Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Nouvelle venue sur le forum, je m'appelle Anne Sophie (d'où mon pseudo très origninal) et j'habite en Charente Maritime
Aide soignante, j'utilise énormément mon mac book pro 2007, 15 pouces 2 Ghzone de ram et encore sous la version OS 10.6.8 pour mes cours de VAE.
Mon écran étant défectueux depuis plusieurs années, j'ai raccordé le mbp à un écran LED cinéma display.
Jusque là, rien de compliqué. .
Ayant décidé de mettre à jour là version OS, j'ai effectué hier une sauvegarde time machine sur disque dur externe.
Via l'utilitaire, j'ai effectué une vérification de mon disque dur interne. Il apparaissait alors des erreurs...
Via le terminal j'ai rentre la formule: sudo nvram boot-args="-x"
et rentre mon Motages de passe pour effectuer un Mode sans echec ..
L'ordinateur à bien redémarré, en mettant plus de temps (ce qui semble normal), puis un écran bleu et mon fond d'écran apparaît sur l'écran LED.
Seulement rien d'autre n'apparaît ( ni barre de menu, ni là barre en bas et je ne peux faire aucune manipulation)
J'ai bien tenté de redémarrer mais cela reste identique à chaque fois.
J'en déduit que ma page principale est sur l'écran du MBP qui est défectueux et donc inutilisable...
Comment puis faire pour rebasculer l'écran principal sur le LED.
Merci pour votre aide
Bienvenue Anne Sophie.
Cette rubrique étant uniquement dédiée à la présentation, trouve la rubrique adaptée: une recherche peut t'amener à un sujet déjà existant. Fais un copier coller de ce que tu viens de dire. Il y a de nombreux sujets sur des bugs suites aux mises à jour. Si macomaniac ou une autre personne compétente passe par là tu devrais trouver de l'aide. Comme tu vois ton fond d'écran sur l'écran LED, il est reconnu, donc le problème vient sans doute d'ailleurs: ils te diront.
 
Bonsoir boninmi,

Oui désolée je ne suis pas grande utilisatrice de forum et me perd à chaque fois. .. je vais déplacer ce message ou il faut ( du moins je l'espère).
J'ai bien cherché un peu mais mon problème ne vient pas de la mise à jour que je n'ai pas encore faite du coup... mais plutôt d'avoir lancé un mode sans échec depuis le terminal et je pense que du coup l'écran principal s'affiche sur mon MBP mais je ne peux le voir vu que cet écran ne s'affiche plus deuns longtemps. .. enfin bref, c'est la galère. .
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Bonne soirée
 
Bonsoir tout le monde :)

Je m'appelle Alexandra,utilisatrice Apple depuis 2009,j'ai un Imac 24 pouces mi 2007,( qui au moment ou je vous écris va finir par voler par la fenêtre s'il n'arrête pas de s'éteindre tout seul... lol )et un Iphone 6.
Au plaisir d'échanger avec vous,bonne soirée ;)
 
Bonsoir tout le monde :)

Je m'appelle Alexandra,utilisatrice Apple depuis 2009,j'ai un Imac 24 pouces mi 2007,( qui au moment ou je vous écris va finir par voler par la fenêtre s'il n'arrête pas de s'éteindre tout seul... lol )et un Iphone 6.
Au plaisir d'échanger avec vous,bonne soirée ;)
Hello, bienvenue mais fais gaffe qu'il n'y ait personne sous la fenêtre o_O
 
C'est quoi tout ces chiffres ?
Dan74 - Jura39 - alex_13 = 22
22 c'est la date de l'inscription de peyret.
Le compte est bon. :D
 
Salut a tous, nouveaux sous mac je trouve se forum sympa donc me voila, Geek depuis 20 ans début sous windows, est a présent sous mac.
Je possède un iMac 21,5 mi 2011 Core i5 2,5 GHz intel
AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
4 Go 1333 MHz DDR3 Est un Iphone.
 
Hello all !

Mac user depuis maintenant 5 ans, je suis responsable tech sur Lyon et mes compétences en Apple sont variées et sont de plus en plus appréciées. Or, je bute souvent sur des pannes ridicules ou importante qui nécessites une aide.. Et toutes les fois où j'ai eut besoin de cette aide, et bah.. Un p'tit tour sur MacG et en avant !

Tout cela pour dire que je vais surement vous soûler avec mes topics.

(Et un grand merci à cette communauté pour son aide ! Bisous à tous)

Mon grenier :
3x MacBook Pro 13" 2011-2012
3x Mac Mini (Les OLD)
1x MacBook Air 13"
1x iMac 21'5 avec un CM cramée (je le garde en trophée)
1x iPhone 8
 
  • J’aime
Réactions: Sete2017
Hello, j'arrive sur le forum, utilisatrice Apple depuis 2012, détentrice d'un iMac pour bosser et d'un Macbook pro (HS depuis ce matin c'est pour ca que je suis là !) pour voyager. Je profite de mon inscription pour remercier les utilisateurs/animateurs présents qui tentent tous les jours de nous aider !
 
