou:

Restez toutes & tous, ici, parmi nous, :sick:
… à l'abri des particules! :hosto:

:cool: :style:

Hello, je profite du fil pour dire un petit bonjour ensoleillé de Paname (paris...) à tout le monde, et essayer de dire 2 mots sur moâââââ :eek:

Bon, rapidos, j'étais pendant longtemps assez éloigné de l'univers informatique, malgré un léger B A BA, et quelques incursions en cybercafé , et puis après avoir trouvé un Dell dimension 5000 dans la rue, je l'ai bricolé, au début sans dique dur (ben viiiii..), juste avec une clé USB et un OS Ubuntu 11.4, léger, mais suffisant au minimum vital :siffle:, et puis voilà, depuis je n'arrête plus, malgré quelques (vaines) tentatives de décrocher...

Ma philosophie? Essayer d'obtenir le maximum de performances et de fun à partir de ce que j'ai ou qui me tombe sous la main (beaucoup de récup', à Paris, les trottoirs sont généreux pour les pauv'geeks :up:) ET en investissant le moins possible :p, le tout en expérimentant sans compter (les nuits blanches, par exempleuuuuh....)

Donc, Il y a une semaine environ, j'ai récupéré, via un ami débiteur, un Powermac G5 monoproc, et il y a 2 jours, trouvé dans la rue un IMAC G4 "Tournesol", perdu, malheureux, et que j'ai recueilli chez moââââ :siffle:...

je sens que je vais bien me marrer, et me prendre la tête, à essayer de les booster, et que vous allez me revoir bientôt par ici....

Voili voilou, bonne soirée et à bientôt

Chaman 59 :zen:

Hello à tous ! :zen:

Je me présente en quelques mots. Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post, mais je connais macgeneration depuis un bon moment, sans toutefois y être inscrit. Depuis 2003, j'étais sur un autre forum ("les concurrents", "les ennemis"... allez non je rigole ! :D), mais je suis parfois resté "sur ma faim de connaissance"... et je me dis que c'est parfois mieux de ne pas être qu'à un seul endroit ! :)

Sinon, j'ai 34 ans, je suis sur Mac depuis que je suis né (enfin, disons, depuis que j'ai un ordi !:siffle:). Je suis designer de produits, graphiste, infographiste 3D (Cinema 4D) et webmaster (PHP-SQL-Jquery)... Le Mac me sert donc dans une multitude de domaines ! :)

Et je suis de Genève.
Bonne journée !

Nouveau sur ce forum depuis ce matin.
Jeune lycéen de 17 ans ( 1ere S ) futur étudiant en physique chimie. Je suis tombé sur le forum par hasard et j'en suis déjà très convaincu. Je possède un IPod Touche ainsi qu'un IPod Nano et bientôt un Mac ( j'espère).
Et sinon je viens de la région Parisienne.

Bonjour à tous.
J'ai 66 ans et je viens de franchir un grand pas entre XP Pro et Mac OSX.
Ceci dit c'est un environnement très différent et je viens ici comme pour retourner sur le banc d'une école en espérant que les profs ne seront pas trop sévères!
Merci d'avance à tous pour les conseils et infos à venir.

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Il n'est jamais trop tard pour changer(ou pour revenir en arrière également).
Quoiqu'il en soi, bienvenu parmi nous monsieur Zerene!

Hello, je profite du fil pour dire un petit bonjour ensoleillé de Paname (paris...) à tout le monde, et essayer de dire 2 mots sur moâââââ :eek:

Bon, rapidos, j'étais pendant longtemps assez éloigné de l'univers informatique, malgré un léger B A BA, et quelques incursions en cybercafé , et puis après avoir trouvé un Dell dimension 5000 dans la rue, je l'ai bricolé, au début sans dique dur (ben viiiii..), juste avec une clé USB et un OS Ubuntu 11.4, léger, mais suffisant au minimum vital :siffle:, et puis voilà, depuis je n'arrête plus, malgré quelques (vaines) tentatives de décrocher...

Ma philosophie? Essayer d'obtenir le maximum de performances et de fun à partir de ce que j'ai ou qui me tombe sous la main (beaucoup de récup', à Paris, les trottoirs sont généreux pour les pauv'geeks :up:) ET en investissant le moins possible :p, le tout en expérimentant sans compter (les nuits blanches, par exempleuuuuh....)

