Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Premièrement merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Petite quarantaine perdu dans la montagne je possèdJe un Mac depuis 5 ans
ainsi qu'un Iphone et un Ipad. J'ai choisi un Apple pour la fiabilité.
Je n'ai que peu de connaissances en informatique, mais j'arrive tout de mêmê
à me débrouiller.
J'avoue que j'utilise l'ordinateur comme un utilisateur lambda, c'est à dire pour
internet, écouter la musique, stocker des photos... Rien de particulier.

Merci pour tout.
DuddY CHX
 
Bonjour,
Développeur sous Windows, Formateur Windows/Office et 35 ans dans l'informatique (y compris Mac), actuellement Animateur des Cyberespaces Communautaires du Sud Yvelines (Rambouillet), je me suis résolument orienté vers la galaxie Apple après plus de 8 ans sur Android.
Passionné par ces petits bijoux communicants (Smartphones), je donne des sessions de formations aux Seniors et personnes âgées. Enfin à tous ceux qui sont restés sur le trottoir de route numérique... Je reviens donc vers la Pomme agréablement surpris par la qualité et la fiabilité des matériels de cette firme.
Bonjour à tous et bravo pour ce site d'infos et de partage.
Jpm78
 
Bonjour à tous! Jean-Philippe, 28 ans et nouvel utilisateur de mac ! (j'ai du passer 10 min à comprendre que je m’étais trompé de paramétrage clavier au démarrage et me suis énervé contre cette touche @ qui ne fonctionnai spas :) ). inscrit sur le forum pour monter en compétence et partager ma passion avec la communauté :)

A+
 
Bonjour,
Je suis utilisateur de mac depuis 6 ans environ je n'ai jamais eu de problème particulier, aujourd'hui j'ai des petits soucis.
Je ne suis pas informaticien seulement un simple utilisateur.
Je vais cherchez maintenant ou poster mes questions sans polluer le forum.
Merci par avance aux réponses de mes questions.
 
Bonjour a tous,
comme cela semble attendu, nouveau dans ce forum, je me présente.
Pere de famille, fan de PC depuis mon adolescence, je suis passé à Apple en 2008 avec l'iPod, puis l'Iphone3, puis l'Imac...aujourd'hui nous avons 3 iPhones, 2 macbook pro, 1 macbook air, 3 iPad, un iMac et je ne veux plus entendre parler des PC!
Certes les produit sont chers mais quelle qualité, quelle ergonomie, quelle durée de vie, quel SAV,....Que du bonheur une fois que tu as digéré le prix!
Depuis quelques années je lis macgeneration sur mon iPhone 7 perso, je suis content de me tenir informé de l'actualité apple. Conscient des difficultés économiques de MG, j'achète de temps en temps leur livre référence (beaucoup plus par soutien que par besoin).
me voilà présenté...je vais poser ma première question!
 
Bonjour,

j'ai un 2 mac depuis quelques années, mais j'ai aujourd'hui un problème de bande passante à résoudre.
Besoin d'aide !!!
 
Bonjour tout le monde, nouvelle par ici en effet je me converti à la pomme bientôt alors toutes les infos sont précieuses :)
 
Hi everyone there! I am happy to become one of the forums. I come here to find solutions to my daily Mac problems (already found) and I am happy to help others in need! I love this forum ~
 
Dernière édition:
peut on faire tourner FORTNITE(jeux) avec Intel HD Graphics 3000 384 Mo 2011 mac ? j ai essayer de l’allumer le jeux ma dit 'Vous devez posséder une carte graphique compatible Metal et être sous OSX 10.11.4 ou plus récent pour lancer ce processus.' j'aimerais vraiment faire tourner se jeux sur mon macbook pro 13 pouces de 2011
 
Salut Sefury

Ton Mac de 2011 est juste un peu trop ancien pour être compatible avec Metal. Voici la liste des compatibilités :

