Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir; je viens me présenter après avoir soumis mon problème , normalement on procède autrement.C'est l;inverse! Excusez moi!!
Je me présente ; je viens d'acheter un macbook pour faire plaisir à ma fille et mes ennuis comment car je ne connais rien sur ce produit car je suis un adepte Windows.
Lorsque j'aurais besoin d'aide je chercherai sur le forum ou je poserai question en espérant avoir une réponse de la part de personnes bien plus expérimentés que moi avec la POMME.
Cordialemnt
 
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum, presque "illettré" en matière d'informatique, même si je manipule des programmes de studio son depuis des années (cubase, NUENDO, pro-tools, Logic, ...) je ne connais que peu de chose pour résoudre des problèmes qui vous auraient l'air "basiques". Mon problème, je l'exposerai dans un fil adéquat - déjà je dois le trouver, ou alors le créer ? :)
 
Bonjour je suis un passionné de technologie enfin plutôt on pourra dire que j’aime ça plus que ce n’est pas une passion lol
Je possède un iPhone 8 plus
J’espère qu’en m’aidera et bien sûr je ferais pareil en retour
Bonne journée tout le monde
 
Bonjour,

Je nouveau sur le forum,je suis confronté à un problème sur un ordinateur iMac.
Je suis dans le domaine de la vidéosurveillance et je veux accéder à mes images sur ce ordinateur installé dans le même réseau que mon enregistreur via par navigateur (ex:Safari,google chrome,Mozilla,...) .Le soucis c'est lorsque je tape l'adresse de l'enregistreur sur n'importe quel navigateur,je me connecte normalement mais pour visualiser les images un Plug-in doit être installé via le navigateur et celui-ci affiche "aucun Plug-in détecté".
J'ai vraiment besoin d'un coup de main de votre part.

Merci
 
Bonjour à tous!
Ancien inscrit sur le site que je ne fréquente plus depuis quelques années (après un changement de maquette qui ne m'a pas plu et aussi de la faute de Mac OS X qui fonctionne trop bien), je reviens pour essayer de trouver une réponse à un problème et constate que je n'existe plus. Ayant bien l'intention de survivre encore quelques années, je me suis donc réinscrit.
Utilisateur de Mac depuis 1989 (Mac Classic, Powerbook 100, Mac LCII, PowerMac 6500, Powerbook G3 Kanga, Spartacus, Cube, PowerMac G4 DA, MacMini). Actuellement avec un iMac Early 2009 boosté par un SSD et toujours sous Snow Leopard parce que les versions suivantes sont vraiment trop moches et pas ergonomiques à mon goût (avec ces icônes grises et plates qui se ressemblent toutes, c'est devenu pire que sous système 6).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je me présente brièvement.
Utilisateur de longue date d'Apple, plusieurs iMac, G3, G4, iPad Air 2, iPhone 4, 5c, 5s, SE, et aujourd'hui iPad 9.7 "New" (??)128 Go.
Je n'ai aucune connaissance autre que celle de l'utilisateur, je me retrouve aujourd'hui professionnellement dans la peau du gars qui fait le support utilisateur d'une config iPad 9.7 dernière génération avec Office 365 hébergé sur SharePoint.
Et je constate que je dois approfondir mes connaissances sur le sujet, c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire sur ce forum, en espérant y trouver des réponses.
 
hello Raymond du prénom Photographe numérique et argentique (24x36-120-4x5) amateur ... le MacBook Pro est un inévitable pour moi ... merci a vous tous pour votre aide partage futur ;-)
 
Bonjour moi c’est Thom, je possède un Mac mini 2012 et un iPhone. J’adore les produits Apple et je suis là pour en apprendre plus
 
Bonjour, je suis jeune retraité dans le Cantal.
iMac 2008 et Macbook Pro 2010 sont toujours là, High Sierra dans le Macbook et El Capitan dans l'iMac. L'informatique de la maison compte aussi un Thinkpad X240 sous Linux Mint, un Asustor NAS et deux Android smartphones.
 