Donc, Il y a une semaine environ, j'ai récupéré, via un ami débiteur, un Powermac G5 monoproc, et il y a 2 jours, trouvé dans la rue un IMAC G4 "Tournesol", perdu, malheureux, et que j'ai recueilli chez moââââ :siffle:...

je sens que je vais bien me marrer, et me prendre la tête, à essayer de les booster, et que vous allez me revoir bientôt par ici....

Voili voilou, bonne soirée et à bientôt

Chaman 59 :zen:

Hello tous les "chaman(s)"… :hosto: 59 & Co !!! :coucou:
Faire des choses nouvelles avec des vieilles, n'est-ce pas génial ?!
:up:

Ouééééé...arglll, mais OU est le point d'esclamazzionne sour cé touffu claviéééé? AAAAHHH!!!! VOILAAAA!!!!!
Et cette touche avé une pomme dessinée? c'est la touche "Eve et Adam" ??? hé hé hé héééééé....alors bienvénoue à ts les nouveaux, dont moi, et pour répondre au message...:

"Rien ne se crée, rien ne se perd, TOUT SE TRANSFORME"...d'Antoine de Lavoisier, grand sage bouddhiste du 16è siècle

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Enfin le week-end !

Chers ami(e)s profitez ... pour ceux qui ne travaillent pas ces deux jours ... en pour vos reposer et/ou vous dorer au soleil.

De retour après une semaine de vacances au soleil, je vous souhaite à tous un bon week-end ;)
Ah ! C'est toi qui vient de nous ramener la pluie ? Attend voir la prochaine fois que je te croise :mouais::eek::D

et bienvenue aussi à tous les nouveaux de la semaine :coucou:

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum mais plus vraiment un novice dans le monde Mac car j'ai acheté mon premier modèle, un LC 630 sous Mac Os 7.1, en 1995.
Je commence à avoir un musée dans mes combles avec tous mes vieux macs encore en état de marche : Power Mac 5400 180 Mhz, iMac Dv 500 Mhz, eMac g4 1.25 ghz et l'actuel iMac 3.33 Ghz core 2 duo late 2009, sous Mavericks depuis 8 jours.
Et c'est là que ça commence à se gâter...
Pour me connecter au forum macge.co je suis obligé de recourir à mon iPad Air car depuis Le passage à Mavericks beaucoup de sites web ne s'affichent plus, au point que je suis souvent obligé de redémarrer sur un DD externe en 10.6.8 pour pouvoir y accéder.
J'ai passé pas mal de temps sur les forums US pour essayer de trouver ce qui n'allait plus et j'ai essayé les recettes indiquées sans succès.
J'ai eu beau installer Java SE 6 dernière version Apple, l'avoir désactivé via le terminal puis installé Java 7 version SDK, rien n'y fait alors que tout semble en place et fonctionnel partout.
J'espère pouvoir trouver la réponse à mes questions sur ce forum et qui sait je pourrai peut être trouver sur le forum des questions correspondant aux réponses que je connais.

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

Pour ma part, je viens de temps à autres sur ce forum qui m'a de nombreuses fois dépanné mais je crois que c'est la première fois que je poste ...
Pour le moment , je suis en possession d'un macbook pro 13' acheté en 2011 et je suis vraiment content d'être revenu à Mac, car j'étais passé à PC depuis que mon "Mac Plus" avait brûlé ... Oui oui, brûlé ... Il s'est mis à fumer un jour, puis à sentir évidement le cramé ... Je l'ai gardé depuis, au cas où les progrès de la médecine arrivent un jour à lui faire reprendre vie ...
Et depuis ce retour à mac ... quel soulagement ... que furent douloureux ces longues heures à errer sur PC, à pester et à avoir cette fâcheuse envie de le balancer par la fenêtre ... (du 5e à l'époque).
Alors qu'est-ce que je fais avec mon MBP? Et bien un peu de vidéo, de musique, d'écriture ... Et tout ce qu'on fait habituellement ... :)
Et merci à vos précieux conseils !
A plus !

• J’aime
Réactions: jonson
Statut
Ce sujet est fermé.