  • MacBook 12-inch (Début 2015)
  • MacBook Air 11-inch (Mi-2012 et plus récent)
  • MacBook Air 13-inch (Mi-2012 et plus récent)
  • MacBook Pro 13-inch (Mi-2012)
  • MacBook Pro 13-inch Retina (Fin 2012 et plus récent)
  • MacBook Pro 15-inch (Mi-2012)
  • MacBook Pro 15-inch Retina (Mi-2012 et plus récent)
  • Mac mini (Fin 2012 et plus récent)
  • iMac 21.5-inch (Fin 2012 et plus récent)
  • iMac 27-inch (Fin 2012 et plus récent)
  • iMac Retina 5K, 27-inch (Fin 2013 et plus récent)
  • Mac Pro (Mi-2012)
  • Mac Pro (Mi-2013)

=> si le jeu que tu cites requiert Metal --> tu ne pourras donc pas l'utiliser sur ton Mac.
 
Bonjour,
Petit nouveau de 45 ans.
Je vis en IDF.
Je possède déjà des ibidules mais compte en apprendre un peu plus sur ce forum.
@+
Jean-Charles
 
Bonjour,

Un peu cavalier, j'ai posé une question mais je n'ai pas pris la peine de me présenter.
J'ai 42ans et j'habite Bordeaux.
Je possède des Mac depuis 2006 (intel...), ipod, ipad, iphone.
Je ne suis pas intégriste de la Pomme mais j'y trouve mon compte.
J'ai fais l'acquisition récente d'un magnifique iMac27 en juillet sous Sierra puis HighSierra. C'était motivé par le besoin de ressources pour traiter mes photos et vidéos (5D mk4). Je suis comblé sur ce plan là mais j'ai un petit souci qui m'a conduit à solliciter votre aide.
A bientôt.

Mathieu
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Voilà plusieurs années que je suis devenu un adepte de la Pomme.

Par avance, je vous remercie pour les réponses bien utiles trouvées sur ce forum.

au plaisir
 
Bonjour à toutes et à tous. Passionné du Mac depuis ma plus tendre enfance (début sur un LC3) j'ai suivi les évolutions de notre marque préférée. iMac, Macbook, iPhone... En ce moment je rentre en résistance quand à l'obsolescence de nos machines (iMac 24 pouces 2009) et j'aurais besoin d'un petit coup de main :)
 
Bonjour à tous. Possesseur heureux jusqu'à maintenant d'un i-mac 2007 sous snow léopard, je viens glaner quelques renseignements ici à propos d'un soucis i-tunes. mais globalement, apple m'a libéré de tellement de colères, crises de nerfs et autre attaques fréquentes avec l'autre marque (il ne faut jamais citer son nom....) que je râle mais je le fait presque avec affection.
 
salut, j'ai mon macbookpro MacBook Pro (15 pouces, 2016) :))))
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans et je suis un gros utilisateur Apple et ça depuis fort longtemps (Tout jeune, j'ai fait mes premiers pas dans le monde de l'informatique sur le Macintosh Quadra 630 de mes parents).
Pour mon utilisation perso je possède actuellement un Imac 27", un MacBook Air, un Ipad Mini et un Iphone 6s.
Pour mon utilisation pro je possède un Mac Pro Cylindre et un Mac Pro Tour boosté de la mort qui tue.

Merci d'avance pour accueil et pour votre futur aide.

Bonne journée à tous !!
 
Bonsoir,
Humm pas facile de se présenter; je m'appelle Ange, jeune diplômée et j'habite en IDF.
J'ai attéri ici :p suite à un problème que je rencontre avec mon mac depuis la MAJ de High Sierre d'ou le pseudo. En effet j'ai pu constater que je n'étais pas la seule a avoir ce problème et j'ai donc tenté les solutions apportées aux autres sans succès d'ou ma présence sur le site en espérant que l'on puisse m'aider.
Voilà :)
 
Comme quoi y a du bon de ne pas tout résoudre...
Si ça peut apporter des Anges dans le forum :);):angelic:
 
Statut
Ce sujet est fermé.