bonjour à tous , je suis une fan d'apple dès que j'ai pu m'acheter un iPhone j'ai saisie l'occasion j'ai l'iphone 7 depuis peut ainsi que le dernier MacBook Air. après je ne suis pas non plus une tête et je n'ai pas solution a tous car bien que j'arrive a me débrouiller il m'arrive de pas savoir comme c'est le cas ce jour et je me suis donc inscrite !
Et j'aime apprendre de nouvelle choses et merci par avance pour votre futur Aide
 
Bonjour à toutes et à tous,
je suis François, 47 ans.
Je suis équipé d'un MacBook Pro acheté en juin 2009 et d'un Mac Pro acheté en juillet 2009. J'ai également un PC portable qui me sert au logiciel/progiciel développé pour MS uniquement et malheureusement.
Inscrit sur ce site pour apprendre de votre expérience.
A bientôt
 
Bonjour,
gbro, 64 ans.
Depuis les années que je suis macgeneration et igeneration, je suis surpris de ne pas m'être déjà enregistré.
Fan d'Apple depuis les premiers jours, Apple IIe pour démarrer.
Espère pouvoir faire partager mon expérience en réseau et matériels divers.
Ai commencé il y a 2 ans à récolter qqs ancêtres (Apple IIe, Mac Plus, Mac SE, PowerBook 150 iMac, iMac Tournesol) pour compléter mes anciens ordi comme Quadra 610, Power Mac G4, iBook, iMac 17" core 2 duo.
Espère pouvoir échanger sur beaucoup de sujets.
 
Bonjour tout le monde,
en tant que nouveau, il est possible que je ne fasse pas tout bien: mais j'apprendrai !
Je suis donc l'heureux détenteur d'un macbook de 2009: que du bonheur. L'année dernière pour le booster je suis même passer à un dd à mémoire flash.
Bref très content de faire partie de la communauté. :)

A bientôt,
 
Bonjour,
Je me présente :
Adepte des produits Apple depuis mon plus jeune âge. Mon premier ordinateur était un Apple 2e, je continue à faire confiance aux produits Apple qui je trouve sont bien au dessus du lot quand on regarde à la concurrence.
 
Bonjour, Magali, 41 ans.
Je suis ingénieur en informatique et pourtant débutante chez Apple. Mon fils a un iPad et je vais être amenée à gérer une flotte d'iPads pour une association, je cherche donc des réponses ici.
A bientôt !
 
Bonjour,

Je viens de débarquer sur le forum, alors je passe par la case présentation :

Je suis une biquette en informatique (enfin y'a pire que moi, mais il ne faut pas se mentir, je ne suis pas une flèche sur le sujet) et à chaque fois que j'ai un problème sur mon mac je viens chercher des réponses ici. Donc pourquoi ne pas s'inscrire ?!

Que dire... Je vis en Bretagne, je suis couturière dans le domaine de l'ameublement. J'aime un paquet de trucs... genre le dessin, la photo, la lecture, le cinéma, le sport... (plus littéraire que scientifique en somme)

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui font tourner ce genre de site, parce que mine de rien je me serais trouvée assez souvent coincée si ça n'existait pas !

Voilà :)
A+
 
Bonjour,

Je viens de débarquer sur le forum, alors je passe par la case présentation :

Je suis une biquette en informatique (enfin y'a pire que moi, mais il ne faut pas se mentir, je ne suis pas une flèche sur le sujet) et à chaque fois que j'ai un problème sur mon mac je viens chercher des réponses ici. Donc pourquoi ne pas s'inscrire ?!

Que dire... Je vis en Bretagne, je suis couturière dans le domaine de l'ameublement. J'aime un paquet de trucs... genre le dessin, la photo, la lecture, le cinéma, le sport... (plus littéraire que scientifique en somme)

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui font tourner ce genre de site, parce que mine de rien je me serais trouvée assez souvent coincée si ça n'existait pas !

Voilà :)
A+
Bienvenue, ma biquette.:)
Non, ce n'est pas une agression sexuelle.:merci:
 
Statut
Ce sujet est fermé.