Bonjour
Je me présente en vitesse .
Je n'ai jamais de mac dans ma vie et j'ai en prêt celui de mon frère car mon PC a rendu l'âme après 11 ans de bon service.
Donc je découvre le monde des mac mais je dois continuer a travailler sous Windows pour les différents programmes
J'ai eu un souci lors de la partition avec Boot camp et je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai perdu 32 GIGa car j'ai fait une faute de frappe

en esperanto que quelqu'un pourra m'aider!

voici le Script de terminal

Last login: Tue Oct 16 08:04:06 on console

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 217.4 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s6

5: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 32.8 GB disk0s5

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +217.0 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

2AE4DC89-69BA-4FBD-92A2-2B72B80CB346

Unencrypted

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil cs list

CoreStorage logical volume groups (1 found)

|

+-- Logical Volume Group A56222E5-9400-423D-B647-9D2342CCDA4D

=========================================================

Name: Macintosh HD

Status: Online

Size: 217361510400 B (217.4 GB)

Free Space: 8921088 B (8.9 MB)

|

+-< Physical Volume D4D19625-5B96-4FFB-8933-C1BDDF255BA6

| ----------------------------------------------------

| Index: 0

| Disk: disk0s2

| Status: Online

| Size: 217361510400 B (217.4 GB)

|

+-> Logical Volume Family 500E3B88-122A-4AB2-9F85-F97518284A32

----------------------------------------------------------

Encryption Type: None

|

+-> Logical Volume 2AE4DC89-69BA-4FBD-92A2-2B72B80CB346

---------------------------------------------------

Disk: disk1

Status: Online

Size (Total): 217000267776 B (217.0 GB)

Revertible: Yes (no decryption required)

LV Name: Macintosh HD

Volume Name: Macintosh HD

Content Hint: Apple_HFS

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil eraseVolume free space disk0s5

Started erase on disk0s5 BOOTCAMP

Unmounting disk

Finished erase on disk0

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil resizeVolume disk0s2 0b

Volume format does not support resizing

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil disk

diskutil: did not recognize verb "disk"; type "diskutil" for a list

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 217.4 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s6

/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Macintosh HD +217.0 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

2AE4DC89-69BA-4FBD-92A2-2B72B80CB346

Unencrypted

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$ diskutil resizevolume disk0s1 0b

Volume format does not support resizing

Sebastiens-MacBook-Pro:~ seb$
 
Hello à tous,
Je suis Vincent, 28 ans et heureux détenteur d'un macbook 2013 mid 2012.
Processeur 2,5 ghz intel core i5
RAM 8 gen 1600 mhz ddr3
Le sata d'origine de 500go
Un ssd de 250go crucial installé en lieu et place du superdrive.
et je viens de passer sous Mojave.
Bonne journée à tous.
 
Salut,

Je m'appel Alex, je suis technicien du son et informaticien n1. Je possède un Imac 27 i7 8g encore Snow leopard de 2010 et un nouveau Macbookpro 13 I5 8g Mojave.
J'atterris sur ce site car je cherche à migré la majorité de mes app/plug et je risque d'avoir pas mal de questions... et à propos d'éventuels upgrades.. d'avances, merci à toutes et tous.

Alex
 
Bonjour je m'appelle Karine, et je suis sur ce site suite à un problème avec mon iMac 27". Un technicien apple m'a fait ré-installer le système sur un disque dur externe de façon à pouvoir sauvegarder Macintosh HD. Le gros problème c'est que j'avais des mails archivés sur Macintosh HD, donc rangés dans le dossier Mail de la Bibliothèque cachée et actuellement la bibliothèque cachée qui apparaît est celle du système installé sur le disque dur externe, je n'arrive donc pas à récupérer mes mails archivés sur l'ordinateur. Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide :)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,
Merci pour l'accueil..
Nouveau ici et utilisateur Mac depuis leur début... Apple 2E etc...
 
Bonjour,
j'utilise mac depuis peu, notamment un iPad (cadeauuuuu d'anniversaire <3).
Musicienne, je trouve que c'est un outil formidable pour mon travail. Là je découvre garageband, et je rame un peu, j'étais habituée à audacity...
j'ai eu un pb répertorié dans le forum mais sans réponse à ce jour, or je viens de trouver la solution mais je n'ai "pas les droits pour poster ici"... si qqn peut m'en dire plus ^^
en tout cas, heureuse que cette communauté existe :)
 
Bonjour, je suis geoffrey, utilisateur d iphone et de mac je suis ici car je suis a la recherche d un moyen d envoyer un sms automatique pré enregistrer lors d un appel en absence sur mon téléphone pro.
merci a tous
 
Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans l'univers Apple , j'ai franchis le pas pour avoir un outils de travail performant et stable pour la photographie.
J'ai donc trouvé un macbook pro 15" late 2017 et me voila !!!
(bon j'ai encore des réticences à passer Iphone mais qui sait, je finirais peut etre pas ceder...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.