Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous
Tout nouveau sur le forum même si je le visite régulièrement pour trouvez cette fois-ci une solution à mon problème. Je suis MAC depuis la version 7 et actuellement sur high sierra. Photograveur Chromiste puis Infografphiste dans une imprimerie et responsable du prépresse. Pour raison professionnelle je travaille également sur PC. Pas encore retraité je continue à me régaler et a découvrir de nouvelles opportunités sur mac (vidéo en particulier)
Amicalement
 
Bonjour tout le monde!
Je viens de passer sur iMac après de nombreuses années passées sur PC, les lenteurs de ceux-ci au bout de peu de temps m'ont fait craquer!!
Je suis également revenu chez Apple avec l'Iphone 7 plus, mon précédent tel de chez apple était le 3GS...
Du coup j'apprends au fur et à mesure et la réactivité, la résolution de l'image et l'environnement du système donnent envie d'apprendre et de passer du temps dessus!!
J'espère apprendre encore plus vite grâce au forum!!
A bientôt
Louisbreizh
 
Bonjour tous le monde !
Après plus de 17 ans d'utilisation...montage..démontage... de PC, ça fait maintenant 1 ans que je suis passé sur un mac book pro...
Mais la transition n'est pas facile :)
 
Bonjour à tous.

Inscription faite ce matin, je m’en presente à vous.

Je m’appelle Simon.
Je n’en suis pas encore utilisateur Mac mais ca ne s’aurait tarder. Un MacBook Air 11 pouces pour les déplacements m’irait bien. Sinon, je suis iPhone depuis des années par contre.
Je connaissais pas le forum et je viens à vous apres des recherches sur Google sur un problème de Macbook de la sœur qui présente des bugs étrange. Vu que j’en bricole sur iphone, je m’en suis proposé pour essayer de trouver la solution pour son ordinateur.

À bientôt sur le réseau.

Simon
 
Bonjour!!

Petit nouveau je suis mais lecteur de toujours de macg!! Que de réponses à de nombreuses questions j'ai trouvé ici!!
Sur mac depuis 25 ans, bidouilleur un peu (pas toujours heureux ..) je travaille sur un MacBook Pro de 2015 et sur un iMac 27" de 2017.

Je fais de la photo (beaucoup) du bricolage FileMaker (un peu) et vous me trouverez aussi dans la nature ou sur le lac Léman.

Je vous souhaite une très belle journée! Et je vais de ce pas poser mon premier gros soucis ...
 
Bonjour,

Je m'appelle Xavier. Je possède un MacBook Pro depuis quelques années déjà mais ça ne fait pas de moi un expert, bien loin de là... ;-) Je viens donc de m'inscrire ici pour solliciter votre aide (et aider les autres si et quand je le peux mais je crains que les occasions soient rares).

Merci déjà.

Xavier
 
Bonjour à tous
Je vous suis depuis pas mal de temps et me voilà parmis vous, inscris et abonnement d’1an pris sur l’appli igen pour vous soutenir
 
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs années MacG et MacRumors. Aficionado Apple depuis 2007. J’ai d’ailleurs pris l’abonnement iGeneration la semaine dernière. Très content pour le moment. Par contre je suis surpris de toujours avoir des pubs sur le forum...je pensais que l’abonnement donnait le droit au package. Je suis reçu de ce côté là. X
 
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs années MacG et MacRumors. Aficionado Apple depuis 2007. J’ai d’ailleurs pris l’abonnement iGeneration la semaine dernière. Très content pour le moment. Par contre je suis surpris de toujours avoir des pubs sur le forum...je pensais que l’abonnement donnait le droit au package. Je suis reçu de ce côté là. X
Dans ton profil tout en bas, tu as sélectionné un profil d'affichage sans pub ?
Bienvenue, Nibz.
 
Bonjour à tous depuis plus de 20 ans je suis l’évolution d’Apple. Outil indispensable dans le travail, et dans le ludique. Les forums sont riches en conseils et astuces. Amicalement Docc
 
Bonjour
Me voici sur ce forum pour résoudre quelques problèmes liés au Mac.
J’ai un IMac 27 de 2010 et je fais un peu de photos avec lui .
Merci de votre accueil
 
Bonjour,
Je lis le forum et suis IGeneration depuis longtemps dans l’ombre!
J’ai commencé avec le Macintosh 128K que mon père avait acheté pour la maison un vrai bonheur, je vous passe la suite, j’ai maintenant un iPad Pro 12.9 que j’utilise dans le cadre de mon activité professionnelle, un iMac 27 principalement pour la photo et j’attends mon iPhone X!
Merci pour votre accueil!
 
Bonjour tout le monde !

Je suis David, converti au monde Apple depuis fin 2014.

A la maison, nous disposons :
- d'un iMac 21,5 de fin 2013, en Sierra
- d'un MBA de début 2014, en High Sierra
- de 4 iPad (iPad 2, iPad 3, iPad Air, et iPad Pro 9,6)
- d'un iPhone 7 et d'un iPhone 6

J'ai souvent consulté vos discussions, tuto ou autres conseils très utiles. Et aujourd'hui j'ai enfin décidé de vous rejoindre pour pouvoir échanger.

A très bientôt, donc !
 
Hello tout le monde!

Alors moi c'est Marina, monteuse de profession, je passe plus de temps avec mon Imac 27'' qu'avec mes amis.
Je l'aime d'amour mais comme dans toute relation fusionnel il me rend parfois folle.
J'espère donc trouver quelques réponses par ici.

À très vite!
 
Bonjour
Moi c’est Vinz
Je suis un modeste utilisateur Mac avc un vieux MacBook Pro i7 15’ non Retina mais il me suffit ;)
Sinon côté tél je suis ok iPhone depuis le 1er´
 
Dans ton profil tout en bas, tu as sélectionné un profil d'affichage sans pub ?
Bienvenue, Nibz.

Bonjour et merci pour la note de bienvenue. Si tu parles de l’app iGeneration oui j’ai bien décoché la pub dans les réglages en bas. Par sur l’app ForumiGeneration j’ai sans arrêt de la pub et je pensais pouvoir m’en débarrasser en étant abonné. A priori l’abonnement n’est que pour l’app iGeneration, non?
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jonas et suis utilisateur de Mac depuis 2010 (MacBook blanc 2010, 13"). J'en ai toujours été ravi et je crois qu'il me serait bien difficile de passer sur un autre système d'exploitation.
Je m'inscris car je rencontre un sérieux problème de mise à jour, et je file donc poster ma demande dans la rubrique appropriée.
Merci à tous :)
 
Bonjour,
Détenteur d'un iMac 27" depuis Septembre 2017. Fervent partisans de Windows à la base mais j'ai voulu explorer les outils de montages et de production musicale à savoir FCPX et Logic. Be aware, comme dirait mon ami JCVD.
 
Bonjour
Je me présente Nando 37 ans D’Auxerre.je suis passionné de technologie et je suis actuellement sur iPhone 7 128Go
Au plaisir de vous lire
 
Statut
Ce sujet est fermé.